[Revue Manga] Yo-Kai Watch

Yo-Kai Watch - Manga revue - Olamelama blog

Aujourd’hui, nous allons inaugurer une nouvelle série d’articles sur Olamelama: Les revues mangas! Olamelama, c’est un blog qui mêle voyages, mes expériences d’expatriée mais aussi des sujets geeks tels que des tests de jeux vidéos… Un mélange pour le moins spécial mais qui me représente à 200%. Dans l’optique de rendre Olamelama encore plus geek et de te proposer encore plus de choses à découvrir, j’ai décidé de te proposer régulièrement des petites revues de mangas, qu’ils soient anciens ou récents, pour te faire découvrir mes coups de coeur. Grâce à la gentillesse de Anita, de l’éditeur français Kazé, je te propose de découvrir les mangas Yo-Kai Watch dont le 3ème tome paraît demain, le 22 février 2017.

Résumé du tome 1: Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans la forêt, il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire ! Les Yo-kai sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien…

Yo-Kai Watch - Manga revue - Olamelama blog

Mon avis sur le manga: Yo-Kai Watch c’est donc une franchise qui regroupe jeux vidéo, mangas, animé et autres produits dérivés (figurines, cartes, autocollants, peluches et j’en passe). Tu n’es pas sans savoir que je suis une grande fan du jeu vidéo Yo-Kai Watch (mon test est disponible ici) et que j’attends avec impatience le deuxième opus du jeu, qui sortira le 7 avril 2017 (donc 3 ans après sa sortie japonaise, la honte). C’est donc super excitée que j’ai découvert le manga et je ne suis pas déçue! Le manga est divisé en mini-histoires qui retracent les aventures de Nathan qui, après avoir rencontré Whisper (un fantôme majordome bavard et rigolo), se fait offrir une montre Yo-Kai lui permettant de découvrir les « esprits » environnants qui influencent le quotidien des humains.

Yo-Kai Watch - Manga revue - Olamelama blog

Komasan découvre lui-aussi Whisper…

Le manga de Noriyuki Konishi est facile à comprendre et à lire, aussi bien adapté à un public jeune ou non et rempli d’humour et de petites morales destinées aux enfants. J’avais peur de me retrouver face à un manga un peu trop enfantin mais ce n’est pas du tout le cas! Les dessins sont vraiment jolis, les personnages tirent des têtes pas possible des fois (ce qui m’a bien fait rire) et les aventures sont prenantes. Évidemment, on y retrouve une grande star de Yo-Kai Watch, Jibanyan (le chat orange) qui revient assez régulièrement mais on rencontre 7 Yo-Kai dans le tome 1 et 10 Yo-Kai dans le tome 2.

Yo-Kai Watch - Manga revue - Olamelama blog

Non mais regardez-moi cette bouille!

J’ai donc dévoré assez rapidement les deux mangas mais je suis une lectrice assez rapide et j’ai de l’entraînement avec la lecture de manga. J’ai essayé la lecture sur deux supports différents: En version PDF pour le tome 1 et en version papier pour le tome 2 et je dois avouer que je préfère la version papier qui te permets d’apprécier vraiment les dessins en plus d’avoir une expérience tactile et olfactive (l’odeur des nouveaux livres = amour).

Yo-Kai Watch - Manga revue - Olamelama blog

Lecture du tome 1 en PDF sur mon Kindle.

Chaque tome vient avec un petit goodie: Une médaille pour le tome 1 et une pochette Panini d’autocollants. Les autocollants sont tellement cools que ça m’a bien donné envie de recommencer à collectionner les paninis…

Yo-Kai Watch - Manga revue - Olamelama blog

En résumé, si tu aimes le jeu vidéo ou l’univers un peu à la Pokémon, je te conseille de jeter un oeil au manga Yo-Kai Watch qui est, à mon opinion, une belle réussite. Ils retracent très bien l’univers un peu décapant et frais de Yo-Kai Watch. J’ai hâte de lire les prochains tomes et de me pencher sur l’animé dès que possible!

Manga édité chez Kazé. Retrouvez le tome 1, le tome 2 et le tome 3. Prix recommandé: 6,79€.
Merci à Anita et à Kazé pour leur confiance.

Alors, as-tu envie de découvrir les mangas Yo-Kai Watch? Es-tu un(e) lectrice de manga? On se retrouve bientôt pour une nouvelle revue manga!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *