Lama Diaries #30 – Mes découvertes de décembre 2018

par Alexandra
Lama Diaries #30 - Décembre 2018
Je vous écris depuis mon pyjama, ensevelie sous 10 kilos de couvertures, le chauffage à fond, le sapin de Noël illuminé et avec probablement des miettes de biscuits de Noël autour de la bouche. Bref, vous l’avez compris, le mois de décembre touche à sa fin et j’ai bien profité du traditionnel “Zwischen den Jahren” comme l’appellent nos amis allemands : littéralement “entre les ans”, c’est cette période entre Noël et Nouvel An où on perd la notion de l’heure et des jours. Apparement, on est maintenant en janvier et je vais reprendre le boulot demain. Quoi ? Je ne suis pas prête ! Si, comme moi, vous êtes un peu à l’ouest en ce début d’année, prenez votre tasse de thé/café et prenez 5 minutes pour lire mes favoris du mois de décembre !

Lama Diaries #30 • Décembre 2018

– JEUX VIDÉOS –

Lama Diaries #30 - Décembre 2018 - Yokai Watch 3
  • Yo-Kai Watch 3 : Je suis une grande fan de la licence Yo-kai Watch depuis ses débuts. J’avais d’ailleurs écrit un article sur Yo-Kai Watch 1, sorti sous Nintendo 3DS en 2016, et j’avais carrément zappé ma revue sur Yo-Kai Watch 2 tellement j’avais été happée par l’histoire (je vais y remédier, je le promets). Sans grande surprise, ce 3ème opus est vraiment super. On y retrouve l’histoire de Nathan qui a déménagé à Pistachsburg (aux USA, hell yeah) mais également d’Ariane, une fillette complètement cramée qui vit à Grandval. Vous pourrez donc vivre 2 aventures différentes, découvrir encore plus de Yo-Kai et les mystères de la ville. Les graphismes sont toujours aussi beaux, le système de jeu/combat à été amélioré, bref, c’est une valeur sure, parfaite pour attendre la venue de Yo-Kai Watch 4 sur Nintendo Switch l’année prochaine ! (Yo-kai Watch 3 pour Nintendo 3DS sur Amazon France*)

– SÉRIES & FILMS –

  • 3Below ou “Le Trio venu d’ailleurs” (Netflix) : Vous vous souvenez de Trollhunters, la série créée par Guillermo Del Toro ? Je vous le disait en mai dernier, cette série s’est achevée mais 3Below raconte l’histoire d’Aja et Krel, les héritiers d’Akaridion-5, la planète de laquelle ils ont dû fuir pour trouver asile à Arcadia… Et oui, la même ville d’Arcadia où vivent Jim et sa bande, là où se joue l’histoire de Trollhunters ! Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un spin-off de Trolhunters. Et plutôt bien réussi. Les personnages sont sympas, l’histoire est assez prenante et on apprécie de retrouver des personnages déjà connus. Bref, une série à ne pas manquer sur Netflix si vous aimez les séries d’animations bien faites ou l’univers de Trollhunters ! (3Below sur Netflix)

– EN VRAC –

Lama Diaries #30 - Décembre 2018 - Amis en visite
  • J’ai eu la chance d’être invitée par la Ville de Düsseldorf pour une visite guidée des marchés de Noël. C’était vraiment chouette d’entendre les petites histoires que cachent la ville et toutes les traditions que je ne connaissais pas. En plus, ils ont été super gentils et ont étendu l’invitation à ma meilleure copine qui m’accompagnait ! Nous avons pu profiter du Glühwein, d’un tour dans la Grande Roue et de délicieuses gourmandises. Bref, nous avons passé une super journée.
  • Mes amis belges sont venus me rendre visite durant les fêtes, une bonne raison de profiter encore plus des marchés de Noël de Düsseldorf héhé. Nous sommes également allés voir un match de hockey sur glace ensemble, c’était vraiment cool de pouvoir partager mon quotidien avec mes amis de longue date.
  • Le 31 décembre, pendant que la plupart des personnes se préparaient à fêter le réveillon, j’ai décidé d’apprendre à broder et j’ai commencé mon premier projet de broderie. Vous pouvez admirer le résultat sur Twitter et Instagram jusqu’à ce que je vous rédige un article dessus parce que : la broderie c’est trop bien !

– À VENIR  –

  • En Janvier 2018, je faisais mon premier voyage solo et ça m’a tellement plu que j’ai décidé d’en faire une tradition et de repartir seule en janvier ! Cette fois, je vais dans un pays que je n’ai encore jamais visité et que je connais encore peu. Je vous garde la surprise mais, évidemment, je vous propose un article dédié l’année prochaine 😉
  • À partir de mi-janvier, je vais commencer les cours de couture ! J’aurais 3 heures de cours chaque mardi et j’espère que cela m’aidera à fabriquer ma garde-robe 100% fait-main ! Challenge supplémentaire : les cours seront en allemand, sinon c’est pas drôle 😀 Évidemment, je continuerais la chorale, le pound et l’aquagym.
Lama Diaries #30 - Décembre 2018 - Gallerie

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Retrouvez-moi sur TwitterFacebook ou Instagram.

Vous aimerez également

4 commentaires

Manon 03/01/2019 - 08:53

Une garde-robe 100% fait-main ? Trop impressionnant comme objectif !! et super que les cours soient en allemand ! Et je ne connais pas le pond, je devrais peut être essayer ! En ce moment moi c’est yoga, crossfit et course ! Et hâte de savoir où tu pars ce mois-ci ! 😉

Répondre
Alexandra 03/01/2019 - 10:39

L’idée c’est vraiment d’avoir de + en + de pièces fait main et de n’acheter qu’en cas absolu (par exemple les vestes, jeans et chaussures, je ne suarais pas les faire moi-même je crois, je préfère les acheter si besoin).
Moi c’est le crossfit qui m’impressionne! Tu peux être fière de toi 😀
Et sinon… pour le voyage, je compte les jours 😀 J’espère qu’il ne fera pas trop moche

Répondre
Ophélie G. 03/01/2019 - 09:01

Bon courage pour ton objectif garde-robe 100% fait main !! J’espère que tu nous montrerais le résultat. 🙂
Hippo est trop mignon avec son petit noeud ! xx

Répondre
Alexandra 03/01/2019 - 10:37

Merci pour les encouragements, il me faudra bien ça 😀 J’ai prévu de faire des petites updates, j’espère que j’aurais le temps (et le courage) de tout préparer pour le blog!
Bisous <3

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus