Bullet Journal : mon avis sur le carnet Lemome

par Alexandra
Bullet journal Lemome - Avis, test et informations - Olamelama

Chaque dimanche, c’est la même chose. Je sors mon bullet journal et j’organise ma semaine à venir. Que dois-je faire ? Quels rendez-vous (ou dîner) sont prévus ? Quels articles dois-je publier ? Plus qu’un devoir, c’est vraiment une joie de pouvoir avoir un endroit où toutes mes pensées sont regroupées ! Mais avant de pouvoir commencer mon bullet journal, j’ai du me décider à choisir un journal… Et ce n’est pas le choix qu’il manque ! Vous avez sûrement déjà entendu parler des marques Moleskine et Leuchturm, grandes stars dans le bullet journaling… Et pourtant, quel prix ! C’est pourquoi je me suis tournée vers une marque un peu moins connue – et surtout moins chère  : le bullet journal Lemome. Mais est-ce que le prix en vaux la peine ? Et bien, réponse tout de suite !

Le bullet journal de Lemome, un champion du rapport qualité/prix

Avis, test et informations sur le bullet journal Lemome

Je ne suis pas difficile, vraiment. Mes exigences lorsqu’on arrive au sujet du bullet journal sont les suivantes :

  • Qualité du papier : le papier doit être assez épais afin que l’encre ne passe pas à travers. De plus, j’aime un papier de couleur un peu crème, c’est plus doux pour les yeux.
  • Le style : pages blanches ou pointillés sont mes préférés parce que je peux laisser libre cours à mon imagination avec dessins, stickers, courbes… Je n’aime pas vraiment les lignes ou encore les carrés.
  • L’objet en lui-même : de bonne qualité ! Qui dure dans le temps et qui supporte les voyages dans mon sac et l’utilisation fréquente sans se désintégrer après 3 mois.
  • La fonctionnalité : pas trop lourd, ni trop grand, pour être facilement transportable
  • Le prix : y’a moyen de pas devoir faire un prêt pour s’acheter un bullet journal ?

Et bien, devinez quoi ? Le bullet journal de Lemome répond à tout ça ! Je ne veux pas faire sensation mais c’est le meilleur journal que j’ai pu tester !

Avis, test et informations sur le bullet journal Lemome - Intérieur du carnet

Après des mois d’utilisation, il n’a pas vieilli d’un poil. Je le balade chaque jour dans mon sac (ou presque), je dessine, je colorie, je colle dedans, j’utilise des marqueurs (comme ces superbes marqueurs Midliners Zebra) et il est tout beau, tout propre. Lors de l’utilisation, vous pouvez ouvrir vos pages à plat sans risquer de craquer votre journal ! Les pages sont douces, sont épaisses (mais pas trop), les bords sont arrondis, les pointillés ne sont pas trop flagrants et sa couverture en effet cuir est raffinée et de qualité.

Avis, test et informations sur le bullet journal Lemome - Pointillé et détails
Des pointillés sont visibles… mais pas trop !
Avis, test et informations sur le bullet journal Lemome - Elastique de fermeture

De plus, une petite pochette extensible est présente à la fin du journal pour y glisser vos feuilles de stickers par exemple. Sur le côté, vous trouverez également un petit élastique pour y glisser un stylo (que je n’utilise pas, j’ai une trousse pour tous mes accessoires).

Avis, test et informations sur le bullet journal Lemome - Attache pour marqueur sur le côté
Avis, test et informations sur le bullet journal Lemome - Pochette arrière

Le carnet se referme avec sécurité grâce à un élastique, pas de risque de perdre des post-its ou des notes volantes. Mais le mieux c’est le prix : vous le trouverez à moins de 11€ sur Amazon* ! Difficile de faire mieux.

Mon avis sur le bullet journal de Lemome

Avis, test et informations sur le bullet journal Lemome - Mise à plat

Vous l’avez compris, je suis totalement conquise par ce bullet journal et je le recommanderais les yeux fermés à n’importe qui. Même si vous ne faites pas du bullet journal (mais je ne comprends pas trop ce que vous faites sur cette page du coup, héhé), c’est un super cahier de notes, pour ses cours ou encore juste pour dessiner !

Se procurer le bullet journal Lemome

Vous pouvez acheter votre bullet journal Lemome au prix de 10,99€ sur Amazon*. Vous pourrez sélectionner votre style (ligné, blanc, quadrillé ou pointillé)

Une version écologique et vegan avec une couverture en liège est sortie récemment, au même prix. Dommage qu’elle ait été créée après mon achat sinon je l’aurais achetée !

Une version grise avec une couverture en faux-cuir souple est également disponible si jamais vous hésitez avec la couverture rigide.

Alors, êtes-vous tenté(e)s par ce bullet journal ? En avez-vous essayé d’autres ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes donc n’hésitez pas à me laisser un commentaire. À bientôt !

Bullet Journal Lemome - Avis, test et informations - Olamelama

* Cet article contient un lien affilié Amazon. Si vous achetez ce super bullet journal depuis mon blog, vous payez le même prix que d’habitude et je reçois une commission de la part d’Amazon à hauteur de 5%. L’argent que je reçois pour les liens affiliés sera exclusivement réservé pour la création de concours à venir sur le blog. Et voilà, vous savez tout !

Vous aimerez également

7 commentaires

Amygurumy 28/08/2018 - 12:24

Merci pour ton retour !
J’avais vu sur la blogosphère passé les bullet journal et ça m’a fait drôlement envie. Surtout pour une désorganisée comme moi. On m’a offert un Bullet journal déjà imprimé et je m’y suis pas retrouvée dedans. La présentation en me convenait pas pour faire les suivis que je voulais. J’ai fini par prendre un carnet d’école mais je sens bien les limites. L’encre qui passe au travers des pages, la fragilité…
On regardait avec mon homme pour un carnet plus sympa et franchement ce petit Lemon à l’air de vraiment correspondre. Je crois que je vais craquer … Je suis allée voir et celui en liège me plait vraiment beaucoup, cependant je me demande si tu auras un retour dessus (histoire que ça soutienne ton blog !) ?

Répondre
Alexandra 28/08/2018 - 19:43

Coucou Amy! Comme je te comprends! J’avais aussi débuté par un bullet journal prérempli qui ne m’avait pas plu… Et puis c’est sur Pinterest que je me suis décidée à en recommencer un du début!
Alors, je n’ai pas essayé celui en liège mais je le prendrais dès que j’aurais rempli le mien… Apparemment c’est le même que celui en simili-cuir mais avec une couverture eco, mais le papier et tout sont pareil! D’ici là, voilà un lien affilié pour le Lemome en liège : https://amzn.to/2BU40ys Un tout grand merci pour ton aide, ça me fait super plaisir 🙂 Je rajouterais le lien dans l’article également. Tu m’envoie une photo quand tu l’a reçu?! Bisou!

Répondre
Adrienne 31/08/2018 - 17:03

J’utilise un Leuchtturm depuis que je fais des bujo, je n’ai jamais changé de marque jusque là. Mais j’avoue qu’il a l’air super ! Surtout pour la couverture, la matière a l’air chou !
J’utliserai très certainement ton lien pour un prochain achat ! Merci pour la découverte ! 🙂

Répondre
Alexandra 01/09/2018 - 20:31

Tu me tiens au courant si tu achète un Lemome alors 😀 ? Merci à toi pour ton commentaire!

Répondre
3615panda 02/12/2018 - 18:27

Merci pour ton article, je suis tombé sur ton blog en faisant des recherche sur la marque ! Je vais changer de carnet pour mon Bujo au mois de janvier (j’adore quand je termine un carnet et que ça coïncide avec une nouvelle année, c’est débile mais ça ravit la journaleuse que je suis). Je pensais justement prendre un Lemome sur lequel j’ai craqué (celui avec la couverture en liège), donc ton avis me conforte, plus aucun doute, ce sera lui ! J’avais aussi comparé la densité du papier par rapport au 1917, dont pas mal de personne se plaignent parce que les feutres traversent le papier… Et j’avais apprécié de voir que le papier du Lemome a un grammage plus important.

Pour ce modèle, j’ai juste une petite inquiétude : les pages prédécoupées. Dans la description sur Amazon, j’ai lu qu’il y avait des pointillés pré-découpés pour pouvoir enlever des pages plus proprement et facilement, mais ça me fait un peu peur. Je crains que les pages se décroche…

Répondre
Alexandra 11/12/2018 - 09:53

Coucou! Merci à toi pour ton commentaire! Franchement, tu n’en sera pas déçue, j’en suis sure. Dès que le mien est rempli, je vais aussi m’acheter celui avec la couverture en liège je crois 😀
Je pense que vu le grammage du papier, les pointillés ont peu de chance de rendre le carnet fragile, les pages devraient pouvoir tenir. Si tu veux, tiens moi au courant 😀

Répondre
Dany 21/04/2019 - 21:25

Coucou , je suis tombé sur ton article en cherchant la marque sur le net .. du coup ça me confirme le choix du Lemone pour mon prochain carnet .. par contre sur Amazon il y a des photos de lemone rose assez sympa.. mais impossible à trouver même sur leur site … si tu as des pistes je suis preneuse … quoi que le liège est super sympa et original… @ bientôt

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus