Lama Diaries #34 – Mes découvertes de juillet 2019

par Alexandra
Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet

Vous ne rêvez pas. Après près de 3 mois de silence radio, je reviens vers vous. Mon excuse ? Je n’en ai aucune à part peut-être que j’ai été atteinte de flemmardise aïgue. Vous le savez, “dans la vraie vie” je suis éditrice pour un magazine en ligne et je passe mes journées sur WordPress, à lire, corriger et rédiger des articles. Une fois ma journée finie, la dernière chose dont j’ai envie c’est de me mettre derrière mon écran et commencer à écrire. J’ai donc décidé de ne pas me forcer, de prendre un peu de recul et me revoilà, en plein été, pour reprendre les rênes du blog. J’espère que vous ne m’avez pas oubliée et j’ai hâte de recommencer à partager des petits bouts de ma vie avec vous !

– SÉRIES –

  • Dark (saison 2 sur Netflix): Je vous en parlais en décembre 2017 (ça remonte!), mais Dark a été l’une de mes découvertes séries préférées. Première série originale Netflix en Allemagne, c’est une série policière qui vire au thriller fantastique rempli de mystère. La fin de la première saison a complètement retourné mon esprit et, plus d’un an plus tard, la 2ème saison est loin de décevoir. Sans vous spoiler, c’est un peu compliqué de se remettre dans le bain au premier épisode (qui est qui? qui fait quoi?) mais on s’y prends super vite et au fur et à mesure des épisodes, on se dit “quoiiiii?”. Bref, on en prends de nouveau plein les yeux et on se pose plein de questions. Une série que je conseille en VO (allemand) mais avec sous-titres quand même 😉 Ma note: 9/10 (Dark sur Netflix)

– JEUX VIDÉOS –

Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet - Rayman Legends sur Nintendo Switch
  • Après avoir regardé avec excitation les annonces de l’E3 2019 aux États-Unis, j’attends avec impatience les nouveautés de Nintendo comme Pokémon mais surtout Animal Crossing ! Mais en attendant, nous avons acheté en dématérialisé (en gros j’ai acheté le jeu sur la boutique en ligne de Nintendo et je l’ai téléchargé sur ma Nintendo Switch) Rayman Legends. C’est un jeu de plateforme génial pour jouer à deux, sans se prendre la tête. Les niveaux sont super beaux, bien pensés et de difficultés différentes. En plus, le jeu a une bonne durée de vie puisqu’il y a plein de niveaux bonus et de choses à collectionner. Bref, un super jeu que je vos conseille si vous cherchez un jeu à ajouter dans votre collection !

– EN VRAC –

  • Ces derniers mois, j’ai intensément préparé nos concerts d’été avec la chorale dans laquelle je chante. En plus de notre traditionnel concert au bureau, nous avons été invités au concert de la chorale de la police de Düsseldorf (oui oui, je vous jure) au mois de juin et nous avons chanté 6 chansons devant 500 personnes. C’était vraiment super impressionnant de chanter devant autant de personnes et également de chanter avec une chorale qui comprends une petite centaine chanteurs (ma chorale actuelle est composée de 20 personnes). Malgré mon trac, c’était une expérience inoubliable que j’espère pouvoir revivre un jour.
Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet - Mariage à Hambourg
  • Nous avons été invités en dernière minute à un mariage à Hambourg. Nous ne connaissions personne (si ce n’est le couple) et, c’était vraiment parfait. La cérémonie laïque avait lieu sur un bateau, en petit comité, avec une soirée sans chichis dans un restaurant après. Et nous avons eu la possibilité de retrouver Hambourg le temps d’un week-end. C’est vraiment une ville que je vous conseille de visiter si vous en avez l’occasion : des petits airs de Berlin, une ambiance décontractée au bord de l’eau et plein de petits restaurants à découvrir.
  • J’ai du dire au revoir à mes 2 derniers amis à Düsseldorf et c’était un mois assez riche en émotions. Être expatriée, c’est vraiment génial… en grande partie. Comme je travaille dans une boîte internationale, la plupart de mes amis sont mes collègues (ou anciens collègues) et ne restent pas à Düsseldorf si ils en ont l’occasion. Cette année, j’ai du dire au revoir à environ 10 personnes et c’est de plus en plus dur. Je ne sais pas si j’ai envie de prendre le temps et l’énergie de rencontrer de nouvelles personnes si ce n’est “que” pour des relations à court terme.
Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet - Lunettes Ace & tate
  • Il y a un an, j’ai mal calculé une distance avec un mur et je me suis retrouvée la tête la première contre une armoire. Bref, tout cela pour dire que j’ai griffé l’un des verres de mes lunettes et que j’étais à la recherche de LA paire parfaite. Après des mois de chasse, j’ai trouvé la paire de mes rêves chez Ace & Tate, une boutique en ligne qui a ouvert de nombreux magasins un peu partout en Europe, ainsi qu’à Düsseldorf. Leurs paires sont toutes super stylées, et à petit prix. J’avais un peu peur que ça fasse “cheap” parce que d’habitude mes lunettes me coûtent 250€ (et ici j’ai payé 98€) mais jusqu’à présent, je ne peux pas me plaindre, elles sont super, je me sens mignonne avec et les employés à la boutique étaient vraiment super gentils, j’ai même eu droit à un test de vision gratuit (en anglais svp)!

– AVENTURES

Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet - Liège Montagne du Bueren
Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet - Week-end à Liege
  • J’ai passé un week-end avec l’un de mes amis à… Liège ! Pas très exotique comme destination, surtout pour une belge, mais je n’y étais jamais allée et mon ami voulais absolument découvrir la ville (ne me demandez pas pourquoi). Nous avons passé le week-end à manger, découvert un bar à chat, avons flâné dans les petites ruelles et grimpé la Montagne du Bueren. Franchement, je ne m’attendais à rien de spécial avec ce séjour à Liège et j’ai été agréablement surprise !
Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet - Festival Paradise City 2019
  • Au mois de juillet, j’ai passé 3 jours au festival de musique électronique “Paradise City” qui a lieu en périphérie de Bruxelles. Pas certaine de savoir survivre à ces 3 jours de fête non-stop, j’ai été surprise par mon endurance. Heureusement, nous ne devions pas camper (je pense que je n’aurais pas pu tenir) et j’avais pris congé le lundi suivant pour récupérer. Mais c’était vraiment super !

– À VENIR –

Lama Diaries 34 - Favoris du mois de juin et juillet - Préparation du voyage en Corée
  • Pas de voyage de prévu avant août où nous passerons une semaine à Édimbourg pour assister au Fringe Festival (pas de musique mais des humoristes cette fois-ci) et surtout… Notre grand voyage de l’année en fin septembre puisque nous avons réservé nos billets pour 3 semaines en Corée du Sud ! D’ici là, il ne me reste plus qu’à économiser mon argent…

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ?
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Vous aimerez également

7 commentaires

notrecarnetdaventures.com 30/07/2019 - 21:58

Moi je n’en ai jamais assez de toi ! Je suis toujours si contente de te lire, et j’apprécie vraiment ce genre d’articles découverte !

XOXO LOVE
Noé
notrecarnetdaventures.com

Répondre
Alexandra 31/07/2019 - 23:02

Merci Noémie, t’es toujours au rendez-vous! Je suis heureuse de te retrouver <3
Bises

Répondre
Ophélie G. 02/08/2019 - 23:31

Tellement contente de te voir de retour (et aussi de lire que je ne suis pas la seule à galérer à trouver du temps pour le blog !). Je redis là ce que je t’ai dit sur Twitter mais tes nouvelles te vont juste trop, trop bien ! Et bien sûr, je suis jalouse de voir que tu retournes à Edimbourg. 😀 xx

Répondre
Alexandra 04/08/2019 - 17:29

Merci pour ton commentaire Ophélie, il me fait super plaisir 🙂 Même après 3 mois d’absence, c’est super de retrouver tes commentaires <3

Répondre
The PR Insider 06/08/2019 - 17:18

T’oublier…? Non mais c’est quoi cette idée ?!
Ça fait tellement plaisir de te lire, vivement les articles qui vont suivre !
Je suis trop d’accord avec toi pour Dark, les premiers épisodes, mon chéri et moi on était complètement largué mais c’est clair que c’est une série qui vaut la peine d’être vue tellement elle est bien faite & l’ambiance est top !

P.S: Dis, tu me donnes ton astuce pour avoir des photos de voyage aussi cool ?

Répondre
Alexandra 16/08/2019 - 11:52

Aaah merci Laeti, c’est toujours trop chouette de revenir d’entre les morts et de retrouver des commentaires si positifs <3

Répondre
Jade 01/09/2019 - 21:33

Trop contente de te lire 🙂

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus