Mes projets pour 2017

Welcome 2017 - Olamelama - Blog Lifestyle

Bonne année à tous et à toutes!

J’espère que tu as pu passer de bonnes fêtes et que tu as pu profiter de tes proches (et que tu as bien mangé surtout)! Voilà, les formalités sont faites et, je te préviens, je suis super excitée à l’idée de revenir sur le blog! J’ai hiberné pendant deux semaines pour pouvoir profiter des fêtes de fin d’année, recharger ma créativité et ma motivation générale qui s’était envolée depuis quelques mois (elle n’est toujours pas revenue, mais je travaille dessus) et être prête à aborder cette nouvelle année avec énergie. Chaque année, comme de nombreuses personnes, je me fixe différents objectifs. Pas vraiment des résolutions, mais plus comme des projets que j’aimerais achever…  Cette année, mes projets consistent en des petits buts personnels, mais aussi à achever à deux, en couple. J’adore lire ce genre d’article du coup, j’aimerais partager ces envies avec toi pour ce premier article de 2017!

Puis comme je suis VRAIMENT contente de te retrouver, j’ai même préparé un petit cadeau: Quatre fonds d’écran funky que tu retrouveras ici > 2017 est pour toi! Et encore mieux? Mon amie Laetitia du blog The Pr Insider s’est jointe à la fête et te propose également un superbe fond d’écran. A toi de choisir 🙂

insert voyager - Welcome 2017

En 2016, nous avions comme objectif de partir à l’aventure, à deux. Nous avions planifié un roadtrip en Grèce pendant deux semaines que nous avions dû annuler à la dernière minute pour cause professionnelle… Du coup, nous avons reporté notre gros roadtrip en octobre pour partir un mois à la découverte de l’Algarve et de l’Andalousie!

En 2017, nous voulons visiter Edimbourg, fêter la Fête de la Reine à Amsterdam, faire un roadtrip en Grèce, retourner en Espagne, se ressourcer à Porto mais surtout retourner au Canada! J’ai vécu une expérience incroyable lors de mes 6 mois à Montréal et mon rêve ultime d’expat est d’y retourner et… D’y habiter! Bien décidée à réaliser ce rêve, j’ai décidé de faire découvrir à mon copain Montréal et j’espère qu’il tombera également en amour pour la poutine. Nous avons déjà acheté nos billets pour Toronto et Montréal: Départ prévu en septembre 2017!

J’aimerais aussi prendre plus souvent le temps de faire des weekends avec mes amis… L’année dernière, j’étais partie à Anvers avec mes amis. En février je pars à Rotterdam avec ma partenaire en crime, une jolie petite bouille qui m’avais accompagné au Canada!

insert voyage - Welcome 2017

En 2016, j’ai vécu des expériences toutes plus dingues que les autres, certaines positives et d’autres pas du tout. J’ai rencontré des personnes géniales, je me suis fait de nouveaux amis et j’en ai perdu d’autres, j’ai grandi, mais pas trop non plus, j’ai quitté mon job à trivago, j’ai galéré dans un autre job qui m’a détruit le moral et la motivation, j’ai été très déprimée et j’ai beaucoup ri, j’ai douté et je doute toujours mais j’ai beaucoup appris sur moi-même et sur ce que je peux accomplir. professionnellement parlant, j’ai découvert que j’avais envie de faire autre chose que du design et je vais tout faire pour y arriver. To be continued…

En 2016, je m’étais fixée l’objectif de ne plus boire d’alcool. Bien loin d’être une alcoolo, je me sentais toujours obligée de boire un verre (ou plus) en soirée avec des amis, surtout depuis que je vis en Allemagne où l’alcool est beaucoup trop accepté à mon goût. Je n’ai jamais pu assimiler et digérer l’alcool, j’ai directement mal au dos et je rougis en deux minutes. C’est ainsi que j’ai découvert que mes origines asiatiques m’ont permis de rentrer dans le club des asiatiques qui ne supportent pas l’alcool à cause d’une enzyme manquante. J’ai décidé que j’allais devoir apprendre à dire non, à écouter mon corps et me préparer à la question « Mais pourquoi tu ne bois pas? » (le regard jugeant des gens, merci). J’ai réussi à tenir mon pari et je n’ai bu que à 4 occasion cette année (merci les mariages)! En 2017, j’aimerais continuer sur cette lancée et remplacer les limonades que je bois à la place de l’alcool par quelque chose de moins sucré. A ce rythme-là et vu le choix limité de boissons proposées, je vais me retrouver à boire de l’eau en soirée, big party…

En 2017, j’aimerais faire plus de sport mais je n’aime pas ça. J’ai donc pris un abonnement à la piscine à côté de chez moi pour me lancer le challenge de faire de la piscine une fois par semaine. Y’a des jacuzzi et des toboggans aussi, du coup ça va être moitié fun/moitié sport. J’ai envie d’apprendre à parler allemand correctement (en tout cas à l’utiliser tout les jours et à la maison), de tester au moins une fois tous les restos japonais de Düsseldorf pour devenir une experte, de lire encore plus de livres (l’année dernière 50!) et de profiter encore plus de la vie.

insert pour toi - Welcome 2017

J’ai commencé le blog en me donnant le challenge de poster au moins un article par semaine. Je pense pouvoir dire que j’ai réussi à relever le défi malgré deux-trois semaines sautées à cause du roadtrip et puis ce Noël. Cette année, je vais continuer à tenir mon rythme et continuer à te proposer au moins un article par semaine, de faire encore plus de vidéos, de faire encore plus de tests de jeux vidéos et d’enfin me lancer dans le let’s play!

C’est un bon programme non? Et toi, quels sont tes buts pour 2017? N’oublie pas de jeter un oeil à mes fonds d’écran motivants et n’hésite pas à me laisser un commentaire! Je te souhaite une belle année créative et motivante!

Retrouve moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Comments

  1. Bonne année!! Très bonne idée pour Edimbourg héhé ^^ Une idée de la période où vous pensez y aller?

    • Bonne année à toi aussi 😀
      Je ne sais pas encore quand on ira mais probablement aux alentours de avril/mai? Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais je n’ai pas envie de mourir de froid 😀 Et j’ai déjà ton blog en tête pour mes bonnes adresses 😉

  2. Émilie S.

    J’ai hâte de voir vers quelle direction tu vas te tourner professionnellement ^^ Et de lire tes prochains articles ! 😀

  3. 2016 a été une année bien remplie niveau voyage , ça à l’air bien parti pour 2017, hâte de découvrir tes nouvelles aventures 😉

  4. Quelle belle année ! Et surtout beaucoup de beaux projets pour 2017 🙂 Je suis trop jalouuuuuse pour le Canada haha, je disais justement à Paul y’a quelques semaines que j’irai bien vivre là-bas un jour. Peut-être qu’on s’y retrouvera ensemble dans quelques années 😀 J’ai hâte que tu nous fasses rêver avec ce voyage et j’espère que tu aimeras Rotterdam.

    T’en fais pas pour l’alcool, non pas que je ne bois jamais, mais en tout cas très peu et surtout beaucoup moins que mes amis en général et j’ai aussi le droit à des remarques. Une fois j’ai vraiment voulu arrêter pendant plusieurs mois pour faire plus attention, ce que j’ai réussi sans trop de mal, mais les remarques c’est relouuuu :/ Comme si t’étais moins cool et moins intéressante si tu ne bois pas, comme avec le café aussi « QUOI tu ne bois pas de café, mais tu fais comment pour survivre ??? » haha

    Pour tes projets perso, j’espère que tu auras beaucoup de succès, de passion et de motivation. Que tu trouveras ce qui t’animes et que ça te réussisse 🙂
    À quand le studio de paper design ? 😉

    Je suis contente de continuer à te suivre pour cette nouvelle année qui commence. Gros bisous à toi <3

    • Ton commentaire m’a fait sourire! Je dois vraiment pas être cool parce que je ne bois ni alcool, ni café :'( Mais c’est clair que le plus chiant c’est les remarques…
      Et pour le studio, je suis trop trouillarde pour me lancer maintenant, je ne me sens pas encore prête… Du coup, surprise! Je te souhaite également beaucoup de bonheur pour ton année 2017, j’espère qu’elle sera plus cool que la 2016!
      Bisous blogpine!

  5. Quel beau programme 🙂

    Moi, mes projets, c’est d’essayer plus de nouvelles recettes et de prendre plus de photos avec les gens que j’aime 🙂

    • J’espère que tu va mettre des photos de tes tests recette alors 🙂
      A très bientôt Jade! <3

  6. BONNE ANNEE ♥

    Ce sont de bonnes résolutions dis donc! 😀 La chaaance tu vas au Canada! 😀 Moi aussi j’ai déjà quelques petits voyages de prévu pour 2017, j’ai trop hâte 😀

    Bisous <3

  7. Ouiiii \o/ j’adore voir ce bilan que je connais en partie ! Ça me rappelle tous nos petits bavardages sur les réseaux sociaux.

    Une année bien remplie et une autre de prévue qui le saura probablement tout autant ! Je te souhaite que tu puisses atteindre tous tes objectifs & que cette nouvelle année t’apporte un maximum de choses positives <3

    • On papote vraiment beaucoup trop sur twitwi, j’avoue que tu connais presque tout de ma vie 😀 En tout cas, j’ai oublié de rajouter que en 2017, je veux te rencontrer en vrai! On ira chez Peck 47 et on mangera bien <3
      Encore beaucoup de bonheur à toi, et merci pour tout!

  8. Oh j’adore ce genre d’article ! (j’en publie justement un demain tiens ;))
    Ah l’allemand, tu vas y arriver pour sûr ! Faut pratiquer, et surtout dormir pour assimiler le vocabulaire, les règles, fin la langue quoi…
    Pour les voyages, t’as de chouettes destinations en vue ! Moi je compte bien passer à Düsseldorf, je n’y suis pas retournée depuis bien des années !

    • Merci pour ton message 😀 Je suis contente que mon article t’ai plu! De ce que j’ai pu voir sur ton blog, tu as également un bon planning prévu de ton coté 😉
      Au plaisir de te rencontrer à Düsseldorf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *