Au revoir 2018, bienvenue 2019 !

par Alexandra
Rétrospective 2018 et projets 2019

C’est une tradition, tous les ans depuis la création du blog, je partage avec vous mon bilan de l’année qui vient de se terminer et je dresse mes idées de projets et de voyages pour l’année à venir. C’est une série d’articles qui a l’air de vous plaire alors nous revoilà aujourd’hui pour une nouvelle édition !

2018 était une année intense, aussi bien positivement que négativement. J’évolue dans ma nouvelle carrière loin du design, j’ai fait de très beaux voyages et j’ai beaucoup appris sur moi-même. Et oui, à 28 ans, on n’arrête pas d’apprendre ! Faisons un petit bilan de l’année qui s’achève et je vous dévoile mes projets personnels, mes idées voyages et le futur du blog pour l’année 2019 !

Rétrospective 2018 et projets 2019 - Voyages

En 2018…

  • J’ai fait 10 voyages à travers l’Europe et le Monde. Nous avons commencé en janvier par un séjour très décevant à Palerme, je suis retournée 2 fois à Édimbourg dont une fois pour mon premier voyage en solo, nous avons échappé au quotidien pendant un mois lors de notre roadtrip sur la côte nord en Espagne, nous sommes restés près de chez nous et avons voyagé à travers l’Allemagne puisque j’ai découvert Munich pour la première fois, mais surtout…
  • J’ai réalisé mon rêve de visiter le Japon. C’était, sans exagérer, le plus beau voyage de toute ma vie. J’attendais beaucoup de ce séjour et nos 3 semaines sur place ont été encore plus incroyables que ce que j’imaginais. Nous avons découvert les arcades à Tokyo, les stands gourmets à Osaka, les rues pittoresques de Kyoto, le calme dans notre petite cabane dans les arbres face au Mont Fuji, les délicieux sushis au Tsukiji Market, les daims à Nara, les superbes temples, les délicieux ramen, les bento dans les shinkansen, les bains tardifs dans les onsen, et plus encore. Bref, une expérience que je n’oublierais jamais et que je rêve de réitérer dès que possible.
  • Cette année, je suis également sortie de ma zone de confort et j’ai fait mon premier voyage solo. Dans une ville que je connaissais déjà, mais en solo tout de même. J’ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet ici ! C’était vraiment chouette de se retrouver seule, à décider uniquement pour soi et de s’ennuyer. C’était tellement sympa que j’ai décidé d’en faire une tradition de début d’année et j’ai déjà prévu mon prochain voyage solo de 2019. Nouvelle destination, nouveau pays et un article à la clé évidemment ! Rendez-vous en janvier !

Mes projets de voyage pour 2019

  • Surprise ! Cette année, nous n’avons pas encore planifié toutes nos vacances, je pense que nous allons voyager au gré de nos envies. Néanmoins, j’ai déjà préparé deux voyages solo et un voyage avec une amie, tout ça avant le mois de mars! Mes deux voyages solo sont vers des destinations encore inconnues (mais en Europe), et je vais partir quelques jours à Vienne avec une amie du boulot. J’avais adoré Vienne lors de ma précédente visite en 2016 alors je pense que je ne vais pas être déçue.
  • Je l’avais déjà dit en 2018 mais j’aimerais vraiment aller visiter quelques villes de France. Le prix des billets d’avion est juste astronomique et je préfère à chaque fois opter pour des destinations plus lointaines et souvent moins chères.
  • J’aimerais découvrir encore plus l’Asie. Mes rêves ? Visiter Taïwan et découvrir l’origine du bubble tea, Séoul et m’inspirer de la korean fashion mais aussi retrouver mes racines en Indonésie.
  • Sur un autre ton, j’ai décidé d’arrêter d’utiliser les services Ryanair pour mes voyages. Quitte à payer plus et voyager moins (ou plus local), je préfère éviter de participer au financement d’un système esclavagiste moderne.
Rétrospective 2018 et projets 2019 - Perso

En 2018…

  • Le point culminant de mon année aura été l’adoption de notre petite boule de poil chérie : notre chat Hippo. C’était une décision sur laquelle nous nous penchions depuis de nombreux mois et je suis super heureuse que nous ayons sauté le pas, surtout avec un chat aussi adorable. Nous avons donné une troisième chance à ce chat de 9 ans qui a connu de nombreux abandons et négligences et il nous le rend bien. Alors, certes, on dort moins qu’avant, on s’organise plus qu’avant et on est devenus des parents gaga mais… Quel bonheur ! Bref #adoptdontshop.
  • Cette année fut très difficile d’un point de vue professionnel. C’est un sujet que j’essaie au maximum d’éviter sur le blog parce que je sais que certains de mes collègues en connaissent l’existence et je préfère comprendre moi-même ce qu’il se passe dans ma tête avant de pouvoir le graver sur le blog. Bien que j’adore ma nouvelle carrière d’éditrice en ligne, j’ai du dire adieu à de nombreux collègues et amis, je me suis surpassée sans retour, je suis passée par beaucoup de hauts, mais également de bas, j’ai appris qu’il y avait rarement des personnes bien attentionnées dans un environnement de travail, mais surtout, j’ai flirté dangereusement avec le burn-out. Je ne dirais pas que cette mauvaise passe est finie, mais je commence à me relever, avec l’aide adéquate et du temps. Bref, une année bien chamboulée.
  • J’ai développé mes hobbies et commencé à être plus active : j’ai commencé les cours de pound à raison d’une fois par semaine (ce qui laisse le temps à mon corps de récupérer pour la semaine qui suit héhé), j’ai rejoins une chorale et fait mes 2 premiers concerts devant plus de 150 personnes, j’ai fait de l’aquagym, de la peinture sur céramique, de la couture et du tricot à n’en plus finir ! Je me suis sentie super créative et je ne compte pas m’arrêter là.

Mes projets perso pour 2019

  • Retrouver un équilibre entre ma vie professionnelle, personnelle et bloguesque (ce n’est pas un mot mais vous me comprenez). Je veux retrouver ma santé mentale et m’éloigner de toutes ces choses négatives qui ont rendu 2018 infernale au point de m’en rendre malade.
  • Continuer à investir dans notre petite famille
  • Apprendre toujours plus : je vais commencer les cours de couture de façon hebdomadaire mais j’aimerais également approfondir mon allemand (encore et toujours) et apprendre l’indonésien (les bases quoi, on va pas s’affoler).
Rétrospective 2018 et projets 2019 - Blog

En 2018…

  • J’ai réussi à emmener Olamelama un peu plus loin malgré un manque de temps crucial pour la rédaction de mes articles. J’écris en moyenne un à deux articles par mois (dont mon Lama Diaries que je n’ai pas raté une seule fois). J’ai eu de beaux partenariats avec des marques qui me plaisent (telles que Wool & the Gang) mais surtout, plus récemment, avec la Ville de Düsseldorf. Je suis super heureuse de cette collaboration continue qui me permet de partager avec vous mon quotidien d’expatriée et l’amour que je porte à ma ville d’adoption !
  • J’ai fait de belles rencontres grâce aux blog : d’autres créatrices mais également des lecteurs/lectrices. C’est toujours un plaisir de pouvoir organiser un concours cartes postales pour vous ou encore d’échanger sur les réseaux sociaux ! Merci d’être si présent !
  • J’ai pu participer à la Gamescom 2018 en tant que blogueuse, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe qui a lieu tous les ans à Cologne. C’était vraiment une chance incroyable de pouvoir assister aux journées presse et de tester des jeux en avant première. Vous pouvez retrouver mon compte-rendu dans mon article dédié.
  • Cette année fut celle où les visites de mon blog ont décollé ! D’une part grâce à mon recensement SEO et à Pinterest, vous êtes tous les jours de plus en plus nombreux à découvrir le blog et à me suivre. Vos articles préférés ?
[one_fourth padding=”0 10px 0 0″]Meilleurs articles 2019 - Tutoriel écharpe Harry Potter[/one_fourth][one_fourth padding=”0 10px 0 0″]Meilleurs articles 2019 - Recette de dumplings[/one_fourth][one_fourth padding=”0 10px 0 0″]Meilleurs articles 2019 - Japantown de Düsseldorf[/one_fourth][one_fourth_last padding=”0 0px 0 0″]Meilleurs articles 2019 - Avis sur le bullet journal lemome[/one_fourth_last]

Les projets du blog pour 2019

  • Je vous prépare de beaux articles sur Düsseldorf et la vie en Allemagne en général. J’espère qu’ils vous plairont et vous donneront envie de venir visiter Düsseldorf (et de me rencontrer pour un café si le cœur vous en dit) ! D’ailleurs, j’ai un super chouette article dans les tuyaux avec la Ville de Düsseldorf. Un indice ? Carnaval !
  • J’aimerais être un peu plus active sur Instagram et Facebook pour les besoins du blog. Je poste très souvent des Instastories sur ma vie (pas très excitante, il y a beaucoup de chat et de bouffe) mais j’aimerais développer la présence d’Olamelama sur les réseaux sociaux en général et échanger avec vous plus facilement. Petit à petit, on y arrive!
  • Encore et toujours, je vais essayer de vous proposer un minimum de 2 articles voir 3 par mois si j’y arrive avec mon emploi du temps !
  • Je garde toujours en tête l’idée des podcasts… Il faut juste que je me lance !
 Rétrospective 2018 et projets 2019

Et voilà, cette année 2018 arrive à sa fin et si il y a une chose que je souhaite faire, c’est VOUS remercier pour cette année pleine d’échanges, de messages et de rencontres. Olamelama est l’une de mes plus belles réalisations et je suis heureuse de pouvoir faire perdurer cette passion grâce à vous qui me lisez. Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2019, remplie de découvertes, rires, santé et amour. N’hésitez pas à laisser en commentaire le lien vers vos articles bilan ou encore vos résolutions si vous en avez 😉

Vous aimerez également

21 commentaires

Adèle 30/12/2018 - 15:35

Une année bien remplie dis donc! Je suis impressionnée par ton nombre de voyages, ça laisse rêveur!

J’espère que ta situation professionnelle va s’améliorer, mais je suis sûre que oui 🙂 On en a toutes les deux chier professionnellement apparemment haha 😀

Bisous et bonne année à toi <3

Répondre
Alexandra 02/01/2019 - 12:41

Coucou Adèle ! Encore un grand merci pour ton commentaire. Je tiens également à te remercier pour ton soutien indéfectible et pour ta bonne humeur! Comme je te l’écrivais sur ton blog, on va bosser les fesses à 2019 <3

Répondre
Kenza 30/12/2018 - 15:37

<3 voilà (et si tu as des astuces pour Pinterest, je veux bien !)

Répondre
Alexandra 02/01/2019 - 12:40

Merci Kenza! Encore une fois, bonne année à toi et continue à me faire voyager au Canada 😉

Répondre
Adèle 30/12/2018 - 15:59

Oh et je n’arrive pas à te répondre (mon blog bug) mais MERCI pour ton gentil commentaire sur mon bilan, ça fait du bien de lire ça ♥ Comme tu dis, on va kicker les fesses à 2019 😀

Répondre
Laurélen 30/12/2018 - 16:13

Comme d’habitude Alex, j’adore te lire <3 C'est toujours une bouffée d'air frais et un petit bonheur ! Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout que ça s'améliore côté pro ! Et là dessus, je pense qu'on est assez similaire. On a déjà connu toutes deux une situation pas du tout marrante de burn out… Garde ton joli sourire ! Tu as beaucoup de beaux projets, je suis sûre que ça va s'arranger !

Répondre
Alexandra 02/01/2019 - 12:39

Un milliers de merci pour ton message qui me va droit au coeur! Je te souhaite également une bonne année 2019 remplie de beaux voyages et de projets. J’ai hâte de continuer à suivre vos aventures aux 4 coins du monde!

Répondre
Amélie 30/12/2018 - 19:45

Je te souhaite une belle année 2019, de pouvoir te “retrouver”. Être en paix avec ta nouvelle vie pro et de faire de beaux voyages encore 🙂

Répondre
Alexandra 02/01/2019 - 12:38

Merci Amélie <3 C'est des messages comme ça qui me motivent à aller toujours plus loin. Belle année à toi également <3

Répondre
tania 30/12/2018 - 19:50

très chouette article, tu as fait de beaux voyages
j espère que ça ira mieux au niveau pro
de beaux projets je vois pr 2019
j espère que tu auras l occas de venir en France en 2019

Répondre
Alexandra 02/01/2019 - 12:37

Coucou Tania ! Merci pour ton commentaire! Je te souhaite également une belle année 2019 et de beaux projets et voyages en perspective!

Répondre
Laure B. 31/12/2018 - 10:16

Hello Alex !
Je trouve ça super courageux de publier un bilan aussi personnel sur ton blog
J’ai adoré lire ton blog cette année (coup de cœur pour les Lama Diaries !) et j’ai super hâte de découvrir tes futurs articles sur Düsseldorf
Je te souhaite une douce année 2019 (et plein de soirées de mamie dans le canapé !)

Répondre
Alexandra 02/01/2019 - 12:36

Et moi je trouve super sympa que tu prenne le temps de me lire de temps en temps et de me laisser un petit commentaire <3 Merci, Laure! Je te souhaite une belle année 2019 et j'espère que tu vivras de belles aventures. D'ailleurs, tu passe à Düsseldorf?!

Répondre
Madame Dree 02/01/2019 - 16:16

2018 a été bien chargée pour toi 🙂
J’espère toutefois qu’au niveau pro cela va aller mieux !
Et Bonne nouvelle année ! 🙂

Répondre
Alexandra 02/01/2019 - 18:42

Merci, je croise aussi les doigts 🙂 Et encore une fois, bonne année!

Répondre
Elisabete 02/01/2019 - 22:56

Bonne Année 2019 Alexandra.
Que tous tes rêves se réalisent.
Bisous

Répondre
Alexandra 03/01/2019 - 10:39

Merci Elisabete! Je te souhaite beaucou de bonheur, amour et santé pour cette année 2019!

Répondre
Eleonore 14/01/2019 - 16:30

Grâce à ton article je viens de découvrir l’existence du pound. Ca a l’air vraiment physique! Je te souhaite une bonne année 2019!

Répondre
Alexandra 04/02/2019 - 18:41

Coucou Eleonore! Je te conseille d’essayer si tu aimes bouger en musique, c’est vrai que c’est éprouvant mais vraiment chouette 🙂 Bonne année à toi aussi !

Répondre
Jade 07/02/2019 - 10:54

J’ai adoré suivre ton blog durant cette année ! Et tu peux être sûre que je vais continuer à venir te lire 🙂
Et oui oui oui oui oui oui pour le podcast ! (Moi aussi j’ai envie hihi, depuis un petit moment !)

Répondre
Alexandra 08/02/2019 - 18:18

Merci Jade! Tu es toujours au rendez-vous et ça me fait trop plaisir de te lire aussi <3

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus