Lama Diaries #14 – Découvertes du mois (Mai)

Image à la Une - Lama Diaries 14 - Mai 2017 - Olamelama

Bonjour mes petits lamas !

Ce mois-ci, tu as du t’en rendre compte, j’ai couru dans tout les sens. Je commence à m’habituer à mon nouveau travail, j’essaie de m’investir le plus possible et, je dois avouer que je suis un peu dépassée par les évènements. En plus de ça s’ajoutent quelques week-end trips et beaucoup de lecture (j’étais en feu ce mois-ci). L’été est de retour, je reprends ma couleur caramel et les semaines bien chargées ! Il ne me reste plus qu’à savoir gérer correctement mon temps pour pouvoir reprendre le blog à 100% et je serais aux anges !

Lama Diaries #14 • MAI 2017

– LIVRES –

La servante écarlate de Margaret Atwood Ebook

  • « La servante écarlate » de Margaret Atwood: J’ai été complètement happée par l’univers de science-fiction dystopique du livre. Recommandé par une collègue, j’ai commencé le livre un peu intriguée pour finir complètement retournée par les évènements que la servante décrit. À la fois loin et si proche, ce futur où la place de la femme est revue m’a tellement bouleversée que je me suis mise également à la série qui vient de débuter sur Hulu sous le nom anglais de « The Handmaid’s Tale ». À voir !

Synopsys : Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l’Ordre a été restauré. L’Etat, avec le soutien de sa milice d’Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d’un Evangile revisité. Dans cette société régie par l’oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L’une d’elle raconte son quotidien de douleur, d’angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d’une vie révolue, d’un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom.

Les mille et unes vies de Billy Milligan de Daniel Keyes

  • « Les mille et unes vies de Billy Milligan » de Daniel Keyes : Après avoir vu le très chouette film Spilt de Night Shyamalan l’autre jour (avec James McAvoy) inspiré de l’histoire de Billy Milligan, j’ai décidé de me mettre à la lecture de sa biographie. Ce jeune homme souffrant de troubles de la personnalité grave à eu une vie tellement incroyable et triste que j’a du mal à croire que ça se soit réellement passé. Un livre très intéressant pour découvrir sa vie mais également le système judiciaire américain et ses dérives.

Synopsys : Quand la police de l’Ohio arrête l’auteur présumé de trois, voire quatre, viols de jeunes femmes, elle pense que l’affaire est entendue : les victimes reconnaissent formellement le coupable, et celui-ci possède chez lui la totalité de ce qui leur a été volé. Pourtant, ce dernier nie farouchement. Son étrange comportement amène ses avocats commis d’office à demander une expertise psychiatrique. Et c’est ainsi que tout commence…

Ebook de Ragdoll de Daniel Cole

  • « Ragdoll » de Daniel Cole : Je préfère d’habitude la lecture jeunesse, science-fiction ou fantasy mais j’ai découvert un nouvel amour pour la lecture policière en mode thriller. J’ai commencé Ragdoll par curiosité mais j’ai tellement aimé l’histoire que j’ai dévoré le livre en 3 jours (coucou l’insomnie). Bref, si tu aimes les bonnes histoires policières, je te conseille de jeter un œil à Ragdoll !

Synopsys : La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner.

Ebook de la série Les Enquêtes du Département V de Jussi Adler-Olsen

  • Série « Les Enquêtes du département V » de Jussi Adler-Olsen : Mon copain lit la série qui suit Carl Mørck et ses enquêtes depuis plus d’un an. Il est un lecteur très lent mais quand j’ai vu son intérêt pour ces livres, je me suis dit qu’il fallait que j’y jette un œil et… la révélation ! Je suis actuellement au 3ème tome (il y en a 7 pour le moment) et chaque livre se concentre sur une enquête. Elles sont toutes super prenantes, dingues et haletantes. J’ai donc abandonné pour le moment les jeux vidéos lors de mon temps libre pour pouvoir me plonger dans les bouquins ! Je recommande vivement !

Synopsys : Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encres. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case…

– À VIVRE –

Japantag Düsseldorf 2017

Bibimcup Düsseldorf Restaurant corréen

 

  • Japantag : Je t’en avais déjà parlé dans mon article sur le Japantown mais Düsseldorf est le berceau d’un des plus grands quartiers japonais en Europe. Cette année, j’ai pu participer à la 16ème édition du Japantag, la journée dédiée au Japon. Au programme ? Animations, ateliers, concerts, sports, stands culinaires (évidemment) et feu d’artifice ! C’était vraiment chouette de déambuler sous le soleil, au milieu de personnes costumées et de découvrir les différents stands. Nous avons fait une petite pause déjeuner dans un resto coréen que j’avais déjà testé dans le Lama Diaries 4 : Bibimcup. Un délice ! Seul petit bémol ? La foule ! Il y avait environ 750 000 visiteurs. L’année prochaine, j’irais un peu plus préparée !

Olamelama en Belgique à Gand

  • Faire la touriste en Belgique : Je suis partie 4 jours en Belgique avec une de mes amies du boulot pour lui faire découvrir un peu de mon pays. Nous avons visité Anvers, Gand, Bruges et sommes parties à la recherche d’une brise marine à Ostende. Je suis en pleine rédaction d’un article « foodie » sur le sujet, il prends un peu plus de temps que prévu ! Ce week-end était vraiment génial, ça faisait tellement de bien de rentrer à la maison pour un court instant.

Asian gang souvenir

Asian gang dîner à Düsseldorf

  • Asian gang au complet : Bosser dans une boîte internationale, ça veut surtout dire avoir des collègues de tout horizons ! Étant à moitié indonésienne, j’ai toujours rêvé d’avoir ma bande de copines asiatiques, accro à la bonne cuisine. J’étais toujours la seule asiatique de la classe ou la fille avec un nez aplati qui aime les mangas… Nous avons donc décidé avec mes nouvelles copines thaïs et hongkongaises de faire un petit dîner cuisine/dégustation chez moi avec des spécialités de leurs pays : Omelette au tofu à la vapeur, salade thaï à l’œuf frit, ailes de poulet sucrées, légumes sauté à l’ail et dessert au lait de coco et perles de tapioca. Un délice !

Interview Olamelama sur Mamzel'Dree blog

  • Interview sur le blog Mamzel’Dree : Ma blogpine Adrienne du blog Mamzel’Dree est expatriée en Belgique flamande et m’a gentiment proposé de m’interviewer pour que je puisse partager à mon tour mes aventures d’expatriée. C’était super chouette de pouvoir repenser à tous ces challenges passés et de me rendre compte que j’ai déjà fait un bon petit bout de chemin… Découvre l’article sur le blog de Mamzel’Dree. Un tout grand merci Adrienne !

– À VENIR –

  • Business trips en folie : Après être partie à Paris pour découvrir le superbe hôtel Molitor et sa piscine de folie (d’ailleurs, si ça t’intéresse, l’article à été publié sur Room5. Spoiler : Je suis niaise d’amour en maillot de bain.Un été à deux à Paris : 10 moments amoureux à passer à l’hôtel Molitor.), je suis repartie pour de nouvelles aventures. Premier départ dans quelques jours pour deux jours dans une destination surprise avec tout le département marketing puis Paris de nouveau pour visiter l’hôtel Relais Saint-Germain, créé par le fameux chef de MasterChef, Yves Camdeborde. Autant te dire que je vais bien manger ! Et oui, je te ferais un compte-rendu, c’est déjà prévu !

  • Berlin : Je retourne à Berlin pour rendre visite à une de mes amies. En bonne foodie, elle nous à déjà concocté un programme 100% délicieux. Ca promets !

  • Porto : Nous avons beau partir très souvent en week-end par-ci, par-là, nous avons décidé avec mon chéri de partir une semaine à Porto ! Ça fait maintenant plusieurs mois que nous n’y sommes pas retournés dans la ville qui nous à fait nous rencontrer et j’ai hâte de retrouver mes anciennes habitudes portugaises… Nous partons pour fêter la Saint-Jean et retrouver tout nos amis internationaux rencontrés il y a deux ans ! Vite vite vite !

Et toi, que s’est-il passé durant ton mois de mai ? As-tu découvert de nouvelles choses ? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire, j’adore échanger ! À bientôt.

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Han je suis dans ton lama diarie !!! 🙂 Yeah !

    Sacré mois de Mai n’empêche !
    Hâte de te suivre dans tes prochaines destinations !

  2. Ouah tu as beaucoup lu ! J’suis admirative ^^’
    En mai, on a pu profiter du beau temps et on est allés à la piscine et surtout, mon lama est revenu du Pérou 😀 😀 😀 😀 😀 😀 (oui, j’étais très contente haha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *