Lama Diaries #23 – Découvertes du mois (Février)

par Alexandra
Lama Diaries #23 Février 2018
Bonjour à toutes et tous !Autant, le mois de janvier était long et inintéressant, autant le mois de février est passé à une vitesse éclair. Et pour cause, j’ai voyagé, découvert et vécu de super moments ! J’ai commencé à cocher quelques cases de ma liste de résolutions pour 2018 avec un voyage en solo, un nouveau sport et un retour vers l’organisation (et j’espère, un rythme de publication un peu plus soutenu que actuellement). On s’y mets ? Ça va être un peu long !

Lama Diaries #23 • FÉVRIER 2018

– SÉRIES –

  • Sense8 (Netflix) : Si vous traînez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez probablement déjà entendu parler du phénomène Sense8. Je sais, j’arrive après la guerre (comme d’habitude), puisque la série à été annulée mais j’ai profité du mauvais temps du mois de février pour pouvoir me mettre à binge-watcher Sense8. Qu’est ce que c’est ? C’est une série qui raconte l’histoire de 8 personnes, éparpillées dans le monde, qui se retrouvent connectées mentalement du jour au lendemain. Ça fait un peu SF quand on résume l’histoire mais la force de Sense8 c’est de savoir traiter de divers sujets tels que la religion, l’orientation sexuelle ou encore l’identité. L’histoire est bien ficelée, les acteurs sont géniaux et on se plonge rapidement dans l’action. Je viens de finir les deux saisons et… Ma vie ne sera jamais plus la même. Je ne comprends pas pourquoi Netflix à décidé d’annuler la série… Heureusement que nous allons avoir droit à un épisode final de 2h. Bref, foncez regarder Sense8 ! Ma note finale ? Un 10/10. (Sense8 sur Netflix)

– JEUX VIDÉOS –

Lama Diaries #23 Février 2018 - Splatoon 2 sur Nintendo Switch
  • Splatoon 2 (Nintendo Switch) : Après le gros succès de MarioKart en mode multi-joueur à la maison, j’étais à la recherche d’un autre jeu avec un mode multi-joueur local, afin que mon copain puisse également profiter de la Switch. J’ai donc acheté Splatoon 2 sur un coup de tête. Grossière erreur puisque, certes, il existe un mode multi-joueur mais en ligne et non local… Nous ne pouvons donc pas jouer ensemble à la maison! Quoiqu’il en soit, Splatoon 2 s’avère être une belle surprise une fois que l’on s’habitue aux visuels colorés et complètement dingues. Le principe de Splatoon est simple, c’est un jeu de tir qui se joue en équipe 4vs4, mais où vos armes se trouvent tirer… de la peinture ! Le but est donc de couvrir le maximum de surface avec la peinture de votre camp. Le gagnant est celui qui a peint le plus de territoire. C’est sûr qu’on sent bien l’influence japonaise ! J’ai un gros coup de cœur pour le mode “histoire” qui permet d’apprendre des techniques et le mode “event”. Mon avis sur Splatoon 2 : 7/10 (Je veux un mode local !)

– EN VRAC –

Lama Diaries #23 Février 2018 - Carnaval à trivago
  • C’est le Carnaval à Düsseldorf : Comme chaque année, le Carnaval de Düsseldorf a frappé fort ! Vous le savez, en Allemagne, on ne rigole pas avec le Carnaval… Je vous avais même écrit un article sur le sujet. Mon chéri était en déplacement pro toute la semaine du coup je n’avais pas vraiment le cœur à aller à la chasse aux bonbons sans lui. J’ai quand même assisté à la Carnival party de trivago et je suis allée voir la parade annuelle (et ok, j’avoue, j’ai rempli un sac de bonbons). Après tout, j’adore me déguiser en tigre !
Lama Diaries #23 Février 2018 - Bullet Journal
  • J’ai commencé un Bullet journal : Comme toute bonne blogueuse, j’ai commencé un bullet journal. Non, sans rire. Vous le savez, je suis accro à l’organisation et j’utilisais auparavant mon téléphone comme agenda. J’avais essayé les agendas papier tout fait mais ils ne me plaisaient jamais. J’avais un peu peur de me lancer dans le bullet journaling (quel design faire, comment gérer si je fais une erreur,…) mais au final, je suis assez fière du résultat. Je peux ainsi me remettre doucement au dessin et pouvoir organiser au mieux mes activités et enfin commencer à planifier mes articles pour le blog… Ça vous dirait un article où je vous présente mon bullet journal tout les 2 mois ? Ou une vidéo ?
  • Je me mets au Pound fitness : Dans l’optique de rendre mon année 2018 un peu plus saine (et de pas mourir d’un infarctus d’ici 2 ans), j’essaie de me mettre au sport. J’ai vraiment du mal à trouver un sport qui me plaise… Un de mes collègues s’est lancé le défi d’essayer tout les sports proposés à mon travail, et il a réussi à titiller ma curiosité avec le pound fitness. Qu’est ce que c’est ? Si vous aimez danser, vous aimez la musique, vous aimerez le pound. C’est un mélange de pilates et de danse, qui se pratique avec des espèces de bâtons (comme un joueur de batterie). Il faut donc bouger en rythme. On fait beaucoup de cardio, mais on se muscle également les abdos, fessiers, bras et dos. Bref, j’ai sué lors de mes premières séances mais, miraculeusement… J’adore ça ! J’ai enfin trouvé “mon” sport !
Lama Diaries #23 Février 2018 - Alex devant l'ordinateur
  • J’ai cassé Olamelama : Vous avez dû le remarquer (ou pas), mais le blog à été inaccessible durant une semaine. La raison ? J’ai migré mon nom de domaine et serveur vers un nouvel hébergeur et j’ai fait ça n’importe comment donc j’ai tout cassé ! Il m’a fallu une semaine pour le réparer mais j’y suis arrivée toute seule (hé, c’est comme ça qu’on apprends) ! J’espère à présent qu’Olamelama pourra vous accueillir plus rapidement et sans interférences grâce à ce nouvel hébergeur.

– VOYAGES –

Lama Diaries #23 Février 2018 - Façades à Édimbourg
  • Mon premier voyage solo à Edimbourg : Ça y est, j’ai sauté de le pas, j’ai fait mon premier voyage solo à 27 ans. La destination a été facile à choisir vu que j’étais tombée sous le charme de la capitale écossaise lors de mon premier voyage l’année dernière (retrouvez mon article ici). Bref, c’était génial et j’ai presque fini la rédaction du compte-rendu. J’espère que cela vous plaira, c’est un peu différent de d’habitude ! J’ai profité de ces 4 jours seule pour déambuler dans des musées, aller au jardin botanique (qui est la photo de présentation de mon article) et manger ! Un vrai plaisir.
  • Retour en Belgique : J’ai fait un micro-passage de 24 heures en Belgique pour y voir mes amis. Évidemment, il y a eu de la frite, des burgers, des nouveaux livres dénichés en seconde main, du soleil (youpi) et le sourire de mes amis. Ça fait toujours du bien de revenir, même si ma maison se trouve à présent à Düsseldorf.

– À VENIR –

  • Long week-end à Munich
  • Long week-end à Berlin (ouaip, c’est le mois des voyages en Allemagne !)
  • Nous fêtons nos 4 ans avec le chéri ! Je ne parle pas souvent de notre relation mais je sais que de nouvelles aventures nous attendent et nous avons de beaux projets en route 🙂

Et vous, comment était votre mois de février ? De nouvelles découvertes, des beaux voyages ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’adore d’échanger avec vous ! À bientôt.

Retrouvez-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Vous aimerez également

8 commentaires

Ophélie G. 04/03/2018 - 12:16

Je partage ton avis sur Sense8, découvert l’été dernier. Je suis complètement fan de cette série mais alors le cliffhanger de la fin, non merci ! Trop hâte qu’on ait une suite !
Edimnourg ♥ ! Je comprends ton amour pour la ville, elle est tellement jolie… D’ailleurs, je retourne en Ecosse pour les vacances de Pâques !
Je veux bien des articles Bullet Journal moi ! Je tiens le mien depuis Mai 2016 si je ne me trompe pas et je suis vraiment accro. Pour le nouveau, j’ai adopté un design très sobre, je l’aime énormément. J’ai d’ailleurs prévu d’en parler sur le blog aussi. 🙂 Bref, des bisous Alex ! xx

Répondre
Alexandra 07/03/2018 - 19:06

Ouaiiiis, le cliffhanger, j’étais là avec la bouche ouverte et tout… C’est trop cruel de terminer une saison comme ça :'(
Tu va où en Écosse pour Pâques ? T’as une petite place dans ta valise haha ?
Et d’accord, je vais essayer de faire un article sur le sujet quand le mien sera un peu plus fourni parce que là c’est un peu pauvre haha. J’ai hâte de lire le tien du coup 😉 Bious !

Répondre
Anne Ou 04/03/2018 - 17:05

J’ai hâte de voir ton article sur Edimbourg, tes stories instagram m’ont mis l’eau à la bouche
Oui à un article bujo! Peut être vais-je enfin m’y mettre…
Fais-moi signe quand tu passes à Munich, on ira se partager une Schweinhaxen!

Répondre
Alexandra 07/03/2018 - 19:08

C’est un rendez-vous, on se voit, c’est obligé 😀

Répondre
Laure B. 04/03/2018 - 20:44

Toujours un plaisir de lire tes découvertes du mois ! Tu n’es pas la première à parler en bien de Sense 8, je crois que je vais me laisser tenter !

Répondre
Alexandra 07/03/2018 - 19:09

Héhé, mais prépare toi à être enragée à la fin de la deuxième saison, quand t’es en pleine haleine et qu’ils décident d’arrêter la série :'( donc profite à fond! Je suis contente de savoir que tu continue à me lire, ça me fait super plaisir 🙂 <3

Répondre
Adèle 05/03/2018 - 09:19

Aaaah je suis contente de te relire ! 😀
Je ne connais pas Sense8 (encore plus après la guerre que toi haha :D), mais ça a l’air pas mal!
Et ton Bullet a l’air top, je suis tellement nulle en dessin que j’ose pas partager le mien en photos haha 😀 (et je rêve où tu étais à LLN fin février? C’est là où j’habiiiiiite :D)

Répondre
Alexandra 07/03/2018 - 19:10

Merci Adèle, tu es toujours fidèle au rendez-vous ! Vas-yyyy, montre ton bujo, je suis sûre qu’il est pas si mal 😀 Peut-être que je peux m’en inspirer !
Et non, malheureusement, pas de passage à LLN au final mais probablement au mois d’avril… Ça te dis qu’on se rencontre pour y boire un verre ? Bisous

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus