Lama Diaries #17 – Découvertes du mois (Août)

par Alexandra
Lama Diaries 17 Août 2017
Bonjour mes petits lamas !Ce mois d’août à encore une fois été sous le signe du travail intensif à mon job… Résultat : Je lis dans les transports en commun, je joue un peu aux jeux vidéos en rentrant chez moi, je dors dès que possible et je n’ai pas envie d’écrire pour le blog. J’ai un peu mauvaise conscience d’ailleurs d’être si absente depuis ces 6 derniers mois mais je fais mon possible pour essayer de poster dès que j’ai l’énergie. J’aime tellement mon blog et surtout les personnes que j’ai pu rencontrer depuis le début que je n’ai pas envie de lâcher mon bébé. Merci à tous pour votre soutien malgré mon absence! Je dois d’ailleurs encore finir ma série sur l’Écosse et je repars bientôt. Vite vite !

Lama Diaries #17 • AOÛT 2017

– LECTURE –

Cinder Ebook Epub Marissa Meyer Les Chroniques Lunaires
  • Série “Les Chroniques Lunaires” de Marissa Meyer (4 tomes et 3 nouvelles) : Si toi aussi tu aimes des dystopies et les romans jeunesse, cette série devra te plaire! Avant tout, je trouve le concept vraiment intéressant et en même temps un peu bizarre. Je m’explique : Chaque volume est basé sur une héroïne de conte de fées. On retrouve donc Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce et Blanche-Neige en version moderne et modifiée. À part la ressemblance des personnages avec ces princesses et quelques petits clins d’oeil, l’histoire est complètement différente. Des petites nouvelles sont intercalées entre chaque volume de la série, permettant de creuser un peu plus l’histoire des personnages. Vraiment chouette ! Au final, même si j’avais un peu de doutes en me lançant, j’ai pris du plaisir à lire ces livres, à découvrir le destin de ces héroïnes et les aventures qui leurs arrive. Bref, une lecture simple et sans prise de tête !
Synopsis : Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

– JEU VIDÉO –

Zelda Breath of the Wild Wii U
  • J’ai enfin commencé Zelda : Breath to the Wild sur ma Nintendo Wii U (oui oui, 6 mois après tout le monde) et j’A-DO-RE. Alors je dois déjà comptabiliser une quarantaine d’heures de jeu (oups) parce que je passe mon temps libre après le travail à jouer… et donc à ne PAS écrire pour le blog. Bref, je ne pense qu’il soit indispensable pour moi de faire un article sur mon amour pour le nouveau Zelda si ce n’est que… J’aurais du m’y mettre plus tôt !

– À VIVRE –

Gamescom 2017
  • Gamescom 2017 : Cette année, je suis retournée à la Gamescom, l’évènement jeu vidéo de l’année qui a lieu tout les ans à Cologne. Et comme l’année dernière (rapelle-toi de mon article), je reviens avec des sentiments mitigés. Alors oui, j’ai adoré assister à la conférence Nintendo qui présentait le dernier Super Mario Odyssey (qui à l’air vraiment d’être une tuerie) et de pouvoir essayer différents jeux sur Switch ou 3DS, j’ai tout de même trouvé les nouveautés annoncées un peu tristounettes et pas très excitantes. J’ai encore raté la date de demande pour le pass presse de la Gamescom donc j’ai du affronter la foule. Bref, une journée sympa mais sans plus. Ça sera pour l’année prochaine… Peut-être !
Creashop Editor Content Marketing trivago

Un workshop photo organisé dans un hôtel de Düsseldorf pour les rédacteurs

Creashop Editor Content Marketing trivago Alexandra
  • En fait, j’ai pas fait grand chose à part travailler. J’ai passé le mois à préparer divers workshops pour les rédacteurs du magazine de trivago (donc mes collègues), notamment un workshop “food photography” dans un très chouette hôtel de Düsseldorf. Ça vous dit un article sur mon job de rédactrice pour le magazine de trivago ? Un article “coulisses” ou “journée type” 🙂 Vous comprendrez pourquoi je n’ai plus d’énergie pour écrire après mes journées de travail… Ouvrez l’oeil sur Facebook, il se pourrait bien que vous voyez passer des articles que j’ai rédigé 😉 Si un article t’intéresse, n’h1site pas à me le faire savoir !

– À VENIR –

Logo roadtrip Canada Olamelama
  • Nous partons au Canada pendait deux semaines ! Au programme ? Toronto, Montréal, Québec et des parcs nationaux. Et oui, je t’emmène avec moi ! D’ailleurs, un concours carte postale est ouvert jusqu’au 15 septembre ! N’hésite pas à participer si tu souhaites recevoir une des 6 cartes postales que j’enverrais ! Lien vers le concours ICI.

Et toi, que s’est-il passé durant ton mois d’août ? As-tu découvert de nouvelles choses ? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire, j’ai hâte d’échanger avec toi ! À bientôt.

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Vous aimerez également

4 commentaires

Mélanie 10/09/2017 - 19:09

Coucou ! Ne lâche rien ! Je connais bien le problème du manque de temps et d’énergie pour écrire quand les journées de travail sont longues et éprouvantes. je pense que toutes tes lectices qui travaillent comprendront ! Et c’est toujours un plaisir de te lire quand un nouvel article parait. À propos, ton article “une journée back stage” m’interesse ! Bises, Mélanie

Répondre
Alexandra 10/09/2017 - 19:19

Oh merci Mélanie! Ca me fait plaisir de lire ton commentaire! Je savais que tu ferais partie de celles qui comprennent (même si je pense que la totalité de mes lectrices et lecteurs – en tout cas ceux avec qui j’ai pu échanger- comprendont :D). C’est juste que je ne peux pas m’empecher de me sentir un peu mal à l’aise de publier si peu…
Si l’article t’intéresse, alors je m’empresserais de le faire 🙂
Bises!

Répondre
Mamzeldree 11/09/2017 - 09:30

Ahah je les vois passer tes articles pour Trivago ! 🙂 Ca me fait marrer à chaque fois, classe 🙂
En tous cas ton job a l’air de bien te plaire même s’il est très chronophage !

Répondre
Jade 11/09/2017 - 10:59

Zelda est tellement incroyable ! 😀 Je comprends que tu passes ton temps libre à y jouer ! Nous, on fait que ça aussi à la maison 😛
Vivement tes aventures au Canada ^^ J’ai même participé pour recevoir la carte postale 🙂

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus