Top 5 JV en 2016 + attentes 2017 (Nintendo Switch, jeux,…)

Top Jeux Vidéo 2016 - Olamelama blog

Hey!

Dans la perspective de donner à Olamelama un virage plus « geek » (mais promis, je continuerais à te faire voyager), j’avais envie de te proposer un petit article récap de mes favoris jeux de l’année 2016 mais également partager avec toi mes attentes jeux vidéo de l’année à venir! Ca tombe bien, la Nintendo Switch à été officiellement présentée cette nuit. Allons fêter ça ensemble. Here we go!

Top Jeux Vidéo 2016 - Olamelama blog

Mon top 5 JV 2016

Pas de surprise, en bonne Nintendo addict, la 3DS est MA console de prédilection et c’est donc tout naturellement que j’ai donc uniquement des jeux DS dans mon top 5.

  1. Yo-Kai Watch (3DS): C’est un peu dubitative que je me lançais dans l’aventure Yo-Kai Watch mais, très rapidement, ce petit bébé à su se faire une place de choix dans mon coeur. S’alignant au côté des très bons jeux pokémon, Yo-Kai Watch est un vent frais et joyeux sur ma 3DS. Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à relire mon article test.
  2. Pokémon Lune (3DS): Je l’ai attendu et il ne m’a pas déçue, le dernier Pokémon était fabuleux. Je suis encore en train d’y jouer assidûment (je veux remplir le Pokédex à 100%!) donc c’est définitivement un jeu qui m’a captivée cette année. Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à relire mon article test.
  3. Animal Crossing (3DS): Belle surprise de 2016, je me suis enfin lancée sur ACNL, un jeu qui a l’air un peu niais au premier abord,  mais qui est très addictif. Je ne manque pas de jouer 30min, par-ci, par-là. Je suis en pleine rédaction du test pour le blog 🙂
  4. Fantasy Life (3DS): Proposé par une de mes amies Twitter, j’ai directement accroché à ce jeu qui mêle l’univers et les personnages RPG à de la gestion à la ACNL. Le jeu a beau être sorti en 2012, ça reste une belle découverte de 2016! Je suis également en pleine rédaction du test pour le blog.
  5. Les Sims 4 (PC/Mac): Joueuse depuis le premier opus (je ramènerai ma collection la prochaine fois que je rentre en Belgique), j’ai adoré retrouver les Sims 4 même si je le trouve beaucoup moins poussé que les Sims 3 (disparition des bambins, plus de saisons, limite de gameplay,…).

Jeux Vidéos à venir en 2017 - Olamelama blog

Vivement la sortie de…

On va commencer doucement avec une petite sélection de jeux 3DS. Si j’avais le compte bancaire adéquat, il est certain que j’investirai une bonne partie de ma fortune dans une tonne de jeux comme les Kirby, Dragon Quest et j’en passe. Malheureusement, ce n’est pas le cas et cette année j’attends avec impatience deux jeux:

  • Lady Layton (3DS – ?? 2017): J’adore suivre les aventures du Professeur Layton depuis le tout début et, même s’il me donne parfois mal de tête avec ses énigmes, c’est toujours un jeu auquel j’adore jouer. Imagine mon excitation lorsqu’ils ont annoncé que la fille du fameux professeur allait prendre la relève?

  • Je me jetterais sur Yo-kai Watch 2 (3DS – Printemps 2017)! Sorti l’année dernière aux USA (et encore avant au Japon), les pauvres petits Européens allons devoir attendre quelques semaines de plus pour pouvoir découvrir le second opus de Yo-Kai Watch, jeu que j’avais tellement aimé!

  • J’attends encore l’arrivée de ma NES Classic Mini précommandée de justesse il y a plusieurs semaines pour pouvoir rejouer à des jeux auxquels je jouais étant petite (Kirby’s Adventure et Super Mario Bros!). Je te tiens au courant!

Et comme je te le disais en début d’article, Nintendo à annoncé le prix et la date de sa nouvelle console, la Nintendo Switch! Je suis en mode « veille technologique » depuis le réveil et il semblerait bien que Nintendo ait décidé que j’allais devenir pauvre en 2017. Voici ma sélection de jeux Switch pour 2017 (liste non exhaustive):

  • Evidemment, je me procurerai la fameuse console Nintendo Switch, qui bénéficiera d’une sortie mondiale le 3 mars 2016 et donc le prix exact est encore incertain en Europe (une fourchette de prix variant entre 300/350€ incluant un pack d’accessoires). C’est clair, c’est un investissement.
  • Le très beau Zelda: Breath of the Wild (Nintendo Switch – Mars 2017). Il y a tellement à dire dessus. La BO, les graphismes, l’histoire, le gameplay… Tout semble parfait! Une chose est sûre, c’est le premier jeu auquel je jouerais sur Nintendo Switch! Digne des meilleurs films d’animation, je te suggère de jeter un oeil sur le trailer du jeu.

  • J’attends avec impatience le nouveau Rime (Nintendo Switch, PS4 et Xbox One – Mai 2017) qui a l’air d’être graphiquement époustouflant et très poétique… Un peu à la Zelda?

  • Le nouveau Super Mario Odyssey (Nintendo Switch – Noël 2017) qui est dans la continuité de Super Mario 64 qui m’avait fait passer des heures et des heures sur ma Nintendo 64 (et auquel je joue régulièrement).

  • Un certain Pokemon Stars (Nintendo Switch – ?? 2017) qui est encore une rumeur et qui n’a pas encore été annoncé. J’espère vraiment que quelque chose se présentera pour les Pokefans comme moi!
  • Cette année sera l’année de Beyond Good and Evil 2? En tout cas, je l’espère de tout coeur! Allez, annoncez-le!

Et voilà, je pense que c’est à peu près tout mon planning jeux vidéo en 2017. C’est déjà beaucoup, c’est vrai. Une chose est certaine, je te ferais part de tout mes tests et découvertes de l’année sur le blog. Ami(e)s geek, vous allez être aux anges cette année sur Olamelama!

Et toi, vas-tu craquer pour la Switch? Quels jeux attends-tu avec impatience? Quel est ton top 5 de l’année 2016? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire, j’ai hâte de faire de nouvelles découvertes. A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Heeeey j’ai une bonne nouvelle pour les Sims 4 😀 Depuis hier on peut faire une mise à jour gratuite pour avoir les bambiiiins (moi j’étais désespérée quand j’ai vu qu’ils avaient disparus…) 😀

    <3

  2. Damn ! Elle a l’air vraiment bien cette Nintendo Switch… J’envisage aussi de l’acheter…

    • Allez, si tu n’es pas sûr, je vais la tester avant toi puisque je l’ai précommandée et puis je te dirais si c’est bien ou pas. De toute façon, t’as plus trop le choix, apparemment elle est en rupture de stock sur Amazon 😀

  3. Yeah une année pleine de jeux vidéo!!
    Perso, c’est le remaster de Crash Bandicoot sur PS que j’attends avec énormément d’impatience

    • Haha mais Alex, je sais bien que tu as déjà craqué pour la PS4! Je ne te félicite pas d’ailleurs 😉 Tu m’a donné envie de l’acheter aussi mais d’abord je dois réussir à faire pousser mon arbre à billet :'( Merci pour ton commentaire petit chou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *