Lama Diaries #9 – Découvertes du mois (Décembre)

Lama Diaries 9 Décembre - Olamelama blog

Bonjour mon petit lama!

Patatra, c’est le drame! On se retrouve un petit peu tard ce mois-ci pour découvrir mes favoris du mois de décembre… J’avoue, je n’ai pas fait/découvert grand chose puisque j’ai passé le mois à attendre Noël et puis à le célébrer. Mais bon, il était hors de question de laisser tomber notre rendez-vous mensuel. C’est parti!

Lama Diaries #9

– JEUX VIDÉO –

Lama Diaries 9 Décembre - Olamelama blog

  • J’avais laissé tombé Fantasy Life (commencé en juin 2016) et Animal Crossing (commencé en septembre 2016) avec l’arrivée de Pokémon Soleil/Lune mais maintenant que j’ai fini le mode histoire et qu’il ne me reste plus qu’à finir mon Pokedex, j’ai décidé de recommencer à jouer à Fantasy Life. Je vais définitivement écrire un article test sur ce jeu ce mois-ci, parce que je suis accro! C’est LE jeu qui a occupé mon mois de décembre.

– LECTURE –

Lama Diaries 9 Décembre - Olamelama blog

  • « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker: Après ma grosse déception de « La fille du train », j’étais à la recherche d’un bon roman policier/suspense… Et je n’ai pas été déçue. Recommandé chaudement par une amie, j’ai littéralement dévoré ce roman policier! Le livre est bien écrit et l’histoire est pleine de rebondissements, ce qui rends la lecture facile et qui m’a donné envie de finir le livre si rapidement. Le début est un peu lent et certains personnages sont un peu trop mous à mon goût mais c’est un bon livre qui remplit bien son rôle de roman policier.

Intrigue: À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

– À VIVRE –

Lama Diaries 9 Décembre - Olamelama blog

  • Je suis allée voir un match de hockey sur glace au stade de Düsseldorf. Découvert lors de mon séjour à Montréal, le hockey sur glace est un de mes sports préférés (avec le roller derby et le football) et je suis très rapidement devenue fan des Canadiens de Montréal et des soirées à regarder les matchs. C’est donc super-excitée que j’ai assisté au match des DEG (l’équipe de Düsseldorf) contre l’équipe de Cologne. Nous avons malheureusement perdu mais le match, l’ambiance et le stade étaient vraiment trop bien! J’y retrournerai définitivement.

Lama Diaries 9 Décembre - Olamelama blog

  • Dernière parenthèse sport: Je suis allée voir un match de mon équipe de foot préféré, le Borussia Dortmund. Nous avons gagné et l’ambiance était dingue, comme à chaque fois! Et oui, le stade de Dortmund est un des plus grand d’Europe et les fans du BVB sont vraiment fous, c’est une super expérience à chaque fois.

Lama Diaries 9 Décembre - Olamelama blog

  • Je suis partie à Anvers avec deux amis et c’était trop super. J’ai tout de même eu un bémol voyage: Je me suis trompée de bus et j’ai fait Düsseldorf/Maastricht au lieu de Düsseldorf/Anvers… Mais pour ma défense, le chauffeur de bus ne m’a pas dit que j’étais dans le mauvais bus. Pas grave, j’ai refait la route jusqu’à Anvers le lendemain matin. J’avais déjà fait un petit voyage à Anvers avec mon chéri l’année dernière, n’hésite pas à relire l’article.

Lama Diaries 9 Décembre - Olamelama blog

  • Nous avons profité des congés de Noël pour faire une virée en amoureux à Monschau (Montjoie en français), un petit village situé à 2h de route de Düsseldorf, à la frontière belgo/allemande. Nous avons fait un peu de rando dans les montages et profité du froid mordant. Un vrai plaisir pour les yeux.
  • Janvier? Je n’ai rien de prévu pour le moment à part beaucoup d’organisation… Il fait un peu trop froid pour sortir de toute façon, non?

Après avoir profité pleinement des congés de fin d’année, je suis prête à affronter cette nouvelle année. Et toi, comment étaient tes congés de Noël? Qu’as-tu de prévu en Janvier? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire 🙂 À bientôt!

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Ouiii un nouveau Lama Diaries \o/
    J’ai exactement le même planning que toi pour janvier. On commence doucement mais on commence bien sachant que l’organisation c’est un peu la base de tout (je pense).

    Tu me tentes pour la lecture du bouquin « La vérité sur l’affaire Harry Quebert ». Je vais bientôt me remettre à la lecture d’ailleurs car ça me manque, du coup c’est toujours sympa d’avoir des idées !

    Bon, par contre je suis déçue… pas de nourriture cette fois-ci ? Ro c’est bon j’arrête. Muahaha

    Bisouuus

    • Hahaha Laeti, j’avoue, pas de bouffe cette fois-ci :'( Mais j’ai déniché un resto super bon pour le prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *