Lama Diaries #24 – Découvertes du mois (Mars)

par Alexandra
Lama Diaries #24 Mars 2018
Est-ce le retour des beaux jours ? Quoiqu’il en soit, je ne me suis sentie aussi énergique depuis très longtemps ! Ce mois-ci, j’ai l’impression que ma créativité revient petit à petit mais surtout, j’ai pris le temps de découvrir de nouvelles choses. C’est tellement facile de se laisser submerger par la charge de boulot au travail et de rentrer dans un mode metro-boulot-dodo. J’ai donc optimisé mes trajets au travail en écoutant des podcasts et mes soirées en regardant de nouvelles séries. Puis j’ai encore et toujours voyagé ! Je vous raconte ça ?

Lama Diaries #24 • MARS 2018

– SÉRIES & FILMS –

Lama Diaries #24 Mars 2018 - Séries et Films - Netflix Making a Murderer, Terrace House, Get Out, Black Panther
  • Making a Murderer (Netflix) : Que ce soit en podcast, en lectures ou en visionnages, j’adore les histoires de crimes et de mystères. J’ai toujours été un peu réticente à l’idée de regarder Making a Murderer, de peur de me retrouver dans le cliché ou le sanglant. On est loin de là. Making a Murderer, c’est une série documentaire qui retrace l’histoire de Steven Avery, un américain accusé à tort d’agression sexuelle et emprisonné pendant 18 ans, relâché et ensuite accusé et condamné de nouveau pour un meurtre qu’il n’a pas connu. On rencontre ainsi l’injustice de la justice américaine, les déboires juridiques et la stupidité humaine. C’est prenant et enrageant… La saison 1 comprends 10 épisodes de 47 à 66 minutes. Je vous conseille de vous lancer ! (Making a Murderer sur Netflix)
  • Nouvelle saison de Terrace House (Netflix) : J’en parlais déjà en janvier 2017… Terrace House est une de mes série télé-réalité préférées. On retrouve le Japon, mais cette fois-ci en mode nature. On suit les aventures de 3 garçons et 3 filles, tous différents et tous attachants (ok, sauf un…). La première partie est disponible sur Netflix France, et l’attente de la suite est très dure. Bref… Un coup de cœur ! (Terrace House Opening New Doors sur Netflix)
  • Get Out : Bon, je suis une grosse poule mouillée. Je déteste regarder des films d’horreur et j’avais vraiment peur à l’idée de regarder Get Out. Mais bonne surprise! C’est un genre de “film d’horreur” assez léger et vraiment sympa. Ma note : 8/10 !
  • Black Panther : Je suis allée au ciné avec mes collègues pour aller voir Black Panther, et c’était plus sympa que ce que je pensais ! Premièrement, le film est vraiment superbe, visuellement très beau. L’histoire est sympa, les acteurs sont cool, les costumes et décors sont superbes, bref un bon moment cinéma (après, je ne sais pas si il explique toute l’effervesence qui l’entoure mais bon, c’est autre chose). Mon avis : 8/10

– PODCAST –

Lama Diaries #24 Mars 2018 - Podcasts en français et anglais
  • La première saison de Serial (en anglais) : Alors, si comme moi vous aimez les histoires de crimes, de mystères et de meurtre, vous allez adorer Serial. Serial, c’est un podcast de journalisme d’investigation qui discute une enquête criminelle réelle. La première saison retrace le meurtre (et le développement de l’histoire) de Hae Min Lee survenu en 1999 à Baltimore, aux États-Unis. Au fur et à mesure des épisodes, on découvre de nouveaux éléments, on écoute des interviews et on essaie de démêler la vérité… qui n’est pas si facile que ça. C’est prenant, c’est captivant, c’est intrigant, bref,  je recommande à 200% ! Le podcast est en anglais, pour niveau intermédiaire. (Le site de Serial)
  • S-Town (en anglais) : Après avoir fini Serial (et avoir digéré l’information…), j’ai enchaîné mon écoute par S-Town, un podcast produit par la même compagnie que Serial. S-Town est animé par Bryan Reed, un journaliste qui enquête sur un meurtre présumé qui est survenu dans une petite ville en Alabama. Les faits ont été relatés par John, un horloger haut en couleurs, natif de cette même ville. On plonge dans l’Amérique profonde, dérangeante et intrigante. Je vous conseille de bien tendre l’oreille puisque l’anglais de ce podcast est assez difficile à suivre (les accents sont très forts) mais l’histoire est pleine de rebondissements… (Le site de S-Town)
  • Baby geniuses (en anglais) : Gros moment détente avec ce podcast animé par une illustratrice/cartooniste et une humoriste. La description du podcast veux tout dire et rien dire en même temps : un podcast pour les gens qui savent des choses et les gens qui veulent savoir des choses. Ensemble, elles discutent de différents sujets, que ça soit pop-culture, d’astrophysique ou encore de pets. Bref, on apprend des trucs, on découvre des trucs et on passe un bon moment. J’ai dévoré 3-4 épisodes ce mois-ci. Le podcast est en anglais, à un niveau intermédiaire. (Le site de Baby Geniuses)
  • La bougeotte : La bougeotte, c’est un podcast entièrement dédié aux femmes qui voyagent. Ici, les 3 hôtes discutent de leurs voyages, leurs expériences en tant que voyageuse -en solo ou non- mais interviewent également d’autres femmes qui voyagent. J’ai écouté l’épisode 5 avec grande attention puisque il se concentrait sur l’expérience de Anne, une hôtesse de l’air de 63 ans, actuellement active chez Air France. Le ton est détendu, on a l’impression de traîner avec des copines. Bref, si vous aimez voyager, ce podcast vous plaira à coup sûr ! (Le site de La Bougeotte)
  • Nice to hear you avec Adeline Rapon : Je me rappelle écumer le blog de Adeline lorsque j’étais plus jeune. Adeline est l’une des premières blogueuses (mode) françaises et a un style bien à elle. Elle a maintenant arrêté de bloguer pour devenir joaillière mais est toujours super-active sur Instragram. On profite du podcast de NTHY pour découvrir Adeline et ses projets de nouveau, discuter avec elle de la place des femmes, et encore plus des femmes noires. Bref, très intéressant ! (Le site de NTHY)
  • Generation XX avec Coline : Pas besoin de présenter Coline du blog Etpourquoipascoline. Generation XX est un podcast où des femmes entrepreneures racontent leur parcours et dévoilent leur personnalité. Coline parle donc de son travail de blogueuse, ses expériences, son véganisme et son activisme. J’adore Coline donc c’était un vrai plaisir de l’avoir dans mes oreilles ! (Le site de Generation XX)

– EN VRAC –

  • Après ma première expérience de participation à un podcast, j’ai décidé d’investir dans un micro et de lancer mon podcast tout bientôt ! J’ai une chouette idée qui je pense vous plaira et je commence à travailler sur le projet 😉 Pas de panique, je continue bel et bien le blog, mais le podcast sera un ajout et un petit plus. Plus d’infos à venir bientôt sur le blog !
  • J’ai presque déménagé et puis… non ! Nous n’étions pas vraiment à la recherche d’une nouvelle maison mais je suis tombée sur une annonce d’un ancien collègue qui allait quitter son appart et… nous avons tenté notre chance. Le proprio avait accepté notre dossier, nous avions trouvé quelqu’un pour reprendre notre appart en moins d’un mois et commencions les démarches mais nous avons malheureusement dû laisser passer l’opportunité (notre nouveau locataire a dû annuler son déménagement). C’était assez stressant et c’est un peu décevant de devoir annuler des plans mais c’est la vie ! Nous restons dans notre appartement actuel et c’est bien comme ça (sauf si on trouve quelque chose de super encore une fois).
Lama Diaries #24 Mars 2018 - Peinture sur potterie
  • J’ai fait de la peinture sur poterie pour la première fois (avec mes collègues) et c’était l’une des expériences les plus relaxantes et créatives que j’ai fait récemment. J’ai adoré, j’ai hâte de le refaire et je meurs d’envie de me mettre à la poterie maintenant…

– VOYAGES –

Lama Diaries #24 Mars 2018 - Week-end à Munich
  • Munich : Ce mois-ci, je suis allée à Munich pour la première fois ! La capitale bavaroise me faisait un peu peur puisque j’avais tellement entendu parler de la mentalité d’esprit des bavarois comparé aux gens du Nord, ainsi que les expériences (pas toujours positives) de mon copain qui y a vécu pour ses études. Bref, Munich était exactement comme je me l’imaginait : une grosse ville allemande, où les clichés allemands résident mais où la modernité s’est fait une place. C’était sympa, nous avons bien mangé (suivez-moi sur twitter, je fais des feed bouffe pendant mes voyages) et nous sommes reposés pendant 4 jours. Au final, c’était pas si mal que ça 😉
Lama Diaries #24 Mars 2018 - Week-end à Berlin

Une de mes adresses préférées pour un tea time japonais : Mamecha

  • Berlin : On reste en Allemagne puisque j’ai fait un petit saut à Berlin le temps de rendre visite à une amie. Pas de visite en mode touriste cette fois puisque c’est une ville que je commence à bien connaître maintenant mais qui est toujours aussi particulière et sympa. Comme à chaque fois, on y mange bien, on y découvre de nouveaux cafés/bars et surtout, on prend du bon temps. Ah, Berlin m’avait manqué et j’ai hâte d’y retourner !

– À VENIR  –

  • LE JAPON !!! Nous partons le 25 avril et je ne tiens plus en place. Le programme que j’ai prévu est… magique ! J’ai tellement hâte de réaliser ce rêve, c’est vraiment dur de l’exprimer en écrit. Je vous invite fortement à me joindre sur Instagram et Twitter où je poste très régulièrement (Instastories) et vous pourrez me suivre là-bas.

Et vous, comment était votre mois de mars ? De nouvelles découvertes, des beaux voyages prévus ou passés ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Retrouvez-moi sur TwitterFacebook ou Instagram.

Vous aimerez également

4 commentaires

Laurie 17/04/2018 - 19:34

Ca me dit bien du coup “Making a murderer”. Moi je me refais Bates Motel, en anglais cette fois, j’adore cette série. Super chouette ton article! Le Japon quelle chance! Pour ma part le le chouette voyage est fini… J’espère qu’il y en aura d’autres bientôt

Répondre
Alexandra 03/06/2018 - 12:11

Coucou Laurie ! Je ne connaissais pas Bates Motes ! Est-ce que ça fait peur ? Ça me fait un peu penser aux films d’horreur et j’avoue être un peu trop poule mouillée pour ça héhé 😀
Merci pour ton commentaire et je te souhaite de beaux voyages à venir !

Répondre
Molly 13/07/2018 - 09:28

Je sais que ça date un peu, mais je voulais savoir s’il y a d’autres podcasts français que tu recommanderais. Celui de Serial est pas mal, mais le niveau de l’anglais est trop élevé pour moi.

Répondre
Alexandra 13/07/2018 - 16:58

Mh, pour le moment pas vraiment, mais je vais essayer d’en découvrir plus dans les semaines à venir donc j’en parlerais dans mon prochain Lama Diaries si tu veux 🙂
Je préfère écouter des podcasts en anglais, mais des fois le français c’est sympa 😀

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus