Roadtrip #7 • Paradis sur la route (Almeria & Playa de los Muertos)

Almeria - Roadtrip - Olamelama blog

¡Hola!

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour entamer notre dernière partie « sur la route » de notre roadtrip reliant Porto à Valencia! Nous quittons la belle Grenade et son Alhambra pour rejoindre Valence qui sera notre dernier arrêt. Mais avant ça, nous décidons de passer deux jours le long de la mer dans deux petites villes portuaires inconnues répondant au doux nom de Carboneras et Dénia. Nous allons parcourir plus de 650km en deux jours. Attention, si tu aimes les belles plages, je te conseille de continuer la lecture 😉

Cet article sera assez court pour la simple raison que j’ai profité de mes derniers jours le long de l’océan et que du coup, j’ai complètement oublié de prendre des photos… Mais c’est pas grave, puisqu’un nouvel article arrive dès demain et ça sera le dernier de notre périple!

Roadtrip - Map Full - Lamas on the road - Olamelama blog

ALMERÍA

Sa., 22.10.2016 / 1850km parcourus

Nous quittons Grenade dès matin et nous arrivons à Almeria après un peu moins de deux heures de route. Almeria est une ville que je connaissais déjà de nom puisqu’une de mes amies était partie faire son Erasmus là-bas lorsque je vivais au Portugal et elle m’en avait dit beaucoup de bien. Elle m’avait également donné plein de bonnes adresses et d’idées d’endroits à visiter mais bizarrement, tout était fermé… Malchance! Je pense que c’était parce que nous étions en fin de saison (presque en novembre, autant te dire qu’il y avait pas beaucoup de touristes et c’est tant mieux) mais nous avons quand même profité de l’occasion pour se promener dans la ville, prendre le soleil (il pleut en Allemagne alors, on en profite!) et trouver un endroit où aller déjeuner.

Roadtrip - Almeria - Lamas on the road - Olamelama blog

Almeria est une jolie petite ville où il fait bon vivre et qui en plus à la chance d’avoir une très belle plage. Qui dit plage dit promenade et c’est là que nous avons découvert la Cabana del Tio Tom, LE bon plan food du jour! La Cabana del Tio Tom est une auberge typiquement espagnole qui propose une énorme carte de tapas qui te sont proposées afin d’accompagner ta boisson. Tu trouve un peu de tout comme les habituels montaditos (les petits pains garnis) mais également des viandes et poissons grillés, mais surtout… Les fameux scampis rouges de la région! Un vrai délice… Et le prix? Nous avons payé moins de 15€ pour deux avec deux-trois boissons et environ 5-6 tapas!

Roadtrip - Almeria - Lamas on the road - Olamelama blog

Bien repus, nous reprenons la route pour Carboneras, une petite ville de pêcheurs qui compte moins de 7500 habitants. Pourquoi Carboneras? Et bien… C’est tout près d’une sublime plage!

▸ Adresses & Infos:

  • La Cabana del Tio Tom: Situé le long de la plage, c’est l’endroit parfait pour profiter des grandes portions de tapas offertes avec ta boisson! Super bon plan!

PLAYA DE LOS MUERTOS
(CARBONERAS)

Sa., 22.10.2016 – Di., 23.10.2016 / 1900km parcourus

Située à moins de 10km de Carboneras se trouve la Playa de los Muertos (la plage des morts) qui tire son doux nom de l’histoire: C’est la plage où échouaient les corps sans vie des naufragés, amenés par le courant maritime. Pas d’inquiétude, c’était il y a très longtemps et je n’ai vu aucun corps sur la plage 😉

La plage est assez difficile d’accès puisque tu dois descendre à pied le petit chemin qui serpente une montagne. Il faut donc faire bien attention à ne pas trébucher mais une fois que tu arrives à la fin du chemin… Waw.

Roadtrip - Carboneras - Lamas on the road - Olamelama blog

La plage en elle-même est constituée de petits galets qui donnent sur une magnifique mer à l’eau cristalline. Il y a très peu de monde sur cette plage (nous étions 5 je pense) et c’est vraiment un coin paisible

Roadtrip - Carboneras - Lamas on the road - Olamelama blog

Comme tu peux le voir, notre programme du jour est: Lecture, baignade, promenade le long de la mer et bronzette. Elle est dure la vie.

Roadtrip - Carboneras - Lamas on the road - Olamelama blog

Roadtrip - Carboneras - Lamas on the road - Olamelama blog

On est prêts à jouer les morts sur cette plage et à ne jamais revenir ^^

Après une journée passée le long de la Méditérranée, nous décidons de rentrer passer la nuit dans l’appart/hotel que nous avons déniché à Carboneras. Dès le petit matin, nous reprenons la route. Pourquoi si tôt? Nous avons 3h30 de route à faire avant d’arriver à Murcia où nous allons passer la journée puis repartir vers Dénia qui se situe à une centaine de km de Valence… C’est bientôt la fin de notre voyage et nous profitons de ces derniers jours pour nous déconnecter de tout et profiter de se retrouver seuls dans ce petit paradis sur terre.

▸ Adresses & Infos:

  • Apartamentos H3 Nautilus: L’appart/hotel, le meilleur des mondes, surtout quand il est situé tout près de la mer. Nous avons payé 39€ pour deux pour une nuit, à Carboneras
  • Apartamentos H3 Belman: Même concept et prix que l’appart/hotel de Carboneras mais à Dénia.
  • Playa de los Muertos

Il nous reste un peu moins d’une semaine avant la fin de notre roadtrip et nous ne sommes définitivement pas prêts à retourner en Allemagne!
Toi aussi tu as envie de rester indéfiniment sur la plage? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire 🙂 On se donne rendez-vous demain pour notre dernier arrêt: Valence!

Précédemment: Roadtrip #7 • Granada et son Alhambra

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Bon ça y est la tu m’as vraiment donné envie de faire tout le Sud de l’Espagne, je l’ai mis sur ma bucket list voyages et j’attends avec impatience le prochain article!

  2. La 1ère photo de ton article est impressionnante je trouve ! Avec ces graaaands murs ! On sent que la fin du séjour arrive, on a envie de se déconnecter avec toi (vous). Je suis limite triste que ça se finisse bientôt haha :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *