Lama Diaries #2 – Découvertes du mois (Mai)

Salut!

Et nous revoilà pour la deuxième édition du Lama Diaries (lien vers le #1). Comme d’habitude, je partage avec toi mes favoris du mois passé et à venir! Au menu ce mois-ci des annulations, du travail et un peu de détente… Donc pas vraiment la joie quoi!

Lama Diaries #2

– TEMPS LIBRE –

Depuis presque deux ans, je compte dans mes plus chers amis mon Kindle. C’est probablement un des meilleurs cadeaux qu’on ai pu me faire parce que je dévore livres, mangas, comics et autres dès que j’en ai le temps. Vu que je passe beaucoup de temps dans le train, j’ai le temps d’écrire pour le blog et de… lire!

avant d'aller dormir kindle bubble tea image

Le bubble tea Teamate qui accompagne un bon bouquin <3

  • Before I go to sleep (Avant d’aller dormir) de S. J. Watson: Je n’avais jamais entendu parler du film (parce que j’évite précieusement tout les films qui font un peu peur) mais une de mes amies m’à recommandé ce bouquin. Résultat des courses, je l’ai lu en une semaine tellement il était prenant! La fin me laisse encore tremblante. Maintenant je peux regarder le film en paix.

Synopsis: À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

  • Gotham: Grande fan de Batman depuis la nuit des temps, j’ai enfin pu commencer -et finir- les deux saisons de Gotham, la série qui retrace l’histoire de Gotham bien avant l’arrivée du « vrai » Batman via les aventures de James Gordon. Je suis fan intersidérale de Benjamin McKenzie (Jim Gordon), de l’humour sarcastistique de Donal Logue (Harvey Bullock, son équipier), de l’accent anglais de Sean Pertwee (Alfred), de Robin Lord Taylor  (Le Pingouin), bref, je suis tristesse que la saison deux vienne de finir :'(

SynopsisGotham City est une ville rongée par la criminalité, les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu’ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires. Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, sont tués dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce. L’inspecteur James Gordon, l’un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable. Il ignore que cet assassinat va déclencher une guerre entre les gangs de Carmine Falcone et Salvatore Maroni, un bain de sang dont comptent tirer profit Fish Mooney, lieutenant de longue date de Falcone qui rêve de prendre le contrôle de son empire, et Oswald Cobblepot, un homme de main de Mooney prêt à tout pour devenir le numéro 1.

  • Pewdiepie – Uncharted 4: A Thief’s End: Comme tu le sais maintenant, j’aime les jeux vidéos. Par contre, j’ai jamais eu envie de craquer mon portefeuille pour une console super neuve et super chère (sauf en seconde main, ok) du coup, je me suis arrêtée à la PS2 (héhé, old-school). N’empêche que quand j’ai vu la publicité du dernier opus de Uncharted 4, le dernier jeu d’actio/aventure sorti sous PS4, je me suis dit « Ouh, ça à l’air bien ça! ». Puis comme je passe ma vie sur Youtube, j’ai décidé de regarder PewDiePie jouer à Uncharted. Ouais, tu pense que regarder quelqu’un jouer à un jeu c’est bizarre. Mais en fait non. En gros, je peux découvrir un jeu, sans acheter le jeu ou la console et en m’occupant dans le train. Il y a 13 épisodes, chacun dure environ 1h et.. Pouah, que dire, ce jeu est juste incroyable, le graphisme est malade, les persos sont géniaux et l’histoire est.. dingue! J’avoue que maintenant, j’ai bien envie d’acheter une PS4 pour jouer aux 3 premiers opus de Uncharted 🙊

Synopsis: L’histoire se déroule quelques années après les évènements d’Uncharted 3 (que je n’avais pas vu donc). On y retrouve un Nathan coulant des jours paisibles avec Elena et dont le repos est troublé par l’apparition de Sam – son frère. Drake, qui pensait son frère aîné de 5 ans mort et qui, pour une raison obscure, se sent redevable envers lui, n’hésite pas à le rejoindre dans une chasse au trésor visant à dénicher un artefact du pirate Henry Avery. Nate doit donc suivre son frère accompagné par Sully et Elena dans une nouvelle aventure sur l’ile de Madagascar et l’un de ses archipels l’île Sainte-Marie.

ratchet clank ps2

  • Ratchet & Clank 1: J’ai rangé ma Nintendo2DS pour sortir ma PS2 et rejouer à Ratchet & Clank 1 dès que je rentre du boulot. Toujours aussi bon que dans mes souvenirs, je savoure chaque minute passée à jouer à ce jeu de plateforme, tir et action sorti en 2002. Je viens même d’acheter le deuxième et troisième opus que je n’avais pas sur Ebay-Kleinanzeigen (Ebay en seconde main via des particuliers, trop bien!).

Synopsis: L’histoire du jeu suit Ratchet, un lombax, et Clank, un robot, qui se sont rencontrés sur la planète natale de Ratchet. Clank découvre que Drek, le président de la race des blargs envisage de créer une nouvelle planète pour sauver son espèce, entraînant la destruction des autres planètes de la galaxie. Le robot persuade Ratchet de l’aider dans sa quête et trouver de l’aide auprès du capitaine Qwark, mais ils découvrent rapidement qu’ils doivent sauver la galaxie par leurs propres moyens.

– MIAM MIAM –

pizza 485 grad düsseldorf image

  • C’est le moment de partager avec toi une bonne adresse à Düsseldorf (et Cologne), située dans mon quartier: 485 Grad. Au programme, de la pizza en veux tu en voilà. Mais pas n’importe quelle pizza! De la pizza de compet’! Pâte avec 72 heures de processus de fermentation, ingrédients de première qualité, mélanges originaux, cuisson en 60 secondes à 485° : Le combo parfait! Je te laisse avec une petite photo qui te donnera probablement l’eau à la bouche. (485 Grad, Ackerstraße 181 – Düsseldorf)
  • J’aime le thé, j’aime l’Asie = J’aime le Bubble Tea. J’ai découvert un magasin qui sers du bubble thé taiwainais à Düsseldorf… UNE TUERIE! Son petit nom? Teamate. Le petit Bubble Tea y est à 3,30€ (et ça les vaux!).  J’y ai pris un Milk Tea – Green Tea avec des bubbles de tapioca… Damn, j’ai hâte d’y retourner pour tout essayer! (Teamate, Immermannstr. 65 C – Düsseldorf)

– SOIN/BEAUTE –

découverte mois missing u etude house handcream image

  • Je suis bien loin d’avoir l’expertise d’une bloggueuse beauté mais je sais reconnaître des produits de qualité et j’ai découvert une petite perle: la crème pour les mains Missing U de la marque coréenne Etude House que j’ai ramené de Madrid! Depuis que je l’utilise, j’ai les mains super douces (surtout que je suis un peu parano des transports en commun et je me lave les mains tout le temps). J’aime beaucoup le packaging trop mignon, le prix doux (6€ si je me souviens bien) et surtout la composition (beurre de carité et huile d’olive) avec 90% d’ingrédients naturels, sans parabènes, sans tests sur animaux et le mieux c’est qu’une partie du prix est reversé à la protection d’espèces d’animaux menacés.

– A VIVRE –

nouveau travail cologne image

  • Je te le disais il y a quelques semaines, j’ai commencé un nouveau job en tant que graphiste dans une boîte de motion design à Cologne. A moi les deux heures de trajet par jour, le 40h/semaine, l’allemand intensif et les projets auxquels je pige rien! Pour le moment tout se passe bien mais je suis super fatiguée et j’ai très peu de temps pour moi et pour le blog :/ J’espère trouver une routine bientôt…
  • Nous avons du annuler nos deux semaines de vacances en Grèce avec mon chéri pour des raisons professionnelles. Ce n’est que partie remise!
  • J’ai aussi du annuler ma présence au Vintage Market de Bruxelles du 5 juin. J’ai préféré échanger un weekend à Bruxelles avec un weekend tranquille dans mon lit à me reposer avant de faire un burn-out en moins de 2 semaines de travail.

drupa paper design image

  • J’annule beaucoup mais j’ai aussi pris une journée de congé mercredi 8 juin pour assister à la Drupa; le plus grand salon sur l’impression au monde (!) qui a lieu tout les 3 ans à Düsseldorf. J’avais assisté à l’édition 2012 avec mon école (la seule fois où j’étais allée en Allemagne…) et cette fois j’y retourne seule. Une bonne journée de congé prévue, j’ai trop hâte de découvrir tout nouveautés technologiques autour de l’impression (#papernerd)!
  • J’ai hâte que la coupe d’Europe de football commence! Je suis prête à être la seule supporter belge en Allemagne!
  • Je sais pas pourquoi mais j’ai envie de faire des vidéos pour le blog… Mais je sais pas, t’en penses quoi?

Et voilà! C’en est tout pour le mois passé et ce mois de juin! Et toi, qu’as-tu vécu en Mai? Quels sont tes plans pour Juin?  As-tu découvert quelque chose de nouveau? A bientôt!

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Comments

  1. Alors moi:

    J’ai reçu comme cadeau uncharted 4, et je dois t’avouer que c’est un super jeu d’action et d’aventure (j’adore!) Sinon le 2 juin à 23h57 je suis devenu tonton et parrain, ma soeur a accouché d’une petite fille qui se prénomme Chloé! Quel bonheur 😀 et sinon je pars à Barcelone dans 2 semaines 🙂 voilà, continue comme ça Alex, ton blog est super sympa! Et c’est une bonne idée de faire des vidéos !

    Bisous!

    • Félicitations Fredou! Je suis super contente pour toi et toute ta famille 🙂 Meci pour ton commentaire, je suis contente que tu sois branché par l’idée des vidéos sur le blog, je me laisserais bien tenter héhé 😀 Profite bien de l’Espagne, petit chanceux! Bisou

  2. Cool ta petite review sur la crème Etude House, j’entend pas mal parler de cette marque en ce moment mais j’ai un peu lâché la beauté et les soins sur le net. J’avais vraiment commencé par là y’a 3-4 ans en suivant que des youtubeuses beauté mais j’ai eu la sensation d’avoir fait le tour à un moment donc bon… Mais ça me donne envie parce que j’adore les crèmes pour les mains 🙂

    Sinon c’est trop dommage pour tes vacances en Grèce, j’y suis allée 2 fois j’espère que tu pourras vraiment reporter ça à un autre moment !

    Et pour la DRUPA je connaissais pas, ça à l’air trooooop bien, merci de la découverte 😉

    • Merci pour ton commentaire Camille! je suis aussi un peu les youtubeuses beauté mais je t’avoue que j’ai tellement pas de skill en makeup que je regarde juste par admiration haha 😀 Les marques coréennes ont apparement une super réputation et j’ai vraiment de plus en plus envie de m’y intéresser. Quoiqu’il en soit, si un jour tu trouve cette petite crème Etude House, je te la conseille! Elle est pas si chère en plus!
      Et puis pour la Grèce, on est en train de préparer des weekend trip à la place mais les « grosses vacances » attendront septembre/octobre je pense :/
      Je te tiens au courant pour la Drupa! Bisou <3

  3. Coucou!
    Alors ces pizzas et le bubble tea me donnent tellement envie que j’irais bien faire un tour un Düsseldorf moi!
    Tu comptais aller où en Grèce? Ce n’est pas évident en lisant mon blog mais je suis ultra fan de ce pays ^^.
    Ah et je valide l’idée des vidéos!! Je te suis déjà sur Snapchat et tu me fais bien marrer donc je regarderai ça avec plaisir 🙂 .

    • Ouiii viens à Düsseldorf Ludivine 😀 Mais on va devoir faire un choix entre pizza/burger/ramens/… pour le dîner… On fait comment du coup?!
      On voulais aller à Thessaloniki, on avait déjà nos tickets d’avion et nos congés posés mais rien de plus (on avait prévu de faire un road trip en mode last minute) 🙁 J’espère que je pourrais y aller, j’étais tellement prête à manger de la feta et bronzer pendant 2 semaines :'(
      Et merci de me suivre sur Snapchat, t’es trop super 😀 Bon… Allez, je vais faire un test vidéo très bientôt alors!

      • Euh ben plusieurs dîners?? Ou un mix de tout ça me va aussi!!
        J’espère que vous pourrez y aller en tout cas, un road trip là-bas ce doit être bien cool.

  4. les pizzas ont l’air délicieuses 🙂 ça m’a donné l’eau à la bouche ! en plus j’ai pas encore déjeuné ^^
    bon courage pour le travail, je déteste également cette impression d’avoir la tête dans le guidon h24 ! j’espère que tu pourras bientot partir en vacances ! c’est le meilleur moyen pour décompresser 🙂

    • Courage à toi aussi… Freelance c’est toujours difficile (enfin ça dépends pour quel client tu bosse 😉 )

  5. La crème pour les mains a l’air top! En plus c’est trop mignoooon 😀

    Et les vidéos je trouve que c’est une très bonne idée! 😀

  6. J’adore cet article rempli de bonnes choses !
    Maintenant j’ai clairement envie d’aller faire un petit tour en Allemagne et d’aller aux bonnes adresses que tu as conseillées car je bave depuis que j’ai vu tes photos (#instantglamour). Pour ce qui est du reste, la crème pour les mains est super tentante, ça me déprime de ne pas avoir la possibilité d’essayer Uncharted 4 et tu m’as VRAIMENT VRAIMENT donné envie de lire « Before I go to sleep » 🙂

    • Nan nan mais attends Laeti, quand tu viens en Allemagne, je te fais une visite privée et je t’emmène dans tout pleins d’endroits super cool (mais tu rentrera plus dans tes jeans, désolée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *