Lama Diaries #25 + #26 – Mes découvertes du mois d’avril et mai

par Alexandra
Deux mois ! Je me suis absentée pendant près de deux mois du blog… Je suis super heureuse de pouvoir reprendre la rédaction sur Olamelama et j’espère trouver un peu plus de temps dans le futur pour rédiger de nouveaux articles ! J’avais besoin d’une petite pause et en même temps, j’avais une très bonne raison : j’ai fait mon premier voyage au Japon. Autant vous dire que ça demandait beaucoup d’organisation avant et après le voyage (et ouais, ma tonne de travail au boulot n’a malheureusement pas diminué #reallife). Outre ce superbe voyage au pays du Soleil Levant (je reviendrais dessus plus longuement), j’ai pu mettre à profit mes quelques heures libres pour découvrir de nouvelles choses… C’est parti pour ce long Lama Diaries !

Lama Diaries #25 et #25 • AVRIL & MAI 2018

– SÉRIES & FILMS –

Lama Diaries #25 #26 Avril et Mai 2018 - Series -Lost in Space, Chef's Table, Trollhunters
  • Lost in Space (Perdus dans l’Espace): Si vous êtes abonnés sur Netflix, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de la nouvelle série de science fiction confectionnée in-house par Netflix. Alors, j’ai apprecié certains aspects et d’autres m’ont carrément dérangé… Lost in Space (Perdus dans l’espace en français), c’est l’histoire de la famille Robinson qui fait partie d’une poignée de sélectionnés pour créer une nouvelle colonie, loin de la Terre qui va mal, et qui s’écrase sur une planète inconnue. Ils doivent ainsi survivre et faire face à de nouveaux challenges… J’adore les histoires de conquête spatiale ou tout ce qui touche à l’espace et aux étoiles. J’étais donc super emballée par le sujet ! Côté réalisation, il n’y a rien à dire, les effets spéciaux sont cool mais là ou le bât blesse c’est du côté du jeu des acteurs… J’ai trouvé que tout était surjoué et le résultat final faisait vraiment cheap. Bref, j’ai continué mon visionnage pour savoir ce qu’il se passait mais je n’ai pas été plus passionnée que ça. Affaire à suivre donc ! (Lost in Space sur Netflix)
  • La saison “pâtisserie” de Chef’s Table : En bonne gourmande, je ne rate jamais les nouveaux épisodes de Chef’s Table et j’étais super heureuse de découvrir que cette saison 4 était portée sur la pâtisserie et autres délicieux desserts. Comme d’habitude, on y rencontre des chefs mondialement reconnus ainsi que leur spécialités et leur histoire. Autant vous dire qu’il vaux mieux ne pas regarder ces documentaires avec l’estomac vide ! Si vous ne l’avez pas encore vue, c’est une série que je vous conseille vivement ! (Chef’s Table sur Netflix)
  • La troisième saison de Trollhunters : Je vous en avait déjà parlé dans mon Lama Diaries de Janvier 2017 et Décembre 2017 mais Trollhunters est pour moi, l’un des dessins animés les plus beaux et entraînant que j’ai pu voir ces dernières années. Créée par Guillermo del Toro, cette série raconte l’histoire de Jim, un chasseur de trolls, et ses amis. Pour cette 3ème saison, on retrouve un Jim qui s’affirme dans son rôle, de nouveaux personnages intrigants, mais également des méchants encore plus puissants qu’avant. La saison (que j’ai dévoré en 2 jours) clôture joliment l’histoire mais offre toutefois de nombreuses opportunités de suite. Ainsi, il n’y aura pas de 4ème saison mais nous auront droit à deux séries dérivées : la première s’appelle “3 Below” et sortira à la fin de l’année sur Netflix, et la seconde s’apelle “Wizards” et sortira en 2019. Bref, chapeau bas pour Trollhunters qui ne finira jamais de m’étonner ! (Trollhunters sur Netflix)

– LECTURE –

Lama Diaries #25 #26 Avril et Mai 2018 - Robin Hobb, la Saga de l'Assassin Royal
  • La saga “Le Royaume des Anciens” de Robin Hobb : Gros gros gros coup de cœur ! Bon, je vais être honnête, je me demande comment est-ce qu’il est possible que je sois passée à côté des livres de Robin Hobb ?! La saga du Royaume des Anciens, c’est deux trilogies regroupées sous le nom de l’Assassin Royal, une trilogie “Les Aventuriers de la Mer”, une tétralogie “Les Cités des Anciens” et enfin une autre trilogie “Fitz & le Fou”. On se retrouve donc avec une bonne grosse série de livres à dévorer, ce qui est parfait pour moi… Dès que je trouve un univers qui me plaît, plus il y en a à lire, mieux c’est ! “Le Royaume des Anciens” est une série médiévale fantasy débutée en 1995 et clôturée en 2017 (wow, non?). Ça semble un peu bizarre de premier abord mais je vous assure que c’est une combinaison qui fonctionne bien ! On suit l’histoire de FitzChevalerie Loinvoyant, un bâtard de sang royal qui va devenir un maillon clef dans une épopée incroyable… Je ne peux pas en dire plus de peur de gâcher votre plaisir mais ces livres regroupent un combo gagnant : écriture incroyable, personnages développés et attachants, histoire prenante et surprenante, mystères, complot, meurtres, énigmes et plus encore. C’est l’une des histoires les plus riches que j’ai lu de toute ma vie et je n’attends qu’une chose : rentrer en Belgique et mettre la main sur tous les bouquins en version papier pour les ajouter dans ma bibliothèque. Il me reste encore beaucoup de livres de la saga à lire mais je suis complètement accro et j’attends avec impatience chaque temps libre pour pouvoir me replonger dans l’histoire ! Bref, je recommande à 3000%.

– PODCAST –

Lama Diaries #25 #26 Avril et Mai 2018 - Podcast - Criminal
  • Criminals (en anglais) : Ayant fini Serial et S-Town (cf. mon dernier Lama Diaries #24), il me fallait un nouveau podcast. J’ai donc débuté “Criminals” qui regroupe des petites émissions d’une vingtaine de minutes (parfait pour mon trajet au travail) sur différents sujets proche au crime. On y parle de crimes (anciens ou récents), de criminels, de techniques de police, d’enquêtes ou encore de mystères. Il existe déjà de nombreux épisodes donc n’hésitez pas à y tendre une oreille, cela vous plaira peut-être autant qu’à moi ! (Le site de Criminals)

– EN VRAC –

Lama Diaries #25 #26 Avril et Mai 2018 - Hippo
  • L’arrivée d’un nouveau membre de la famille : mon petit cœur a explosé pour une boule de poil appelée Hippo. Alors, si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, c’est une nouvelle que vous n’avez pas pu manquer. Nous avons adopté à la fin mars 2018 un chat de 7 ans qui s’appelle Hippo. Il est adorable, câlin et super-sociable, bref, on aurait pas pu rêver mieux. Ça vous dirait un article spécial sur Hippo (son adoption, les difficultés qu’on a rencontré et une petite FAQ) ? Dites moi ça en commentaires !
Lama Diaries #25 #26 Avril et Mai 2018 - trivago choir Chorale - Concert d'Été
  • Premier concert de chorale : Je vous en parlais en janvier dernier, mais j’ai enfin rejoins la chorale et après de multiples répétitions, nous avons performé notre premier concert à la fin du mois de mai devant une centaine de personnes. Le concert s’est bien passé et ma voix a bien évolué en 6 mois. J’arrive maintenant à atteindre des notes très hautes, sans être fatiguée (ou ressembler à un chat échauffé). C’était une expérience absolument terrifiante mais tellement agréable en même temps ! Je me suis amusée et au final, c’est ça le plus important. J’ai donc décidé de rester dans la chorale (je n’étais pas sûre que ça me plaise au début) et nous reprenons les répétitions en juillet !

– VOYAGES –

Lama Diaries #25 #26 Avril et Mai 2018 - Voyage au Japon
  • Le voyage de ma vie : le Japon ! Ça y est. J’en avais rêvé, j’avais tout préparé, nous sommes partis et… C’était fabuleux. C’est difficile de revenir sur ce voyage et de partager avec vous tous ces moments incroyables. Je m’attendais à un voyage génial mais… Il a été au dela de mes espérances. C’était le voyage le plus intense de ma vie et j’ai adoré chaque seconde que nous avons passé au Japon. Je ne pense plus qu’à une chose : quand repartir ? Je vais essayer de faire un article bilan sur le voyage mais j’ai peur de réveiller trop de souvenirs et de retourner aux pays de la rêverie et de la nostalgie !

– À VENIR  –

  • trivago déménage dans un nouveau bureau… Nous allons avoir notre propre campus, un peu à la Google. Je vous ferais des Instastories et je vous prépare peut-être un article dans les coulisses de trivago 😉
  • On pars à… Porto ! Et oui, comme tous les ans, il y la fête de la Saint Jean, la São João et c’est un prétexte parfait pour nous permettre de retourner dans la ville où nous avons vécu deux ans et où nous nous sommes rencontrés. Bref, j’ai hâte !

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Retrouvez-moi sur TwitterFacebook ou Instagram.

Vous aimerez également

8 commentaires

Julia 04/06/2018 - 18:52

Oui oui oui un article sur l’adoption d’Hippo ! Je me tâte beaucoup moi même car j’hésite avec prendre un chaton. Je me dit que le chat adulte a déjà une personnalité marquée et qu’il peut s’adapter moins facilement qu’un chaton (?) Donc j’aimerais beaucoup te lire sur ce sujet !

Répondre
Alexandra 16/06/2018 - 08:31

Salut Julia ! Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que c’est un peu la loterie avec l’adoption puisque tu ne sais pas si le chat a été traumatisé ou non mais c’est tellement important de pouvoir apporter une nouvelle famille à un chat qui en a besoin que je pense que ça en vaux la peine. De plus, même en ayant un chaton, tu ne sais pas vraiment son caractère avant… Puis je suis déterminée à croire que avec de l’amour, chaque chat peut s’adapter à un nouveau maître. Bref, vive l’adoption!
L’article est publié et j’espère qu’il te plaira !

Répondre
Ophélie G. 04/06/2018 - 22:00

Bon retour parmi nous ! Je veux un article sur l’adoption ! 😀 xx

Répondre
Alexandra 16/06/2018 - 08:28

Coucou Ophélie ! Merciii 😀 L’article est dispo et j’espère qu’il te plaît 😉

Répondre
Laurélen 15/06/2018 - 11:32

C’est cool de te relire ! Je suis “tombée” dans l’Assassin Royal il y a un peu moins de 2 ans et j’ai dévoré la saga ! Dans un univers assez similaire, je tente “Déracinée” de Naomie Novik. J’ai commencé hier et je suis déjà accro (limite, je sortirais mon livre entre midi et deux plutôt que de me sociabiliser avec mes collègues ^^)

Répondre
Alexandra 16/06/2018 - 08:27

Coucou Laurélen ! Un tout grand merci pour ton passage sur le blog et puis pour ta recommandation ! Je me lancerais dans la lecture de “Déracinée” une fois la saga de l’Assassin Royal terminée ! J’en ai encore pour quelques semaines, ouf 😀 Mais je comprends tout à fait l’envie de lire plutôt que de socialiser haha

Répondre
Molly 12/07/2018 - 09:05

Rien qu’en lisant ton appréciation de la saga « Le Royaume des Anciens » ça me donne envie de m’y plonger. Un ami m’en avait déjà parlé, mais comme ce n’est pas l’univers qui me passionne, je l’ai oublié.

Répondre
Alexandra 12/07/2018 - 10:32

Coucou Molly! Fonce! J’ai fini hier soir le dernier tome et… C’était un moment magique ! Je n’avais pas envie que ça s’arrête…

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus