Lama Diaries #5 – Découvertes du mois (Août)

Lama Diaries 5 Août - Olamelama blog

Guten Morgen mes petits lamas!

Dernier dimanche du mois -ou presque- ? C’est le Lama Diaries! (#1, #2, #3, #4). Comme d’habitude, je partage avec toi mes favoris du mois de août et ce qui m’attends pour septembre! Pas question pour moi de prendre de « vraies » vacances pendant ce mois d’août, j’ai donc pu regarder les photos de tout ceux qui se doraient sous le soleil pendant que j’étais dans mon bureau à me faire chier bosser. C’est pas grave, je vous aime quand même 😀 J’ai quand même pu un peu profiter de mes weekends ensolleillés, et je vous fait un petit récapitulatif tout de suite!

Lama Diaries #5

– TEMPS LIBRE –

  • Gamescom: Ma plus grosse déception du mois… Que je t’ai expliqué dans mon article spécial Gamescom. Quel dommage, j’attendais tant de cette Gamescom! C’est pas grave, je réssaierais l’année prochaine!
Olamelama - Gamescom article

Clique pour retrouver l’article sur la Gamescom

  • Je suis rentrée passer un weekend en Belgique et j’ai pu profiter de mes amis, du soleil et d’une piscine: le combo parfait! Le truc bien depuis que je suis expatriée, c’est que c’est toujours une petite fête de rentrer en Belgique et c’est des moments privilégiés que je garde comme de très bons souvenirs.

Olamelama blog - Water gif

– LIVRES –

  • Marathon Harry Potter: Mes deux heures quotidiennes de train ont été beaucoup plus douces ce mois-ci puisque j’ai pris l’occasion de me refaire l’intégrale des livres Harry Potter avant de finir par -enfin- découvrir le tome 8; Harry Potter & The Cursed Child sur mon Kindle d’amour. Alors, je sais pas si tu veux une revue complète sur le livre (parce que je pourrais faire un article 100% HP mais ça à déjà été tellement fait sur la blogosphère… Ca te plairait?) mais je peux te dire que ce dernier tome m’a carrément déçu… Je m’y attendais un peu je dois l’avouer! Sans spoilers, j’ai adoré retrouver le monde magique mais j’ai été très déçue par les personnages (que ça soit les principaux ou ceux qui existaient déjà) ainsi que par l’intrigue du livre. L’histoire était un peu tirée par les cheveux et certains passages sentaient vraiment trop le coup de réchauffé/marketing. Je suis habituée à lire des pièces de théâtre (j’en ai toute une collection d’ailleurs) mais le style d’écriture de celle-ci n’était vraiment pas fameuse. Je suis tout de même curieuse de voir la pièce de théâtre, c’est probablement différent! Pour passer au dessus de ma déception, j’ai poursuivi mon marathon par la lecture des « Contes de Beedle le Barde », du « Quidditch à tarvers les âges » et de « Les Animaux Fantastiques ». Bref, je suis parée pour la sortie des 3 nouveaux ebooks sur le monde d’Harry Potter, prévus pour Mardi 6 Septembre!

– MIAM MIAM –

  • Chimac: Ce mois-ci, une nouvelle découverte! J’ai eu l’occasion de tester avec des amis un restaurant coréen spécialisé dans le poulet frit, un peu à la façon KFC (mais meilleur puisque le poulet n’est pas congelé). Tu ne le sais peut-être pas mais le poulet frit est un des plats les plus typiques en Corée du Sud! En effet, Chimac vient de la conjonction des mots « chicken » et « macju » qui veut dire bière en coréen (il existe aussi sous le nom de Chimaek) et est donc un combo poulet (frit ou épicé) servi avec de la bière. C’était le point info du jour! Concernant ce restaurant en particulier, nous avons commandé des Kimbap (les sushis rolls coréens), du poulet frit et, comme j’avais super faim, un bol de ramen corréennes. Tout avait bien commencé, les kimbap étaient super frais, le poulet frit était juteux et croustillant à la fois… Il détrône KFC en goût et en qualité! Par contre… Mon bol de nouilles était tellement piquant que j’ai failli m’étouffer. Pour la défense du bol de ramen, je ne mange pas du tout épicé donc j’ai un seuil de tolérance au piquant proche de 0. Sinon, très bon resto, l’ambiance est décontractée (genre after-work), les prix sont raisonnables et nous avons passé un bon moment 🙂 J’y retournerais pour le poulet (ma devise du jour)!
Chimac Korean Restaurant Düsseldorf - Olamelama lifestyle blog

Merci à Axelle d’avoir pris ces photos! J’avais trop faim et j’ai tout dévoré 😀 Kimbap + Poulet frit chez Chimac!

– MUSIC –

  • SonneMondSterne: J’ai écrit un article complet sur le sujet et j’ai créé une petite playlist pour se mettre dans l’ambiance! Si tu l’as raté, je te conseille de lire ma dernière sélection musicale spéciale SMS (le festival, pas la messagerie instantanée). C’était trop chouette et j’aimerais bien retourner danser sur la plage maintenant si possible, merci!
Olamelama - SonneMondSterne festival article

Clique pour retrouver mon article sur SonneMondSterne

– À VIVRE –

  • Vienne: En août je suis partie à Vienne pour quelques jours et c’était trop bien! Je ne vais pas te bassiner avec mon voyage de nouveau puisque j’ai déjà écris un article sur le sujet (Escapade à Vienne) mais j’ai bien mangé, je me suis bien amusée et je me suis beaucoup reposée!
Vienne - Olamelama blog

Clique pour retrouver mon article sur Vienne

– À VENIR –

  • Kings of Convenience: Le mois prochain, je vais assister au concert privé d’un de mes groupes préféré! Kings Of Convenience est un groupe norvégien de folk et de pop (ouais, je n’écoute pas que de l’électro), aux sons doux et mélancoliques du syle Simon & Garfunkel. Cela fait maintenant 10 ans que je les écoute et la dernière fois que je les ai vus en concert c’était en 2009 au Cirque Royal de Bruxelles. Après 7 ans de silence, ils se préparent à sortir leur 5ème album « The Unrecorded Record »… Pour tester leur nouvelles musiques, ils offrent 7 concerts privés en Europe dont un à Cologne pour 600 personnes dans une église désacralisée. Un rêve! Les places ont été vendues en moins de 2 minutes et… J’ai réussi à en avoir deux!
  • Et enfin… Ce mois de septembre marque mon dernier mois de travail dans le studio de design où je suis graphiste! Je pense que je peux très difficilement exprimer ma joie mais je ferais un article détaillé sur la question. Je commence à préparer ce qui va suivre (notamment sur le blog!), et ça va être un grand pas pour moi. Je n’en dis pas plus, je vais tout vous expliquer plus tard 😉
  • En septembre, je vais assister à 2 mariages (Oui, encore. Ca m’en fait 4 cette année), mais en Allemagne cette fois-ci. Et puis… Mes copains belges viennent passer le weekend chez moi!

Et voilà, l’été n’est pas fini! On a encore un mois pour profiter 🙂 Ca te dirait que je fasse un article Harry Potter? Et toi, qu’as-tu vécu en août? Quels sont tes plans pour septembre? Laisse moi un petit commentaire 🙂 À bientôt!

Retrouve moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Yeaaah, tu sais à quel point j’aime tes lama diaries !
    Je suis contente, y a eu une section « nourriture  » illustrée 😀
    J’ai hâte de voir ce que tu prépares pour ton bébé blog <3 !

  2. Eh ben dis donc c’est un sacré emploi du temps que tu as tenu et vas avoir !
    Je serai bien intéressée par un article sur Harry Potter pour avoir un autre avis.
    Heureusement que ton amie a pris des photos ! Enfin heureusement je ne sais pas trop maintenant j’ai envie de goûter et y a rien d’équivalent par ici …. pffff trop nul !
    Vivement de suivre la suite ! A bientôt !

    • J’avoue que je ne dirais pas non à mes grosses vacances en octobre… Histoire de souffler un peu!
      Bon, allez, je vais me lancer dans mon écriture sur l’article sur HP alors ^^
      Bisou <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *