Lama Diaries #33 – Mes découvertes de mars 2019

par Alexandra
Lama Diaries 34 - Favoris du mois de mars

Si il y a bien un mois que je n’ai pas vu passer, c’est celui-ci ! Pour être honnête, ce début d’année était bien rempli avec beaucoup de voyages et d’activités ce qui fait que j’ai été encore plus fatiguée qu’avant mais mon humeur est remontée en flèche comparé à la fin d’année dernière où j’étais au bord du gouffre… Bref, je vais mieux dans ma tête et ça fait du bien !

– SÉRIES –

  • Queer Eye – Saison 3 : Je vous le disais le mois dernier : Je suis tombée en amour avec Queer Eye. La 3ème saison de cette émission de relooking super attachante est sortie le 15 mars dernier et il m’a fallu moins d’une semaine pour regarder les 8 nouveaux épisodes et j’ai absolument adoré ! Si vous cherchez une émission feel good et sympa à regarder le dimanche, je vous la conseille vivement ! (Queer Eye sur Netflix)

– JEUX VIDÉOS –

Lama Diaries #33 Mars 2019 - Jeux vidéos
  • Two Point Hospital : J’ai adoré jouer au remake de Theme Hospital, le fameux jeu de gestion d’Electronic Arts sorti en 1997. Développé par Two Point Studios, un studio créé par les développeurs de Theme Hospital, Two Point Hospital est un digne successeur ! C’est super addictif, l’ambiance est parfaite, l’humour est toujours bien présent et les graphismes sont vraiment réussi. Bref, un vrai plaisir à jouer.
  • Les Sims 4 – Heure de gloire : Sorti en novembre 2018, j’ai acheté cet add-on à la fin du mois et j’adore absolument ce pack. Si, comme moi, vous avez beaucoup joué aux Sims dans votre jeunesse, vous devez avoir connu les Sims 3 Superstar ou Accès VIP. Ici, direction Sol Del Valley (le nouveau monde de l’add-on), inspiré d’Hollywood où vous pourrez devenir une star de cinéma ou encore un influenceur reconnu. Votre jauge de célébrité augmentera au fur et à mesure de vos missions et vous pourrez ainsi devenir LA star du jeu. Je ne compte plus mes heures de jeu 😉

– EN VRAC –

Lama Diaries #33 Mars 2019 - Carnaval de Düsseldorf
Lama Diaries #33 Mars 2019 - Carnaval de Düsseldorf
  • J’ai participé au Carnaval de Düsseldorf… depuis un char dans le défilé ! Vous le savez, j’adore le Carnaval de Düsseldorf, j’en avais d’ailleurs rédigé un article complet sur le blog il y a quelques temps. Cette année, j’ai été invitée par l’office de tourisme de Düsseldorf pour rejoindre leur char et lancer des bonbons à plus de 600 000 personnes qui nous attendaient dans les rues de la ville. Comme chaque année, les chars sont décorés par l’artiste Jacques Tilly et sont des clins d’œil à l’activité politique de l’année : notre char avait pour thème l’Union Européenne, son besoin d’unification et le vote européen du 4 mai prochain… D’où l’absence de mon traditionnel déguisement de tigre. C’était une journée vraiment magique et j’ai adoré l’expérience que je revivrais volontiers l’année prochaine si j’en ai l’occasion.
Lama Diaries #33 Mars 2019 - Cours de Couture
  • J’ai décidé de ne pas continuer les cours de couture. Je vous le disait en janvier, j’avais décidé de m’incrire pour 3 mois de cours de couture à raison de 3 heures par semaine (le mardi), histoire d’aprendre les bases qu’il me manquaient et de pouvoir être accompagnée par une professionnelle. J’ai pu ainsi remarquer que je connaissais déjà beaucoup, que j’avais juste besoin d’être rassurée dans mes capacités et que je pouvais me débrouiller seule. De plus, ma professeur était vraiment âgée avec un goût qui ne correspondait pas à mes attentes (j’aime la mode coréenne par exemple et elle me forçait presque à faire des modèles publiés en 1976 – ceci n’est pas une blague) et elle a un peu détruit ma passion pour la couture. Je peux tout de même être fière de moi : j’ai pu entraîner mon allemand puisque j’ai réussi à faire tous les cours sans parler en anglais et j’ai réussi à créer une jupe sans patron ! Bref, une bonne expérience qui touche à sa fin.

– AVENTURES –

Lama Diaries #33 Mars 2019 - 5 ans à Berlin
  • Fêter nos 5 ans à Berlin : Ce mois de mars va marquer nos 5 ans d’anniversaire avec mon copain et nous avons décidé de nous octroyer un petit week-end en amoureux à Berlin. Hippo restera bien au chaud à la maison (avec une catsitter de qualité) et nous allons en profiter pour nous promener et retourner dans l’une de nos villes allemandes préférées ! Nous avons loués des vélos et avons arpenté la ville, que nous connaissons déjà bien, en long et en large, histoire de visiter autant de nos endroits préférés que possible. Nous avons d’ailleurs découvert le musée d’art contemporain axé sur le street art, Urban Nation, un vrai coup de cœur (les pigeons de l’image du début de mon article viennent de là) ! C’était vraiment super !
Lama Diaries #33 Mars 2019 - Bar Burlesque à Bruxelles
  • Lors d’un petit week-end de retour en Belgique, nous avons rendu visite à des amis qui vivent à Bruxelles et ils nous ont emmené dans un super bar burlesque dans le centre-ville. C’était mon premier spectacle burlesque et j’ai trouvé cette expérience super magique. J’ai hâte de pouvoir retourner voir un spectacle la prochaine fois.

– À VENIR –

  • Puisque cet article est publié en retard, vous avez surement du le voir sur mon Instagram mais je suis partie à Bâle pendant une semaine. On ne peux pas vraiment dire que j’étais en vacances puisque je travaillais mais ça m’a fait du bien de prendre un bon bol d’air frai, hors de Düsseldorf et de mon bureau 😉 J’ai pris quelques photos de la ville donc je vais voir faire un tout petit article la semaine prochaine !

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ?
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Vous aimerez également

5 commentaires

Ophélie G. 14/04/2019 - 10:49

La coupe bleue te va à merveille ! 😀 xx

Répondre
Alexandra 14/04/2019 - 11:08

Héhé te moque pas 😀

Répondre
Adèle 19/04/2019 - 16:23

Oh ouiii Les Sims Heure de Gloire je suis fan aussi, c’est addictif 😀 Et comme tu dis, ça rappelle à fond les Sims Superstar 😀

Répondre
Jade 24/04/2019 - 09:07

Vive le burlesque ! Je suis trop contente que ça t’ait plu 🙂

Et pour le cours de couture… franchement c’est dommage que ta prof ait été si nulle… Mais au moins, maintenant, tu vas pouvoir voler de tes propres ailes et faire des trucs hyper chouuuuu ! Je me réjouis de voir ça 😀

Répondre
The PR Insider 29/04/2019 - 16:59

Coucou,
Tu sais ce que j’ai aimé le plus lire dans ce Lama Diaries ?
Ce passage-là : “mon humeur est remontée en flèche comparé à la fin d’année dernière” <3 ça fait tellement plaisir à lire !
Par contre, je ne te dis pas merci car tu m'as donné envie de rejouer (surtout aux Sims). Je ne connais pas l'autre jeu, je vais aller Googler pour voir ce que c'est car rien qu'avec le nom, l'image, et avec ce que tu dis, ça me donne envie d'en savoir plus !
Encore un joyeux anniversaire d'amour avec ton chéri !
Et vivement le prochain Lama Diaries !)

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus