Lama Diaries #36 – Mes découvertes de l’automne 2019

par Alexandra
Lama Diaries 36 - Découvertes et coup de coeur automne 2019

Quel plaisir de vous retrouver! J’ai décidé de changer un peu le format de mes rendez-vous mensuels (débuté en avril 2016 tout de même !) et de les condenser par saisons. Pourquoi ? Et bien, je pense que j’aurais plus de belles choses à partager et à vous faire découvrir si je condense plutôt que de vous proposer chaque mois une petite sélection. De plus, ça me permet de dédier mon temps libre à la rédaction d’autres articles puisqu’il devenait assez difficile pour moi d’écrire le Lama Diaries chaque mois ainsi qu’un ou deux articles supplémentaires. Vous avez surement du le remarquer puisque mes publications devenaient assez sporadiques. Sur ce, je vous propose de découvrir mes coups de cœur des mois de septembre, octobre et novembre 2019. C’est parti !

– LIVRES –

▸ Série “La Passe-Miroir” de Christelle Dabos

Théoriquement, le livre qui suit est sensé être dans le Lama Diairies suivant mais je me devais de l’écrire ici. Après une longue attente, Christolle Dabos a publié le 4ème et dernier tome de la saga “la Passe-Miroir”. J’ai ainsi acheté la version ebook de “la Tempête des Échos” le jour de sa sortie et j’ai dédié tout mes temps libres à sa lecture. Je ne compte pas vous spoiler dans cette mini-revue mais, si vous n’avez encore jamais lu cette saga, je vous supplie de le faire. C’est l’une de mes sagas préférées (avant Harry Potter?) de tous les temps. Dans ce dernier tome, Christelle Dabos prouve encore une fois que sa créativité n’a aucune limite, elle nous fait rire, nous angoisse et nous fait pleurer depuis la pointe de sa plume. Ce tome me laisse dans un maelström d’émotions, si bien que j’attends quelques mois avant de le relire pour pouvoir me faire une opinion propre ! Quoiqu’il en soit, toute cette saga est absolument incroyable et je ne peux que vous la recommander. [Ma note : 5/5]

▸ Série “L’Héritage” de Christopher Paolini

Je me suis replongée dans la lecture de Eragon, la saga de 4 tomes réunis sous le nom de “l’Héritage” écrite par Christopher Paolini. J’ai lu cette saga à sa sortie, en 2004, j’avais alors 14 ans et je me rappelle attendre la sortie de chaque tome dans ma bibliothèque locale avec impatience. J’avais ensuite perdu un peu de cette excitation à la sortie du 4ème tome puisqu’il est sorti en 2012. J’avais déjà 22 ans et j’étais en plein milieu de mes études. Pour être honnête, je ne me rappelle même plus de la fin du bouquin ! Dans mon envie de relire toutes mes sagas fantastiques préférées, j’ai ainsi recommencé l’Héritage et, si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le recommande vivement. J’en suis actuellement en plein milieu du 4ème et dernier tome et je ne me suis pas ennuyée une minute. Nous suivons les aventures de Eragon, un jeune homme de 16 ans qui trouve par hasard une pierre polie dans la forêt. Loin d’être une pierre quelconque, il s’agit en fait d’un œuf de dragon et Eragon devient ainsi le premier dragonnier, une caste qu’il croyait appartenir aux légendes. S’en suit une série d’aventures intrépides et chevaleresques. Bref je n’en dit pas plus ! [Ma note : 4/5]

– JEUX VIDÉOS –

▸ Pokémon Bouclier

Mon anniversaire marque également l’annuelle sortie d’un jeu de la franchise Pokémon. 2019 n’est pas différente puisque cette année, j’ai pu jouer à Pokémon Bouclier en fêtant mes 29 ans ! Ce nouveau jeu sorti sur Nintendo Switch vous emmène dans la région de Galar à la découverte de tout nouveau Pokémon et d’une histoire inédite. Après de nombreuses heures de jeu, je n’ai toujours pas fini l’histoire principale (je prends mon temps, oui oui) mais je peux déjà vous dire que j’adore absolument Galar puisque ce monde est inspiré du Royaume-Uni. Comme à chaque fois, je ne suis pas super inspirée par les nouveaux Pokémon (franchement, ils fument un peu les designers des fois, non?) mais l’histoire est vraiment chouette et différente des anciens opus (bye les teams de méchants) et le monde semi-ouvert à la Zelda Breath of the Wild promet de belles choses pour le futur de la franchise. Bref, une très bonne surprise pour l’amoureuse de Pokémon qui est en moi !

– VRAC –

▸ Un bonnet 100% DIY

Rien de mieux qu’un temps tout pourri pour commencer un bon tricot ! J’ai enfin échangé le bon d’achat de la boutique en ligne “We are knitters” que j’avais reçu pour mon anniversaire l’année dernière et j’en ai profité pour acheter 2 pelotes -très chères- 100% laine péruvienne au colori Marshmallow. J’ai ainsi réalisé 2 bonnets à pompom qui sortent tout droit d’une crinière de licorne. C’était un projet tricot super simple et facile et même si la laine est absolument divine, je la trouve bien trop chère (21€ la pelote, sans frais de port, quand même !). Lien vers la boutique ici.

– AVENTURES –

▸ Week-end à Amsterdam

Vivre à l’étranger a parfois de bons côtés… J’ai l’avantage d’avoir des amis aux quatre coins du monde ! Nous avons profité d’un week-end libre pour rendre visite à un couple d’amis qui a récemment accueilli un bébé dans leur famille. Au programme, rien de spécial mais plutôt l’opportunité de passer du temps ensemble ! Nous connaissons déjà bien la capitale hollandaise et avons passé le week-end à nous promener dans nos quartiers préférés en vélo : De Pijp et ses jolies maisonnettes, le Vondelpark et ses quartiers attenants ou encore l’Amstel et ses maisons sur l’eau où je rêverais de vivre. Bref, c’était un week-end tout en douceur !

▸ Séjour surprise dans les montagnes autrichiennes

Chaque année, trivago (pour qui je travaille) emmène ses employés pour un voyage de 4 jours dans une destination surprise. L’année dernière, nous avions eu droit à un festival privé à une heure de Düsseldorf. L’expérience avait été intéressante pour peu dire mais ce n’étais pas vraiment ma tasse de thé. Cette année, après 12 heures de train, nous sommes arrivés dans la région autrichienne du Tirol où nous attendait notre complexe hôtelier, en plein milieu des montagnes. Le programme était préparé et nous avons effectué une grosse randonnée (20km selon mon téléphone), plein d’activités pour découvrir la culture autrichienne telles que la décoration de pain d’épices, la confection de jus de pommes artisanal, la préparation de bretzels, un atelier de tresses autrichiennes ou divers workshops sur l’écologie. Évidemment, il y avait beaucoup de soirées arrosées mais j’ai pu les éviter dans des soirées plus calmes comme lors du pub quizz ou encore karaoké. C’était vraiment génial !

▸ Mon premier voyage en Corée du Sud !

Je l’attendais avec impatience et voilà, je suis partie de Corée pour la première fois ! Nous y sommes restés 3 semaines et c’était des vacances inoubliables. J’ai déjà publié mon article sur le sujet, je vous propose de le lire si vous n’en n’avez pas encore eu l’occasion.

▸ Week-end entre filles à Rotterdam

Vous le savez, j’adore Rotterdam. J’y suis déjà allé de nombreuses fois et c’est avec plaisir et excitation que j’y retourne. Au détour d’une pause-café au bureau, ma collègue Sana et moi avons décidé de réserver un week-end spontané à Rotterdam. Aucune occasion spéciale si ce n’est celle de passer du temps ensemble, de se promener, faire les boutiques de seconde main et faire des photos.

▸ Célébrer 10 ans d’amitié à Berlin

Rien de tel qu’un long week-end dans l’une de mes capitales préférées pour célébrer une longue amitié avec une personne qui m’est chère. J’ai ainsi passé 4 jours dans la capitale allemande avec un programme qui fait rêver : marchés de noël, cafés partagés entre amis, délicieux repas dévorés et un beau temps au rendez-vous. Je n’attends plus qu’une chose : y retourner avec mon chéri !

– À VENIR –

  • Les fêtes de fin d’années battent leur plein à Düsseldorf. Je passe mon temps entre soirées cosy sous les lumières de mon sapin de Noël, glühwein partagés aux marchés de Noël (celui de Düsseldorf par exemple) et la préparation de mes cadeaux de Noël. Et oui, cette année encore, je vais confectionner moi-même mes cadeaux, ou en tout cas autant que possible !
  • Je suis toujours en pleine reflexion en ce qui concerne mon annuel voyage solo de début d’année. J’aimerais partir dans un endroit que je ne connais pas encore, à proximité de l’Allemagne (si possible en train ou bus), où il y a de chouettes boutiques de seconde main, musées et cafés/restaurants… Vous avez des idées ?

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Vous aimerez également

8 commentaires

Caro 16/12/2019 - 18:30

Chouette article as usual ! Et tu ne me fais que confirmer qu’il faut sérieusement que je me mette à la Passe Miroir (J’ai les 3 premiers tomes en plus… Allez, je m’y mets ce soir !)

Tu es déjà allée à Prague ? Après c’est peut être un peu loin pour y aller en bus/train mais en tout cas c’est très joli !

Répondre
Alexandra 17/12/2019 - 12:00

Merci pour ton commentaire Caro! Ça me fait toujours plaisir de te lire 🙂
Dès que tu pas commencé ta lecture, dis moi ce que tu en pense stp! Je crois les doigts pour que ça te plaise autant que moi!
Je suis déjà allée à Prague (j’y étais en 2015 je pense?) mais je ne suis pas sure que j’aimerais y retourner seule mmmh, je vais y réflechir!

Répondre
Fred 16/12/2019 - 21:23

Répondre
Leslie 16/12/2019 - 22:05

Bel article. Beaux bonnets ;).
Pour le voyage une ville d’Angleterre ? Après je n’ai aucune idée des transports de chez toi.

Répondre
Alexandra 17/12/2019 - 12:02

Bonjour Leslie! Oui, je suis déJjà allée en Angleterre l’année dernière (Manchester) et j’avais adoré! Comme j’habite en Allemagne, je vais privilégier les pays voisins tels que les Pays-Bas ou peut-être la France même si c’est un un peu lon (et franchement le bordel pour y aller en train). Je pourrais aller aussi en Belgique!

Répondre
Laurence 20/12/2019 - 22:29

coucou! c’est drôle je viens de redécouvrir ton blog par hasard (j’étais déjà tombée dessus il y a 1 ou 2 ans, lorsque tu venais tout juste de t’installer à Düsseldorf (j’habitais encore à Wuppertal à l’époque, depuis, je suis à Hambourg 😉
je trouce ca une super idée de faire un voyage solo par an, j’ai fait mon premier voyage seule il y a quelques années aussi, et alors que j’appréhendais vraiment, j’ai adoré cette parenthèse!
Est-tu déjà allée au Danemark? Si non, je ne peu que te recommender! Copenhague est une de mes villes préférées et j’aimerais découvrir Aarhus aussi!
Sinon, plus près de Düsseldorf, il y a Utrecht qui est très jolie, ou Bruxelles, même si je pense que tu dois déjà connaître 😉

Répondre
Lolli 21/12/2019 - 12:03

Je me plonge également dans la saga d’Eragon, j’en suis au tome 2, c’est vraiment un bonheur cette lecture 🙂

Répondre
Alexandra 21/12/2019 - 17:09

Exactement ! Ça se lit tout seul, un vrai plaisir! Bonne lecture à toi!

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus