Ma déco geek

Header décoration geek avec bâton de Sakura et Wii U

Je profite du retour du beau temps pour t’emmener un peu plus dans mon univers à la fois geek, mignon et léger : Aujourd’hui, je vais te montrer les objets qui décorent mon appartement ! Tu commences à me connaître donc ça ne te surprendra pas de retrouver des robots, figurines réalisées en perles Hama, dinosaures et autres japonaiseries.

Détail de décoration geek avec figurine Yo-Kai Watch, calendrier Pokémon et réserve de Perles Hama

Un petit calendrier Pokémon, une figurine Yo-Kai Watch, notre réserve à perles Hama et c’est parti !

Loin de la déco minimaliste scandinave agrémentée de beaux meubles et d’objets choisis avec soin, l’appartement que nous occupons avec mon copain nous représente : C’est un melting-pot de souvenirs, d’objets rigolos, de meubles trouvés/donnés/chinés et de couleurs. On a beau être de vrais adultes (plus ou moins, je t’en parlais ici), on est loin de se prendre la tête. Le plus important pour nous ? Se sentir à l’aise ! Fini la parlote, je vais te montrer mes objets préférés en te racontant leur petite histoire !

Mes Peropons chien & chat

Packaging mignon et geek de pots de fleurs Peropon

Un de mes récents coups de cœur déco est sans conteste ces mini pots de fleurs Peropon contenant du trèfle et des framboises sauvages*. Mon cœur a fondu en voyant ces petites bouilles… J’avais un peu de doute en recevant le paquet mais j’ai été super étonnée et heureuse de voir chaque jour mes petites plantes pousser.

Détail de décoration geek avec plantage des semences pour le chien Peropon

C’est facile d’en mettre partout lors de la plantation des graines !

Après deux semaines d’attente…

Trèfles qui ont poussé dans le pot de fleur chien Peropon

Résultat après 2 semaines d’attente… Des trèfles !

Fraises sauvages qui poussent dans un pot de fleur chat Peropon

Le petit chat montre ses fraises après 2 semaines… Trop mignon !

J’aime penser que j’ai la main verte (j’insiste sur penser) mais je ne suis maman que de plantes grasses, faciles d’entretien. Pour l’entretien de celles-ci ? Super facile ! Il suffit de mettre un peu d’eau dans la coupole et la langue du chien/chat va absorber seule la quantité d’eau dont elle a besoin. Mignon, pratique, c’est vendu !

Robert le Robot et son ami Toni

Robot bleu et robot doré, décoration geek

Robert, à droite, et Toni.

Les robots c’est ma passion. En vrai, j’ai toujours voulu en fabrique un moi-même… Qui sait, un jour peut-être (genre une piñata) ! Quoiqu’il en soit, Robert, le robot bleu marche tout en faisant de la lumière et du bruit tandis que son ami Toni, le robot doré, attends patiemment que je me mette à économiser pour remplir sa fonction de tirelire. Ils m’ont tout les deux été offert par des amis, Robert comme cadeau pour mes 25 ans et Toni pour le Noël suivant. Je viens d’installer des plantes aromatiques pour leur donner compagnie… Ça me rappelle qu’il faudrait que je refasse une session de jardinage en appartement et que je lave mes vitres. Ne me juge pas, s’il-te-plaît !

Nos cartes de voyageurs

Carte du monde à gratter décoration geek CoolGift

Un de nos nombreuses cartes

Lui a vécu au Mexique et au Portugal. Pour moi c’était plutôt Canada et Portugal. Mh, Portugal. Et oui, c’est là qu’on s’est rencontrés avant de venir nous installer en Allemagne. Bien décidés à assumer notre côté voyageur et serial-expat, notre appartement est décoré de quatre cartes du monde. On passe souvent nos soirées à regarder ces cartes et à rêver de nos prochaines aventures… Notre petite dernière est cette carte du monde à gratter*. Super rigolo à faire, ça donne encore plus envie de prendre son sac à dos et de partir à l’autre bout du monde !

Le dinosaure retrouvé

Oeuf en cire avec dinosaure caché décoration geek Coolgift

Qui a t’il dans cet œuf ?

Steve, mon dinosaure de bureau monte maintenant la garde à mon lieu de travail, trivago. Quand j’ai découvert cet œuf en cire qui renfermait un dinosaure*, je me devais de brûler cette bougie dès que possible. Après plusieurs heures à brûler, j’ai pu apercevoir la bouille du petit dinosaure en céramique, Denver (le dernier dinosaure, évidemment), jusque là enfermé dans son œuf de cire !

Dinosaure caché dans oeuf en cire Coolgift

Denver, le dernier dinosaure (un peu brulé quand même)

Si c’était à refaire, je m’abstiendrais puisque la bougie ne sentais pas super bon et à dégouliné sur ma table (c’est bon, j’ai réussi à tout enlever) mais j’ai trouvé l’expérience super rigolote.

Perles Hama et souvenirs geek

Détail décoration geek avec créations en perles Hama Pokémon et Mario

Moyen efficace de se vider la tête et d’exprimer son côté créatif, les perles Hama ont une place très importante dans ma liste d’hobbys. Je prends tellement de plaisir à reproduire mes personnages de jeux vidéo préférés (Pokémon, Yo-Kai Watch ou encore Sakura) que même mon copain s’y est mis et s’est empressé de réaliser Mr Burns ou Patrick de Bob l’Éponge.

Détail figurine en perles Hama Animal Crossing

On a un thème préféré : Les jeux vidéos ! Ici c’est Animal Crossing à l’honneur.

Une fois nos perles montées à l’aide d’une photo, il suffit de passer un petit coup de fer à repasser et le tour est joué. Nous décorons notre appart avec ces petits personnages et c’est chaque fois un plaisir de voir nos invités dire « Waw, c’est trop cool ! Tu l’as acheté où ? » Et ouais, on l’a fait nous même !

Voilà, je pense que j’ai réussi à t’emmener un peu plus dans mon univers geek, non ? Et toi, quels sont tes objets déco préféré ? Chez toi c’est plutôt déco minimaliste ou fourre-tout geek comme moi ? On se retrouve en commentaires !

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

[Les objets marqués d’une * m’ont été aimablement offert par Coolgift. Merci à vous de me laisser exprimer ma passion geek ! Pour plus d’infos sur mes rares partenariats, n’hésite pas à visiter cette page.]

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. aww trop mignonne cette déco, j’adore surtout les petites plantes c’est trop mignon ♥

    Des bisous

    • Hiii merci Céline ! Ca me fait toujours plaisir de voir ton pseudo s’afficher sous un de mes articles ! Bises

  2. Ah il faut que je me trouve une belle carte du monde aussi où je mettrais des petites épingles…
    J’aime beaucoup les petites plantes chats/chiens c’est trop mimi.

  3. oh j’adore !
    j’ai eu un shippon, trop trop fan ! 🙂

    J’adore ta déco en tous cas !

    Bisous et bonne fin de we !

  4. J’adore trop tes objets déco ! Surtout la carte du monde et les jolies choses réalisées en perles Hama (je vais voir si j’en trouve en Pologne car tu me donnes trop envie de tester ça) 🙂 La vue de votre fenêtre (derrière tes petits robots) a l’air bien sympathique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *