Lama Diaries #18 – Découvertes du mois (Septembre)

par Alexandra
Bonjour mes petits lamas !On se retrouve très tard dans le mois pour le traditionnel rendez-vous des favoris du mois! J’ai dû quitter ma vitesse de croisière habituelle pour essayer de finir à temps mes projets au boulot avant de pouvoir partir en vacances et je n’ai donc pas eu le temps de rédiger le Lama Diaries… Je ne te fais pas attendre plus, commençons le Lama Diaries du mois de septembre.

Lama Diaries #18 • SEPTEMBRE 2017

– LECTURE –

Millenium 5 - La fille qui rendait coup pour coup - David Lagercrantz - Livre - Actes Sud - Olamelama
  • “La fille qui rendait coup pour coup” de David Lagercrantz (5ème tome de la série “Millénium”) : Alors, je te donne tout de suite le ton – j’ai été super déçue par ce dernier tome de Millénium. Vous le savez, cela fait maintenant 2 tomes que David Lagercrantz a repris la série de Stieg Larsson, décédé en 2014. J’ai trouvé l’écriture de ce livre assez moyenne, très descriptive et peu recherchée. L’histoire en elle-même n’était pas très palpitante et le développement des personnages est très minime. Bref, ne perds pas ton temps à lire ça.
Synopsis : Suite aux infractions qu’elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans “Ce qui ne me tue pas”, Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’une enfance qui continuent à la hanter ressurgissent. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste de crimes d’honneur et d’abus d’Etat, exhumant de sombres secrets liés à la recherche génétique.Une braise sous la cendre - Sabaa Tahir - Livre - Pocket Jeunesse - Olamelama
  • Série “Une braise sous la cendre” (2 tomes parus – en cours) : Repéré sur Instagram (je te conseille de découvrir le tag #bookstagram), la couverture du livre à titillé ma curiosité. J’ai trouvé l’histoire vraiment sympa, un peu à la Hunger Games. C’est l’histoire de deux peuples, les Erudits et les Martiaux, l’un ayant réduit en esclavage l’autre. On commence la lecture sur une dystopie ado mais la magie intervient assez vite dans l’histoire, ce qui m’a vraiment plu. La lecture se fait facilement, on se sent entraîné dans l’action très vite, on comprend les personnages et on vit vraiment l’histoire. Bref, un monde à découvrir avec plaisir ! J’ai hâte de lire le 3ème tome !
Synopsis : Autrefois, Érudits et Martiaux vivaient en paix. Mais les soldats ont pris le pouvoir sur les savants et les armes ont remplacé les livres. La loi de l’Empire est implacable : quiconque écrit risque la mort. Pour sauver son frère, Laïa, une Érudite de 17 ans, s’engage comme esclave à l’académie militaire de Backcliff. De son côté, Elias, meilleur soldat de l’académie, est pressenti pour devenir le nouvel empereur. C’est dans cette école-prison que leurs destins se croisent… Ensemble, ils vont rejoindre la Résistance et lutter pour la liberté.

– À VIVRE –

Canada roadtrip - Olamelama
  • Canada : Si tu me suis sur Instagram, Twitter ou Facebook, tu n’es pas sans savoir que j’ai passé deux semaines de rêve au Canada. Nous avons décidé de faire un mini roadtrip découverte (pour mon copain) de la “côte ouest”: Toronto, Niagara Falls, Parc des 1000 îles, Montréal, Parc de la Mauritie et Québec. Depuis mon retour, je suis un peu en post-travel depression… Je ne pense qu’au Canada. Tu t’en doutes, une série d’article est déjà dans les fourneaux. On se retrouvera donc dans un mois d’octobre “voyage” sur le blog puisque je dois également terminer mon compte-rendu sur l’Écosse!

– EN VRAC –

Bouteille d'eau AquaOvo - Olamelama
  • Ma nouvelle bouteille d’eau : Depuis plusieurs mois, j’essaie d’éviter le plus possible l’utilisation de bouteilles en plastique à la maison et au travail. Lors de mon séjour à Montréal, je suis tombée sur cette bouteille vendue lors d’un festival et ça été l’amour au premier regard. Il s’agit donc d’une bouteille en verre de la marque AquaOvo avec un étui protecteur en silicone d’un beau bleu bébé. AquaOvo c’est surtout une marque canadienne, originaire de Montréal. C’est un beau souvenir que je promène toujours avec moi !

– À VENIR –

  • Rotterdam : J’organise depuis plusieurs semaines un voyage surprise pour mes collègues rédacteurs à trivago, une espèce de petit weekend où on apprend à se connaître hors du travail, hors des meetings. J’emmène donc 19 collègues à Rotterdam pour un week-end détente!
  • Blogueuse invitée à la Foire du Livre de Francfort: Du 10 au 15 octobre, je serais l’une des 8 blogueuses invitées par l’OFAJ (l’Office Franco-Allemand pour la jeunesse) dans le cadre de la Foire du Livre de Francfort. En effet, cette année, la France (et la francophonie) est le pays invité à la foire du Livre de Francfort et nous allons avoir comme tâche, en tant que blogueurs, de partager notre expérience de la Foire, à travers des articles et bien-sûr, les réseaux sociaux ! Un article spécial est prévu sur le blog dès mon retour 😉

Et toi, que s’est-il passé durant ton mois de septembre ? As-tu découvert de nouvelles choses ? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire, j’ai hâte d’échanger avec toi ! À bientôt.

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Vous aimerez également

3 commentaires

MamzelDree 14/10/2017 - 12:30

J’ai vraiment hâte de lire tes articles sur ton voyage au Canada, et celui sur l’Ecosse aussi d’ailleurs !
A très vite !

Répondre
Alexandra 04/01/2018 - 18:04

Rholala, faut vraiment que je m’y mette!

Répondre
Adèle 02/11/2017 - 22:23

C’est cool la bouteille en verre dis donc! J’aimerais bien aussi éviter les bouteilles en plastique, mais pas évident de trouver une alternative pratique !

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus