Lama Diaries #13 – Découvertes du mois (Avril)

Image à la Une - Lama Diaries 13 Avril 2017 - Olamelama

Bonjour mon petit lama!

Comme le disent les Youtubeuses « Waw, ce mois d’avril est passé tellement vite, ohlala ! »… Et cette fois-ci, je suis totalement d’accord avec elles ! Comme chaque mois, on se retrouve sur le blog pour tirer une petite conclusion du mois passé et on peut dire qu’il a été chargé en voyages entre mes petits weekend aux Pays-Bas et en France, le tout avec ma console dans le sac à dos. C’est parti !

Lama Diaries #13 • AVRIL 2017

– JEUX VIDÉOS –

  • Yo-Kai Watch 2 sur 3DS : Je l’attendait depuis des mois et il est enfin arrivé dans ma boîte aux lettres… Je parle évidemment du dernier opus de Yo-Kai Watch 2. Sorti le lundi 10 avril et reçu à mon travail, j’ai directement attaqué le jeu en rentrant chez moi. J’ai d’ailleurs annulé mes soirées prévues pendant le weekend suivant pour pouvoir y jouer autant que possible (je ne regrette pas du tout). Pour faire court et pour ne pas trop t’en dévoiler (un article sur le sujet est déjà programmé), j’ai A-DO-RÉ. Je trouve le jeu encore plus réussi que le premier opus et plein de belles surprises. J’ai fini le mode histoire et je suis vraiment étonnée de la richesse du jeu. J’en ai encore pour des heures et des heures de jeu, ça promets ! Pour plus d’infos, on se retrouve en fin de semaine.

Détail du jeu vidéo Yo-Kai Watch 2 sur 3DS - Olamelama

– À VIVRE –

Aux alentours de Düsseldorf - Croisière sur le Rhein - Olamelama

 
 
  • Hôtel/Spa à Arcen aux Pays-Bas : Rien de tel qu’un séjour au spa pour profiter à fond de ce weekend de Pâques. Nous avons profité d’une promotion sur Internet pour partir à Arcen dans un hôtel spa pour deux jours. L’hôtel était dans une espèce de grand complexe d’activité en plein air, en pleine forêt. Au programme, de la balade en nature, du sauna (ma première fois), beaucoup de bains thermaux, de la bonne bouffe et une détox technologique. J’avais l’impression d’être une personne âgée mais on s’est relaxés à fond !

Lac de Bad Arcen aux Pays-Bas - Olamelama voyage

  • Weekend boulot à Paris : Je vous parlais de mon nouveau job il n’y a pas longtemps… Et bien, j’ai eu la chance de pouvoir faire mon premier business trip dans un hôtel parisien d’exception, le Molitor. Ancienne piscine culte des années 30 rénovée en hôtel 5 étoiles, c’était clairement le séjour d’hôtel le plus luxueux que j’ai jamais fait ! On a super bien mangé, bien dormi et bien travaillé. Je ne peux pas trop vous en dire si ce n’est que je serais partout sur le magazine de trivago, très bientôt et que j’appréhende de me montrer en maillot devant des milliers d’internautes. L’article sortira très bientôt mais voici quelques photos en avant-première ! (Bisou à mon amie Laurélen du blog Marguerite et Troubadour que j’ai pu rencontrer en coup de vent. Stéphanie, tu es la prochaine !)
Boyfriend qui se promène le long de la Seine à Paris

Nous avons quand même pris quelques heures samedi matin pour visiter Paris en amoureux…

Olamelama en voyage à Pairs

Piscine de l'hôtel Molitor à Paris en France - Olamelama

Puis le shooting a commencé ! On était pas très sérieux quand même, fidèle à nous-même

L'hôtel Molitor à Paris de nuit - Olamelama

  • Long weekend du 1er mai au soleil : Le 1er Mai est une date très importante en Allemagne puisque qu’elle signifie d’habitude un moment où nous nous retrouvons entre amis pour faire une balade dans les bois… Sauf cette année ! Nous avons décidé d’enfourcher nos vélos et de retourner visiter Kaiserswerth, le petit village aperçu lors de notre croisière sur le Rhein. Le soleil était au rendez-vous et 20km de vélo aller-retour plus tard, autant te dire que j’ai les fesses en compote mais le paysage était tellement beau que ça en valait la peine !
Sur la route de Kaiserswerth, le long du Rhein avec mon vélo - Olamelama

Mon beau vélo

Patisserie à Kaiserswerth - Olamelama

C’est bon, j’ai trouvé à manger à Kaiserswerth

Mouton sur la route de Kaiserswerth, le long du Rhein avec mon vélo - Olamelama

Les petits montons dans les champs…

– À VENIR –

  • Un mois de mai en vadrouille : Nos weekend sont déjà tous planifié… Des amis de Freiburg (les mêmes que lors de notre visite de Freiburg l’année dernière) viennent nous visiter. Ensuite, le weekend d’après nous partons visiter un ami mexican à Mayence (Mainz en allemand) près de Francfort. J’ai hâte, je n’y suis jamais allée ! Et enfin, je profiterai du long weekend de l’Ascension pour me faire un weekend entre copines en… Belgique ! Au programme, Gand, Bruges et Anvers. Ah ma belle Belgique !
  • Japan Tag : Mon seul weekend sans voyage planifié est réservé au Japan Day de Düsseldorf que j’avais raté l’année précédente. Düsseldorf à une énorme communauté japonaise et ce samedi est un des jours les plus animés de la ville. Il y aura du cosplay, des feux d’artifices, des activités et beaucoup d’autre chose… Évidemment, je partagerais ça avec toi. Mon amour pour les ramens n’a pas de limite !

Et toi, que s’est-il passé durant ton mois d’avril ? As-tu découvert de nouvelles choses ?En tout cas, un tout grand merci pour vos commentaires sous mes derniers articles ! N’hésite pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Tu vas aller chez Monsieur Gutenberg, il a même son musée ce Johannes … Il va être content d’avoir de la visite. 🙂

    Mainz est une chouette ville. Très petite mais hyper sympa. J’y suis allé pour le carnaval l’année dernière, mais la ville vaut le coup d’oeil 😉
    Oublie d’aller chez Hans im Glück, c’est les meilleurs burgers que j’ai jamais mangé et leurs boissons homemade sont supers bonnes. 😉 (Gutenbergplatz)

    Viel Spaß ! 😀

    • Ouiii ! C’était vraiment un très chouette voyage, j’aimerais y retourner dans le futur ! On a aussi un Hans Im Glück à Düsseldorf, héhé

  2. Oh un petit coup de coeur pour le joli mouton 😀
    Est-ce que c’est des cousins des lamas ?

  3. Le lama diaries, le lama diaries, le lama diaries (à lire comme si je l’acclamais) !

    Fort orienté « voyage » celui-ci et j’adore ça ! Je me répète mais j’envie ta tête photogénique !

    Vivement le prochain.

    Bisous chaton

    • Et il n’y a pas de vrai Lama Diaries sans une petite pensée pour toi à chaque fois ! Merci Laeti !

  4. Coucou, quelles belles photos ♥♥♥
    L’hôtel Molitor est plutôt sympa 🙂
    J’adore la photo du petit mouton ♥♥

    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *