Lama Diaries #32 – Mes découvertes de février 2019

par Alexandra
Lama Diaries #32 - Février 2019

Ce mois de février est passé à une vitesse folle. Et pour cause : j’étais en voyage presque toutes les fins de semaine et le reste du temps j’était scotchée devant mon écran au bureau. Ce mois-ci, je vous fait un petit récap sur les séries qui ont animées mes soirées, mes découvertes jeux vidéos (et oui!) et surtout, mes retours de voyage !

– SÉRIES –

Lama Diaries #32 - Février 2018 - Séries
  • The Umbrella Academy : Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle série de Netflix. En 1989, 43 bebés naissent inexplicablement le même jour et un industriel milliardaire du nom de Sir Reginal Hargreeves décide d’adopter 7 de ces enfants pour créer The Umbrella Academy, un groupe super-héros aux super-pouvoirs qui sauvera le monde. J’avais un peu peur que la série soit un peu trop “super-héros” et kitsch pour moi mais j’ai été agréablement surprise. J’ai adoré retrouver des acteurs/actrices tels que Ellen Page ou Robert Sheenan (j’ai adoré les premières saisons de Misfits) . Les personnages sont riches en couleurs, le scénario est bien développé et on se prends vite à suivre leurs aventures… Bref, une vraie perle que je vous conseille. (The Umbrella Academy sur Netflix)
  • Queer Eye : Lors de mon séjour à Athènes, mon ami Andrew m’a rendu accro à la série Queer Eye sur Netflix. Si vous ne connaissez pas, Queer Eye est une émission de relooking datant des années 2000 et qui est récemment revenue sur Netflix. Le concept : cinq gays vont relooker votre vie. Plus qu’une émission de relooking, c’est une bouffée de bonne humeur et de compassion. C’est une émission feel-good parfaite pour les dimanches gris ou quand vous avez une petite baisse de moral. Et en plus, je suis maintenant prête pour le début de la 3ème saison le 15 mars ! (Queer Eye sur Netflix)

– JEUX VIDÉOS –

Lama Diaries #32 - Février 2019 - Nintendo Labo
  • Nintendo Labo : J’ai réussi à dénicher un kit Nintendo Labo complet et presque inutilisé, à tout petit prix ! Le Nintendo Labo, c’est une série de kit de construction qui vous permet de créer des accessoires en carton avec lesquels vous pourrez jouer sur votre Nintendo Switch. Lancé en 2018, ce nouveau système de jeu compte 3 kits, un “Multi-kit” (avec une voiture téléguidée, une canne à pêche, une maison, une moto et un piano). Un kit “Robot” et un kit “Véhicules”. J’avais très envie d’essayer le multi-kit pour pouvoir construire mon propre petit piano et apprendre à jouer et j’ai absolument adoré l’expérience ! On apprends beaucoup, on s’amuse, on construit quelque chose et c’est une façon insolite d’utiliser sa console. Nintendo vient tout juste d’annoncer l’arrivée de son nouveau kit pour introduire la réalité virtuelle au sein de la famille Nintendo ! J’ai hâte !

– EN VRAC –

Lama Diaries #32 - Février 2019 - Week-end à Vienne
  • Un week-end à Vienne : J’ai eu l’occasion de retourner passer un week-end à Vienne avec une de mes collègues et les bons conseils de l’office de tourisme de Vienne. Je suis allée pour la première fois en Autriche en 2016 pour assister à un mariage et nous en avions profité pour visiter Vienne sous une chaleur écrasante. C’était une semaine absolument magique et j’avais adoré mon séjour. Cette fois-ci, Vienne avait revêtu son habit d’hiver et il faisait vraiment très froid. Et j’avais la grippe. J’ai néanmoins pu visiter le Château de Schönbrunn, la résidence d’été impériale de la famille des Habsbourg, une vraie beauté. C’était super chouette de retrouver Vienne malgré la pluie, ma maladie et une ambiance un peu maussade. J’ai quand même envie d’y retourner une 3ème fois avec mon copain de nouveau, cette fois-ci, en été !
Lama Diaries #32 - Février 2019 - Semaine à Athènes
  • Une semaine à Athènes : Pour clôturer mon marathon voyage de ce début d’année, je suis partie une semaine à la découverte d’Athènes où vivent 2 de mes amis (un ancien collègue et mon ancienne boss). J’ai passé une semaine absolument merveilleuse, j’ai super bien mangé, il a fait incroyablement beau compte tenu du fait que nous étions en février et je pense que j’aurais pas pu rêver mieux que d’avoir 2 locaux pour me guider à travers la ville. L’article arrive très bientôt !
Lama Diaries #32 - Février 2019 - Hippo
  • Première urgences vétérinaires avec Hippo : Je suis devenue une maman chat depuis presque un an (le temps passe vite) et nous découvrons toujours les hauts et les bas de cette aventure. Hippo est un chat d’intérieur et, bien qu’il ai 2 grattoirs, il arrive que nous ayons la lourde tâche de couper ses griffes… Monsieur déteste ça mais c’est un devoir pour nos meubles et nos jambes ! Lors d’une séance de coupe-griffe, mon copain s’est aventuré un peu trop loin et à coupé un peu trop court. Résultat, une coupure pour Hippo qu’il fallait protéger. Direction les urgences vétérinaires pour un beau bandage ! Plus de peur que de mal au final et tout va bien (je pense que j’étais plus stressée que lui) !

– À VENIR –

  • Fêter nos 5 ans à Berlin : Ce mois de mars va marquer nos 5 ans d’anniversaire avec mon copain et nous avons décidé de nous octroyer un petit week-end en amoureux à Berlin. Hippo restera bien au chaud à la maison (avec une catsitter de qualité) et nous allons en profiter pour nous promener et retourner dans l’une de nos villes allemandes préférées ! Je n’écrirais pas d’article sur ce voyage mais, pas de panique, j’ai une petite idée d’articles à vous proposer.

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ?
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Vous aimerez également

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus