Lama Diaries #22 – Découvertes du mois (Janvier)

par Alexandra
Lama Diaries #22 Janvier 2018
Bonjour à toutes et à tous !Alors, j’espère bien que ce mois de janvier ne reflète pas l’année 2018 parce que ce premier mois s’est trouvé être décevant. Il faut dire que la vie d’expat à Düsseldorf était un peu morne après des vacances de Noël hautes en couleurs. Il a beaucoup plu, il a fait gris et le moral était dans les chaussettes. Dans une note un peu plus joyeuse, j’ai pu officiellement ouvrir notre carnet de voyage de l’année avec un premier séjour en Sicile. La reprise au travail s’est faite en douceur, et j’ai pu commencer une nouvelle activité ! Voici mon mois de janvier…

Lama Diaries #22 • JANVIER 2018

– EN VRAC –

Lama Diaries #22 Janvier 2018 - Lunettes pour écran Apollo
  • Je prends (enfin) soin de mes yeux devant l’ordinateur : Pendant mes 5 ans d’études de graphisme, ma carrière de graphiste et, plus récemment, de rédactrice, mes yeux ont été mis à dure épreuve. Je suis myope depuis l’âge de 7 ans et malheureusement, ma vue continue de décroître lentement. J’ai souvent mal de tête, en particulier après de longues journées devant l’écran, au travail ou à la maison. Après avoir testé les apps qui “jaunissent” l’écran, les exercices de vue pendant le boulot, il fallait que j’essaie les lunettes de vue avec un filtre pour écran. Le problème ? Le prix ! Mes lunettes de vue me reviennent habituellement aux alentours de 300€, imaginez en plus avec un filtre… Mais j’ai sauté le pas (vive le CDI) dès que j’en ai eu l’occasion et… Je me sens revivre ! Je n’ai presque plus jamais de maux de tête et je me sens moins fatiguée à la fin de la journée. Un vrai plaisir ! Vous pouvez le voir sur la photo mais mes lunettes sont légèrement teintées en jaune, permettant ainsi d'”annuler” la lumière bleue des écrans. (Et en plus je suis revenue vers mon amour des lunettes rondes)
Lama Diaries #22 Janvier 2018 - Huawei P8 Lite 2017
  • J’ai changé de téléphone portable ! J’ai profité de la nouvelle année (et d’une promotion sur Amazon) pour remplacer mon Huawei P8 Lite par le Huawei P8 Lite 2017. Certes, le nom a beau très peu changer, la différence est énorme ! À moins de 200€, il est rapide, pas trop grand (bon, quand même un peu grand, mais j’ai un PopSocket) et avec une bonne qualité photo/vidéo. Jusqu’à présent, je suis super satisfaite de mon achat, je peux enfin prendre de meilleures photos de bouffe. D’ailleurs, je suis beaucoup plus active maintenant sur Instagram et les Instastories ! Si vous en me suivez pas encore, c’est sur @olamelama !
Lama Diaries #22 Janvier 2018 - Chorale à trivago
  • Je chante dans une chorale ! Après des années à rêver de rentrer dans une chorale (vraiment, depuis au moins 10 ans), j’ai décidé de passer au dessus de ma timidité et de m’inscrire dans la chorale du boulot (ouais, trivago a une chorale, cherchez pas à comprendre). Maintenant que j’ai fini les cours d’allemand, j’ai le temps de m’adonner à de nouvelles activités. Après une petite audition, il se trouve que je suis soprano. J’ai à présent 1h30 de répétition par semaine et nous préparons un concert qui aura lieu au mois de mai sous le thème des chansons Disney !
Lama Diaries #22 Janvier 2018 - Préparatif pour le Japon
  • Il est temps de commencer à planifier notre gros voyage de l’année : le Japon. Notre gros voyage de l’année approche à grand pas et j’ai enfin finalisé notre itinéraire final. Il ne nous reste plus qu’à réserver les hébergements et nous décider sur les activités prévues. Autant vous dire que ce voyage va être épique !

– VOYAGE –

Lama Diaries #22 Janvier 2018 - Voyage en Sicile
  • Voyage à Palerme : Le premier voyage de l’année s’est avéré être une grosse déception. Alors, loin de moi l’idée de vous offrir une image négative de la Sicile ! Je sais que de nombreuses personnes adorent la Sicile, et je peux très bien le comprendre mais nous avons passé un séjour très décevant. Nous sommes partis 6 jours, divisant notre séjour en une partie “road-trip” à la découverte de l’ouest de l’île (avec un passage à Trapani et Agrigento) puis une partie “ville” où nous sommes restés à Palermo. Nous étions en basse saison (ce qui ne nous a pas posé de problème) et nous avons eu un temps relativement correct pour un mois de janvier, avec peu de pluie. Mais, bizarrement, je n’ai pas du tout aimé l’ambiance et l’expérience de Parlermo. Nous avons eu quelques problèmes avec des locaux (ce qui ne nous arrive ja-mais) et nous n’avions qu’une envie à la fin de notre séjour : rentrer chez nous ! Quoiqu’il en soit, toute expérience est bonne à faire et nous avons eu la chance de voir notre ami écossais expatrié à Palermo pour son doctorat. Nos moments préférés ? La visite de la Vallée des Temples à Agrigento, la Scala dei Turchi et les spécialités culinaires siciliennes. Mais, pour être honnête, je ne pense pas qu’on retentera l’expérience sicilienne avant très longtemps !

– À VENIR –

  • Voyage solo à Édimbourg !

Et vous, que s’est-il passé durant votre mois de janvier ? De beaux moments ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’ai hâte d’échanger avec vous ! À bientôt.

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Vous aimerez également

1 commentaires

Ophélie G. 04/03/2018 - 12:18

Comme je te le disais sur Twitter, le filtre de tes lunettes m’intrigue beaucoup. Bon, je viens juste de récupérer mes nouvelles lunettes donc ce ne sera pas pour tout de suite, mais c’est à réfléchir ! xx

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus