Lama Diaries #27 – Mes découvertes de l’été 2018

par Alexandra
Trois mois ! Cet été j’ai délaissé mes fameux Lama Diaries par faute de temps et de découvertes,,, J’avais besoin d’une petite pause et en même temps, j’avais une très bonne raison : j’ai fait mon premier voyage au Japon. Autant vous dire que ça demandait beaucoup d’organisation avant et après le voyage (et ouais, ma tonne de travail au boulot n’a malheureusement pas diminué #reallife). Outre ce superbe voyage au pays du Soleil Levant (je reviendrais dessus plus longuement), j’ai pu mettre à profit mes quelques heures libres pour découvrir de nouvelles choses durant cet été… C’est parti pour ce très long Lama Diaries qui, je l’espère, vous plaira !

Lama Diaries #27 • JUIN, JUILLET, AOÛT & SEPTEMBRE 2018

– SÉRIES & FILMS –

Lama Diaries #27 - Été 2018 - Films préférés
  • To All the boys I’ve loved before (À tous les garçons que j’ai aimé): Cet été, je me suis remise en mode fleur bleue (je me prépare pour mon marathon Love Actually à Noël) et j’ai adoré regarder l’un des derniers films Netflix. Alors, si vous aimez les comédies romantiques, les teen movies qui font du bien ou que vous êtes à la recherche d’un film sympa pour déconnecter de la vie stressante d’adulte, je vous conseille de tout cœur ce film de Susan Johnson, inspiré de le roman de Jenny Hamm. Les acteurs, bien qu’étant jeunes, sont fantastiques, l’histoire est prenante et émouvante et vous en ressortirez avec ce petit sentiment de nostalgie heureuse. Bref, on devrait avoir plus de films comme ça ! (“À tous les garçons que j’ai aimé” sur Netflix)
  • Sarah Burgess is a loser (Netflix): Continuant sur la lancée du film que je viens de mentionner, “Sarah Burgess is a loser” nous permet de retrouver Noah Cerentino et Shannon Purser, l’actrice qui joue Barb dans Stranger Things ! Une autre comédie romantique amusante, qui nous plonge dans une histoire un peu alambiquée d’ados. Un vrai plaisir à regarder… D’ailleurs, je me regarderais bien ces 2 films de nouveau, c’est pour vous dire ! (Sarah Burgess is a loser sur Netflix)

– LECTURE –

Lama Diaries #27 - Été 2018 - Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
  • Série “Les Aventuriers de la mer” de Robin Hobb : Je pense que si je devais résumer mon année 2018 par un saga, ça serait celle des romans de Robin Hobb. Après avoir dévoré la saga de “l’Assassin Royal” (j’en parlais dans mon dernier Lama Diaries), j’ai continué avec “Les Aventuriers de la Mer” qui est sensé se superposer dans le temps avec l’histoire de Fitz Chevalerie. Ici, on se retrouve dans un monde marin, rempli de pirates et de traffic d’esclaves. Pas trop mon truc, mais j’ai néanmois décidé de continuer ma lecture et j’ai bien fait ! On découvre ainsi l’existence de vivenefs, des navires faits de bois-sorcieur qui a la faculté de s’éveiller après la mort de 3 générations de propriétaires. On navigue entre des intrigues politiques, des jeux de pouvoir, des relations qui se tissent et des coups bas… On ajoute la présence de serpents intrigants et on découvre ainsi une saga captivante qui se dévore tout aussi bien que la précédente. L’autrice explore ainsi divers thèmes contemporains tels que l’immigration, la position de la femme dans un monde masculin ou encore l’abus de pouvoir, mental ou physique. Certains passages sont forts et font réfléchir et d’autres font rêver. Bref une saga à ne pas rater ! (Disponible sur Amazon)

– EN VRAC –

MyJolieCandle - Bougie à la senteur linge fraisMyJolieCandle - Packaging de la bougie à la senteur linge frais
  • L’automne approche à grand pas, c’est donc le moment de se mettre en mode cosy. MyJolieCandle m’a proposé de tester leurs bougies et, malgré le risque de paraître pour une de ces “influenceuses” en vogue sur Instagram (vous savez, les codes promos à tout va?), j’ai accepté avec plaisir de tester leur bougie à la senteur “linge frais”. Ça va peut-être vous paraître bizarre mais j’adore faire la lessive et j’aime encore plus l’odeur de la lessive fraîchement faite. Ces bougies sont développées à Grasse (et on sait grâce au film “Le Parfum” que c’est pas n’importe quoi) et confectionnées à la main en Europe avec de la cire 100% naturelle et végétale avec une mèche en coton pur. Bref, de la qualité ! Et franchement, je n’ai pas été déçue. La bougie brule doucement, emets un doux parfum qui se diffuse super bien et sans fumée noire. Malgré mon utilisation régulière, je n’ai pas encore pu dénicher mon petit bijou… Mais je reste patiente et je profite de ma superbe bougie en attendant ! (Visitez le site web de MyJolieCandle et utilisez le code “OLAMELAMA10” pour 10% valables jusqu’au 31/12/2018) *
  • Je suis allée à la journée presse de la Gamescom 2018, la plus grande convention de jeux vidéos en Europe et c’était top ! J’ai déjà rédigé mon article sur ce sujet, vous pouvez le lire ici si cela vous intéresse !

– VOYAGES –

Lama Diaries Été 2018 - Voyage à Porto

C’est parfois dur d’être la seule belge lors d’une Coupe du Monde 😀

  • Fêter la Saint-Jean à Porto : en Juin dernier, nous avons passé 5 jours à Porto pour y fêter la São João, la plus grande fête de l’année. Comme chaque année, les festivités étaient grandioses, le beau temps était de la partie et nous avons passé 5 jours à nous promener, rencontrer des amis, retourner dans nos endroits favoris et nous dire “J’arrive pas à croire qu’on ai habité ici”. Porto a vraiment cette place spéciale dans mon cœur !
Lama Diaries Été 2018 - Voyage au Japon
  • Mon premier voyage au Japon : j’ai realisé l’un de mes rêves, celui de visiter le Japon. Les attentes étaient hautes et la réalité s’est retrouvée être encore plus exceptionnelle que ce que je pensais. C’était le plus beau voyage de ma vie et je dois avoue que même 3 mois plus tard, j’en rêve encore. Je vous le promets, un jour j’aurais le courage de replonger dans mes souvenirs et de partager ce voyage avec vous… Pour le moment, je le garde encore un peu près de mon cœur !
Lama Diaries Été 2018 - Voyage en Écosse
  • Retour au Festival Fringe à Édimbourg : Grosse découverte de l’année dernière, l’Écosse m’a complètement envoutée ! Après mon premier voyage solo à Édimbourg en janvier dernier, j’ai décidé d’offrir une semaine à Édimbourg à mon chéri pour son anniversaire. On voulait retourner au Fringe Festival, je voulais retourner à Édimbourg, donc on a fait d’une pierre deux coups ! On a passé la semaine à manger des cochonneries, à rigoler aux spectacles d’humoristes du Fringe, à se promener, à éviter la pluie et à se reposer. Je ne dirais pas non à un dernier petit voyage en Écosse avant la fin de l’année mais j’ai un peu abusé sur mes jours de congés cette année…
Lama Diaries #27 - Été 2018 - Trivago on tour

Nous avons même pu prendre de super photo avec mon équipe !

  • trivago on tour : Chaque année, trivago emmène ses 1500 employés dans un voyage surprise ! En 2016, ils avaient loué le Hard Rock Café Ibiza pour un week-end de folie (je venais de démissionner de mon job de graphiste). En 2017, ils avaient fait une croisière jusqu’au Danemark (j’étais en vacances au Canada). Cette année… Nous avons eu droit à notre propre festival avec camping, à seulement une heure de Düsseldorf. Complètement hors de ma zone de confort, j’ai néanmoins apprécié le week-end malgré de longues nuits à geler. J’ai participé à une course d’obstacles dans la boue et j’ai adoré l’expérience ! Je suis encore plus fière que j’ai pu la finir sans me casser un bras. Par contre, le week-end à été écourté après que je me sois foulée douloureusement la cheville. Je préfère quand même rester bien au chaud chez moi !

– À VENIR  –

  • À l’heure où j’écris ces mots, nous sommes en plein milieu de notre roadtrip de 3 semaines et demi dans le nord de l’Espagne. Au programme : Barcelone à Porto, le tout agrémenté de tapas et de découvertes. À moi les délicieux pinchos, les fruits de mer en Galice, le soleil couchant sur la mer et surtout le repos (j’espère). Vous avez déjà pu découvrir certains de mes articles mais le voyage n’est pas fini !
  • À peine revenue de mon roadtrip, je repartirais pour un voyage avec le boulot cette fois-ci. Direction Palma de Majorque pour une semaine entre boulot et repos avec l’une de mes collègues. En effet, nous avons l’opportunité de travailler dans l’un des bureux de trivago et j’étais partie une semaine à Leipzig en décembre 2017 (j’en parlais dans ce Lama Diaries). J’ai hâte de découvrir l’île et de vous partager ça en article !
  • Nintendo a annoncé beaucoup de jeux que j’attends avec impatience et j’ai d’ailleurs commencé à épargner pour pouvoir me les payer… Mais bon, mon anniversaire est en novembre et j’ai déjà communiqué aux personnes concernées (à savoir mon copain) ce qu’il devait m’acheter 😉 En vrac : Pokemon Let’s Go, l’intégrale Lego Harry Potter ou encore Taiko no Tsukijin en souvenir du Japon.

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Retrouvez-moi sur TwitterFacebook ou Instagram.* [Cette bougie m’a été envoyée gratuitement par MyJolieCandle. Mon avis est honnête et personnel, je souhaite vous faire découvrir des choses qui me plaisent et me surprennent. Merci à MyJolieCandle pour leur confiance. Pour plus d’infos sur mes rares partenariats, n’hésitez pas à visiter cette page.]

Vous aimerez également

1 commentaires

Ophélie G. 28/09/2018 - 21:03

A chaque fois que tu lis ton amour pour Edimbourg, je ne peux que partager tes sentiments ! ♥ xx

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus