J’ai testé pour vous le kit de tricot Lucky Star de Wool & The Gang

par Alexandra
Avis sur le it de tricot Lucky Star de Wool & the Gang
Vous le savez, j’adore tricoter. Un des articles les plus lus de mon blog est d’ailleurs celui de mon tuto tricot pour réaliser une écharpe Harry Potter ! L’été dernier (oui, ça remonte un peu), je suis rentrée en contact avec Wool & The Gang, l’une des marques de tricot et de laine les plus cool du web. Ils m’ont proposé de découvrir une de leurs laines ainsi qu’un patron de tricot en PDF pour que je puisse réaliser un top. C’était la première fois que je réalisais un vêtement en tricot et je dois dire que le résultat est à tomber ! Je vous propose donc de découvrir mon avis sur la marque Wool & the Gang ainsi que sur leur kit Lucky Star. 

Mon avis sur Wool & the Gang

J’ai découvert la marque il y a environ 2 ans, en traînant sur Instagram. Leur compte est super inspirant et j’adore la façon dont ils rendent le tricot cool. Déjà, rien que leur nom en est la preuve, non ? Wool & the Gang a été crée en 2015 à Londres par un gang de 4 filles composé de 2 designers mode. La laine est sélectionnée avec attention et est traitée le plus durablement possible. Bref, une façon un peu plus écologique et durable de consommer la mode et de s’éloigner de l’achat à petit prix façon H&M e Primark tout en se relaxant. Mon contact avec la marque a été vraiment sympa, sans prise de tête et ils sont très réactifs lorsque vous avez des questions sur le patron ou autre, c’est vraiment pratique !Vous pouvez décider d’acheter uniquement la laine ou encore les objets de mercerie dont vous aurez besoin ou encore un kit complet. Petit plus, ils livrent partout dans le monde ! Les prix sont un peu élevés, mais je trouve que ça en vaut la peine pour s’offrir un petit cadeau ou pour l’offrir à quelqu’un puisque la qualité est vraiment au rendez-vous. 

Le kit Haut Lucky Star

Lorsque vous passez commande, le patron est fourni dans le kit avec le nombre exact de pelotes dont vous aurez besoin (selon le coloris choisi) et vous pourrez décider de prendre ou non les aiguilles en bois de Wool & the Gang.Avis sur le it de tricot Lucky Star de Wool & the GangAprès avoir pris mon courage à deux mains pour me lancer, il m’a fallu environ une petite semaine (en tricotant un peu chaque soir) pour finir mon petit top et je suis super fière et heureuse du résultat ! Malheureusement, la météo à Düsseldorf ne m’a pas permis de porter mon petit top avant le retour des beaux jours… Il est donc resté bien au chaud avant cet article !Avis sur le it de tricot Lucky Star de Wool & the Gang 

Le patron du haut Lucky Star

Le patron Lucky Star vous propose 3 tailles différentes selon votre taille de vêtement. Je fais du 38 donc j’ai choisi la taille de tricot 2. Au fur et à mesure des explications, vous n’aurez qu’à suivre les informations correspondant à votre taille, c’est super facile !Avis sur le it de tricot Lucky Star de Wool & the Gang - Explication patronViennent ensuite les explications. Elles sont claires, pas-à-pas et vous renvoient si besoin à la fin du patron où se trouvent toutes les informations techniques comme les différentes techniques utilisées. Summum de la praticité : chacune de ces techniques est disponible en vidéo sur le site de Wool & the Gang donc si vous êtes en plein apprentissage, il vous suffit de regarder la vidéo.Avis sur le it de tricot Lucky Star de Wool & the Gang - Explication en vidéoJe trouve le haut facile à porter avec un jeans, une jupe ou un short. L’encolure est un peu large et offre un beau décolleté donc si vous pouvez le porter sans soutien-gorge c’est encore mieux. Bref, un super petit haut à enfiler en vitesse pour un résultat simple et efficace !  

La laine Shiny Happy Cotton

Avis sur le it de tricot Lucky Star de Wool & the Gang - Laine Happy Shiny CottonJ’ai porté mon choix sur la laine 101 Spots qui est blanche avec quelques petites touches de noir. Les fibres de la pelote sont en 100% coton pima du Pérou, lavage en cycle froid à la machine ou à la main et je crois pouvoir dire sans hésitation que c’est la laine la plus douce qu’il m’a été donné de toucher. C’était un vrai plaisir de travailler avec, de laisser glisser la laine entre ses doigts et d’obtenir un top super doux à porter.Avis sur le it de tricot Lucky Star de Wool & the Gang - Laine Happy Shiny CottonIl est recommandé d’utiliser des aiguilles entre 3.5 mm et 8 mm et pour réaliser le top, vous aurez besoin de 3 pelotes. Bref, un vrai coup de cœur

Kit tricot Haut Lucky Star

Patron et laine inclus dans le kit. Possibilité d’acheter séparément. Kit vendu au prix de 46€ sans aiguilles. La pelote de laine Happy Shiny Cotton est à 9,50€/pièce, dispo en 37 coloris.

Niveau : Facile, débutant Avantages : Laine super douce, instructions claires avec vidéos Lien vers la boutique

 [Cet article est en partenariat avec Wool & the Gang. Les produits mentionnés m’ont été offerts (en partie) et mon avis est honnête et personnel. Merci à Lea et à Wool & the Gang pour leur confiance. Pour plus d’infos sur mes rares partenariats, n’hésite pas à visiter cette page.]

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

Test du kit de tricot Lucky Star de Wool & the Gang par Olamelama

Vous aimerez également

4 commentaires

Emma 03/07/2018 - 11:46

Bravo, c’est très réussi ! J’aime beaucoup ce petit top 🙂

Répondre
Alexandra 10/07/2018 - 16:07

Merci Emma ! 😀

Répondre
Vinie 09/07/2018 - 21:35

C’est pas pour tous les budgets quand même :-/

Répondre
Alexandra 10/07/2018 - 16:07

Coucou Vinie! Oui c’est vrai, je trouve aussi, c’est pour ça que j’ai spécifié à la fin que je pensais que c’était sympa poun un cadeau pour soi ou pour offrir !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus