Lama Diaries #28 – Mes découvertes d’octobre 2018

par Alexandra
Lama Diaries #28 - Octobre 2018
Ce mois d’octobre a sonné mon retour au travail après un mois de roadtrip dans le Nord de l’Espagne. Autant vous dire que le retour au train-train quotidien a été un peu mouvementé. Néanmoins, j’ai pu retrouver Hippo qui était en vacances d’été chez ses grands-parents en Belgique, mais c’est surtout l’automne qui est revenu à grands pas ! À moi les séries sous le plaid, les tasses de thé bine chaudes, les soirées tricot et les balades en forêt. Bref, on se retrouve pour un nouvel Lama Diaries, assuré 100% no-spoilers.

Lama Diaries #28 • OCTOBRE 2018

– SÉRIES & FILMS –

Lama Diaries #28 Octobre 2018 - Séries et films
  • La deuxième saison de Making a Murderer (Netflix) : Making a Murderer c’est une série documentaire touchante et révoltante qui retrace l’histoire de Steven Avery et de Brendan Assey, le neveu de ce dernier, tous deux emprisonnés injustement pendant des dizaines d’années. J’avais binge-watché la 1ère saison (comme je vous en parlais dans ce Lama Diaries), et la deuxième saison n’a pas fait long feu non plus. Pour cette 2ème saison, nous suivons le dernier procès en date, mené par une nouvelle avocate spécialiste des erreurs judiciaires… Bref, à regarder de toute urgence ! (Making a Murderer sur Netflix)
  • Les Nouvelles Aventures de Sabrina (Netflix) : Lorsque Nerflix a annoncé le reboot de cette série phare des année 90, autant vous dire que j’étais très impatiente ! Je me rappelle des heures passées devant ma télévision à regarder cette série feel-good, à me dire “quand j’aurais un chat, je l’appelerais Salem” et, étant honnête avec vous, j’avais un peu peur que cette nouvelle version soit un peu trop effrayante (je suis une poule mouillée, que voulez-vous) Et bien, ça aurait pu être pire ! On retrouve donc Sabrina Spellman, une mi-humaine/mi-sorcière, qui doit décider à 16èmeanniversaire si elle veut prêter allégeance à Satan et oublier sa vie d’humaine  ou renier ses pouvoirs et le monde magique. On sursaute quelque fois et on approche totalement à cet univers 100% sorcières bad-ass. Petite déception d’avoir un Salem pas très présent mais j’ai hâte de découvrir la 2ème saison ! (Les nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix)
  • A Star is Born de Bradley Cooper : Ce mois-ci, j’ai eu l’opportunité d’aller 2 fois au cinéma (c’est assez rare d’avoir des films en VO chez moi) et je mourais d’envie de regarder le dernier film où Bradley Cooper et Lady Gaga partagaient l’écran. C’est l’histoire de Jackson Maine, une star de country reconnue qui découvre le talent d’Ally, une jeune fille prometteuse. Sans surprises, ils tombent amoureux et leur histoire débute… J’avais très peur de me retrouver devant un film cliché et dégoulinant de niaiserie. Bonne surprise ici, avec un film prenant, émouvant et qui m’a même fait pleurer. D’ailleurs, qui savait que Bradley Cooper savait chanter ? Je recommande vivement si vous voulez passer une après-midi sans vous prendre la tête et sentir votre petit cœur se serrer.
  • Le Cercle littéraire de Guernesey de Mike Newell : Je suis également allée voir l’adaptation cinématographique du “Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates”, un livre dont j’avais beaucoup entendu parlé et que je n’avais pourtant jamais lu. On se retrouve dans l’Angleterre d’après-guerre où Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un membre d’un club de lecture créé durant l’Occupation. Juliet décide donc de partir sur l’île de Guernesey et d’y rencontrer les membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. J’ai adoré retrouver des paysages anglosaxons ainsi que découvrir les mystères de ce club de lecture. Bref, un film à découvrir si vous aimez rêver, voyager dans le temps et l’espace et si vous êtes un peu fleur bleue.

– LECTURE –

Lama Diaries #28 Octobre 2018 - Robin Hobb Le fou et l'Assassin
  • Série “Le Fou et l’Assassin” de Robin Hobb : Voilà. On arrive à la fin. J’avais dévoré la saga de “l’Assassin Royal” (j’en parlais dans ce Lama Diaries), j’ai continué avec “Les Aventuriers de la Mer” (dans ce Lama Diaries) et il fallait clôturer l’histoire de FitzChevalerie et du Fou un jour ou l’autre. Fitz vit à Flétribois avec Molly et Abeille, sa fille. Un soir d’hiver, un messager se présente à sa porte avant de disparaître dans des circonstances sanglantes et… les ennuis commencent. On retrouve d’anciens personnages des différentes sagas pour notre plus grand bonheur, mais également une tout autre menace venue de très loin. Comme d’habitude, Robin Hobb fait très fort et clôture son histoire avec brio. Je me demande maintenant ce que je vais lire… (Disponible sur Amazon)

– EN VRAC –

  • Mon premier cours d’aquagym : J’ai un chat, je tricote, je couds et je passe des heures derrière les fourneaux… La petite mamy que je suis a sauté sur l’occasion de tester un cours d’aquagym. Alors, je sais, l’aquagym, ça un peu l’air d’être un sport pour les mauviettes ? Que nenni ! Avec une amie, nous avons essayé un sport de musculation Abdo/Bras/Fessiers d’une heure. Autant vous dire qu’on a bien bougé et que j’étais super fatiguée à la fin de notre session. Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de renouveler l’expérience et je vous conseille d’essayer !

– VOYAGES –

Lama Diaries #28 Octobre 2018 - Voyage à Palma
  • Semaine à Palma : Comme pour mon séjour à Leipzig, j’ai pu partir une semaine travailler dans le bureau de trivago à Palma sur l’île de Majorque. C’était la première fois pour moi que je visitais l’île et j’appréhendais un peu de me retrouver dans une colonie allemande… C’était un peu le cas mais pas aussi pire que ce que je pensais ! La ville est très jolie, le centre-ville est tout mignon et l’eau est cristalline. J’ai bien mangé, j’ai pris les derniers rayons de soleil de l’année et j’ai pu rencontrer Chloé et Aymeric de MySweetEscape ainsi que Corinne et Flo de WorldCoolture. Bref, ce petit séjour m’a donné envie de réserver de prochaines vacances  à Palma avec mon chéri et d’y louer une voiture afin de faire un petit roadtrip.

– À VENIR  –

  • Long week-end en Belgique afin de participer au KIKK festival à Namur et voir quelques amis.
  • Je fêterait mes 28 ans le mois prochain ! On s’approche dangereusement de la trentaine…
  • J’attends Pokemon Let’s Go sur Nintendo Switch avec impatience !

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Retrouvez-moi sur TwitterFacebook ou Instagram.

Vous aimerez également

1 commentaires

Lady-Heroine 28/11/2018 - 11:52

L’aquagym m’a toujours intriguée, ça me donne envie d’essayer!
Et tu me donnes aussi envie de voir A star is born, comme toi j’avais vraiment peur que ce soit niais à souhait!

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus