Lama Diaries #7 – Découvertes du mois (Octobre)

Lama Diaries 6 Octobre - Olamelama blog

¡Hola mes petits lamas!

¿Qué tal? Et oui, un mois de silence radio sur le blog, je sais. Mais tu comprends, j’étais overbookée entre mes séances bronzette à la plage, les pauses tapas et les balades dans les ruelles portugaises/espagnoles… (C’est bon, tu me détestes?) Ne t’inquiète pas, je suis déjà de retour au boulot (enfin, sur le blog) et je te concocte une série d’article « Roadtrip » du feu de dieu! Bon, trêve de bavardages, c’est l’heure du Lama Diaries d’Octobre *musique de jingle*! Au programme, beaucoup de lecture, un peu de beauté, d’activités et de jeux vidéo.
Envie de découvrir encore plus? Retrouve les anciens Lamas Diaries > #1, #2, #3, #4, #5, #6.

Lama Diaries #7

– JEUX VIDEO –

Lama Diaires - Découvertes du Mois - Pokemon Sun Moon demo - Olamelama

  • Démo Pokémon Sun & Moon: Je te laisse imaginer. Moi, à Malaga, en short, mon téléphone à la main en train de lire ma timeline Twitter qui est en ébullition. La démo du prochain jeu Pokémon venait de sortir. Il m’a fallu 4h de téléchargement (je ne rigole pas) dans mon petit Airbnb à la connexion pourrie pour pouvoir avoir le jeu sur ma 2DS… Une fois à la plage, je trouvais le moment d’y jouer. Dès le début, je n’ai pas ressenti la même excitation pour ce jeu que pour les anciens jeux (surtout concernant les nouveaux Pokémon) MAIS… la démo était vraiment chouette et m’a motivée! La démo est plutôt courte (30min de jeu environ), elle donne un bel aperçu de l’univers îlien basé sur Hawaï, du nouvel interface de combat, des persos (qui sont tous en mode cool rasta), des nouveaux Pokémon, des méchants (des gangstas de la cité), des nouvelles capacités Z (avec un Pikachu super badass) mais surtout de l’utilisation de l’appareil photo qui te permets de dénicher des Pokémon cachés, un peu comme Pokémon Snap! Bref, une bonne démo qui te donne bien envie. Vivement la sortie du jeu (le jour de mon anniversaire en Allemagne, je dis ça, je dis rien).

– LIVRES & MANGAS –

Un mois de roadtrip, ça veut dire beaucoup de temps sur la route (sans conduire), beaucoup de temps libre et très peu de connexion internet donc… Beaucoup de temps pour lire! J’ai choisi de prendre uniquement des lectures faciles qui allaient me plaire… Enfin, je le croyais.

Lama Diaires - Découvertes du Mois - Fille du train Paula Hawkins - Olamelama

  • « La fille du train » de Paula Hawkins: Après avoir vu le trailer du film sur Youtube, j’avais vraiment hâte de voir le film. Mais avant tout, il fallait que je lise le livre (c’est comme ça, c’est ma règle). Et quelle déception. J’avais envie de lire un bon thriller, surtout depuis que j’avais lu « Avant d’aller dormir » qui m’avait tellement plu mais j’ai trouvé l’histoire vraiment moyenne. L’intrigue mets longtemps à démarrer (environ 1/4 du livre), les personnages sont détestables (franchement, j’en pouvais plus de ces trois gonzesses là) limite caricaturaux, et j’avais deviné la fin du livre à la moitié. Bref, j’ai fini ce livre parce qu’il fallait bien mais je n’ai vraiment plus envie de voir le film à présent. Dommage!

Intrigue: Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Lama Diaires - Découvertes du Mois - Apprenti epouvanteur Joseph Delaney - Olamelama

  • Série littéraire « L’Epouvanteur » de Joseph Delaney: Je suis une grande fan de science-fiction et de fantasy et ça ne me dérange pas de lire des romans pour ados. Surtout quand il s’agit d’une série de 12 livres, c’est encore plus de fun! Je me rappelle avoir lu les 3 premiers livres à leur sortie (j’avais alors 14 ans) et je n’avais pas tant accroché que ça. Avant de partir en vacances, j’ai mis toute la saga sur mon Kindle et… J’ai commencé sans savoir m’arrêter! Quel bonheur. J’ai adoré les aventures de Tom, j’ai aimé les personnages et vécu toutes leurs mésaventures, j’ai été plongée dans un univers sombre et fantastique rempli de démons et de batailles, j’avais hâte de pouvoir sortir mon Kindle dès que possible. Bref, une bonne lecture d’été!

Intrigue: Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Lama Diaires - Découvertes du Mois - Juge d'Egypte Christian Jacq - Olamelama

  • Trilogie « Le Juge d’Egypte » de Christian Jacq: Quand j’étais petite, je voulais être archéologue (ou bibliothécaire) et j’étais fascinée par l’Egypte Antique. Encore maintenant, j’ai toujours mes livres de légendes égyptiennes et plusieurs bouquins de Christian Jacq, égyptologue et romancier. J’ai donc dévoré pour la 5ème fois (au moins) les histoires du juge Pazair et ses enquêtes en Egypte. Les personnages sont super, les intrigues sont bien élaborées et l’univers me fait voyager à chaque fois! C’est toujours un plaisir de relire ces livres.

Intrigue: Sur le plateau de Guizeh, sous l’ail sévère du Sphinx, cinq ombres pénètrent dans le passage secret qui mène à la Grande Pyramide. Là se trouve le testament des dieux, symbole de la légitimité de Pharaon. En le dérobant, les conspirateurs font à l’Egypte et à Ramsès II la promesse du chaos… Chargé de l’enquête, le juge Pazair va devoir investir toute sa hargne, son idéalisme et son intégrité contre des adversaires nombreux et hauts placés. Bientôt, les sept plaies d’Egypte semblent s’abattre sur ce dernier des justes…

Lama Diaires - Découvertes du Mois - Sakura manga - Olamelama

  • « Sakura, chasseuse de cartes » chez Pika Edition: J’avais oublié de mettre ma collection de manga Love Hina (mon top 1) sur mon Kindle avant de partir, mais j’avais Sakura… J’étais TOTALEMENT FAN du dessin animé que je regardais, petite, le soir à la télé. Je ne me rappelle pas avoir lu les mangas mais c’est maintenant chose faite. Contrairement au dessin animé qui contient 70 épisodes et 2 films (et ouais!), le manga ne contient que 12 mangas. J’aurais aimé que la série soit un peu plus longue puisque l’on saute pas mal de moments importants à mes yeux mais c’était vraiment chouette de retrouver l’univers de Sakura et ça m’a donné envie de revoir tous les épisodes!

Intrigue: Alors qu elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu’elle va devoir essayer de récupérer au plus vite…

– MUSIQUE –

Lama Diaires - Découvertes du Mois - Crystal Fighters - Olamelama

Souvenir d’il y a deux ans, dans les rues de Santiago, avec une belle gueule de bois!

  • Crystal Fighters: Pas de repos pour les voyageurs! Même si j’avais envie de me blottir sous ma couette pour éviter le froid allemand, je suis allée assister au concert de Crystal Fighters à Cologne le lendemain de mon retour. Et c’était trop bien! Si tu ne connais pas Crystal Fighters, c’est un de mes groupes préférés: Ils sont anglais, ils font de l’electro/indie/pop remplie de bonne humeur et c’est des hippies en puissance. Je les ai déjà vu (et rencontré!) en concert à Santiago de Compostela il y a deux ans et ils étaient maintenant en Allemagne pour présenter leur nouvel album « Everything is my family ». Bref, le concert était super bien, ils ont mixé entre leurs anciennes et nouvelles chansons et il y a même eu une demande en mariage (pas le mien hein! Mais cliché quand même).

– MODE –

Lama Diaires - Découvertes du Mois - Ploudoll - Olamelama

  • Ploudoll: En me promenant dans les ruelles de Valencia, j’ai découvert les bijoux créés par une créatrice hors-pair qui s’appelle Teresa. Elle crée de magnifiques bracelets, bagues et pendentifs en argile qu’elle peint ensuite. Chaque pièce est unique et j’ai donc déniché ce superbe bracelet avocat et cette bague oeuf sur le plat… Tu sais que moi et la nourriture ça fait deux 😉 En plus, Teresa est adorable (merci Instagram). Plus d’infos sur Ploudoll sur son site, son eshop ou son Instagram.

– À VENIR –

  • Je rentre rarement en Belgique mais en novembre, ça va être une autre histoire! Le 3 et 4 novembre je serais à Namur (BE) pour assister à la sixième édition du KIKK, un festival de cultures numériques et créatives. C’est quoi? C’est un joyeux mélange de conférences et de workshops proposés par des artistes, designers, architectes, développeurs, scientifiques,… autour du développement des nouvelles technologies. Il y a plein de trucs intéressants, mais j’y vais surtout pour écouter et rencontrer des designers. L’année dernière j’avais découvert Tobias Van Schneider et cette année… Il y aura le légendaire Stefan Sagmeister (un monstre du design) et plein d’autres! Je suis contente de retourner dans la ville où j’ai étudié et vécu, et de pouvoir y manger des frites en écoutant des designers! (Plus d’infos sur le KIKK ici).
  • Je serais également en Belgique pour mon anniversaire. Cette année, j’aurais 26 ans (déjà!) et j’ai envie de faire un petit truc posé alors je retourne voir mes amis belges pendant quelques jours!
Lama Diaires - Découvertes du Mois - Roadtrip - Olamelama

Et en exclu, une preview de mes bêtises pendant le roadtrip!

  • J’ai plus de 900 photos et de 150 vidéos de notre roadtrip… J’ai beaucoup de boulot devant moi afin de te proposer une série d’articles sur notre voyage, divisé en étapes! Au mois de novembre, tu vas voyager et oublier qu’il fait -20 dehors, parole d’Alex!
  • J’ai quitté mon job et je suis prête à me donner à fond dans le blog mais aussi dans mon eshop et dans ma chaîne Youtube qui est en préparation! J’ai aussi envie de refaire du paper design et de remplir mon portfolio de trucs qui me plaisent pour pouvoir trouver un petit studio de design trop chouette! Donc, si tu as besoin d’un logo, d’une bannière ou d’un flyer, n’hésite pas à me contacter, j’ai du temps libre pour toi!

Ce mois d’octobre était parfait… Et le mois de novembre s’annonce tout aussi bien même si franchement, il fait SUPER FROID! Mais bon, on se rapproche de Noël et des fameux marchés de Noël allemands! N’hésite pas à me laisser un petit commentaire 🙂 À bientôt!

Retrouve moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  1. Déjà félicitation pour ta démission. Ton temps libre promet de jolis projets, j’espère en voir passer de temps en temps !
    Grosse fan de sakura je pense me reprendre tous les mangas. Je les avais lus et vus. J’aime autant le manga que la série.
    Pokemon, j’attends aussi sa sortie. Justement avec Axel hier on s’est spoile nos cadeaux de noël car nous avions eu la même idée : s’offrir le dernier opus. Mais il ne fallait pas qu’on prenne 2 fois le même… Bref j’ai trop hâte !

    • Aah merci pour ton message, ça me fait trop plaisir de te lire 🙂
      T’as de la chance que Axel et toi partagiez un amour pour Pokemon, c’est pratique de pouvoir s’échanger des Pokemon à la maison 😀 Vivement la sortie du jeu, on a plus trop longtemps à attendre maintenant 😀
      En tout cas, je ne suis pas étonnée que tu fasse partie de la team Sakura 😀 Je suis en plein visionnage des épisodes et c’est trooop bien!
      Bisous et à bientôt <3

  2. Coucou copine ! Ça fait plaisir de te retrouver ici !
    J’ai tellement hâte de lire des articles voyage & de voyager un peu à mon tour, même si ce n’est que virtuellement.
    Pour ce qui est du livre « La fille du train », tu ne le conseillerais pas du coup ? Je comptais me lancer dans sa lecture mais j’hésite maintenant :/ si tu devais lui donner une note, tu lui donnerais combien ?

    Bisousss

    • Aaah Laeti, quel plaisir de retrouver ta petite bouille dans mes commentaires <3
      Pour la Fille du Train, franchement, je te déconseille de dépenser tes sous pour ça... Je lui donne un 3/10 parce que franchement, y'à pas grand chose que j'ai aimé et j'ai vraiment été déçue... Tu vois c'est un peu comme "50 shades of Grey", tout le monde en parlait et c'était vraiment pas terrible (le style, l'histoire, les persos,...). Par contre, si tu es dans le genre des thrillers psychologiques, je te conseille "Avant d'aller dormir" de SJ Watson qui en vaux beaucoup plus la peine (je pense qu'il y a aussi un film mais je ne l'ai pas vu) 😀 Bisous <3

  3. Moi qui voulait lire la fille du train, tu m’as démotivée AHA ! dommage !
    et j’ai lu de très mauvaises critiques sur le film donc je n’irais pas le voir non plus !

    Olala Sakura j’adorais aussi, je regardais tout le temps quand j’étais petite 😀

    Bon & sinon j’ai pas encore reçu ta carte, mais j’ai trop hate !
    Bisous

    • Aaah mais j’espère que tu va recevoir ma carte très bientôt! Puis tu m’enverra une petite photo steuplaît 😀 ?
      Pour La Fille du Train, franchement, perds pas ton temps à le lire, c’était vraiment nul ^^
      Vaux mieux par exemple regarder de nouveau Sakura, tu vois que je veux dire héhé 😀
      Gros bisous <3

  4. La série « L’Epouvanteur » est juste géniale ! J’ai lu tous les tomes en début d’année, j’ai adoré ! 😀 J’ai hâte de lire tes articles voyage. xx

    • Ah mais oui, il me reste uniquement deux livres à lire et je suis déjà désespérée quand je pense que je vais avoir fini la série :'( Que vais-je lire maintenant?!

  5. Je vais clairement vite me mettre aux Sakura ! Je n’ai jamais lu ces mangas ! Bon par contre vu le nom du blog tu te doutes que Love Hina est aussi mon top 1 ! ^_^
    Et j’ai vraiment hâte de lire tes articles voyages ! Pour découvrir ce pays que je ne connais absolument pas !
    Des bisous <3

    • Coucou Morgane! Ah oui, je te conseille de les lire, ils sont vraiment courts et les dessins sont sympas 😀 Si tu veux, je peux t’envoyer les fichiers ^^ Et Love Hina… Ohlala, j’ai jamais trouvé une série aussi bonne! Tu as lu Negima et UQ Holder?! J’avais commencé Negima mais ça n’à clairement pas le charme de Love Hina! Tu as vu les animés aussi?!
      Bisou <3

  6. Hello Alex ! Comme toi j’ai été assez déçue par La fille du train, une lecture plutôt facile et un scénario finalement prévisible puisque les personnages sont très nombreux. De plus, je n’ai pas du tout accroché au personnage principal… :s

    • Coucou! Ah ben je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir été déçue donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *