Lama Diaries #19 – Découvertes du mois (Octobre)

par Alexandra
Lama Diaries 19 Octobre 2017
Bonjour mes petits lamas !Ce mois-ci, j’ai été pas mal occupée. Et oui, partir au Canada pendant 2 semaines c’est cool mais quand il y beaucoup de travail qui t’attends quand tu reviens à la réalité! Bon, je ne vais pas me plaindre, puisque j’ai quand même aussi pu jouer aux jeux vidéos et voyager (encore!). C’est parti 🙂 !

Lama Diaries #19 • OCTOBRE 2017

– JEUX VIDÉO –

Nintendo Switch Vue des deux manettes
  • Nintendo Switch : Elle est enfin là ! J’ai attendu plusieurs mois avant de me la procurer mais avec l’arrivée de Super Mario Odyssey, je n’ai pas pu m’en empêcher. Pour la petite histoire, j’ai d’abord voulu prendre la version spéciale Mario mais j’ai changé d’avis à quelques jours de sa sortie parce que le combo était trop cher (résultat, le prix à baissé et j’aurais du la prendre… Tant pis!). Au final, j’ai opté pour la version classique aux manettes bleues et rouges. Cela fait maintenant une semaine que je l’ai et je n’ai qu’un seul jeu pour le moment mais je suis sous le charme! J’adore le fait qu’il s’agisse d’une console hybride, que l’on puisse détacher la console et y jouer en mode nomade. La prise en main était assez facile mais les manettes sont un peu petites tout de même. Je ferais une revue dès que j’ai le temps 🙂 !
Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch
  • Super Mario Odyssey (Nintendo Switch) : Gros gros gros coup de cœur pour ce nouveau Mario Odyssey ! Je l’ai reçu un jour avant la sortie officielle et j’y ai depuis lors joué chaque jour… C’est pour te dire ! Alors, si tu as déjà eu l’occasion de jour à Super Mario 64 sur Nintendo 64 ou encore Mario Galaxy (Wii et Wii U), c’est un peu le même principe. Tu dois partir à la recherche d’étoiles (des lunes dans ce cas-ci) dans différents monde pour pouvoir déjouer un mauvais plan de Bowser. Je ne vais pas te spoiler le jeu, parce que je pense qu’il vaut vaiment la peine que chacun s’essaie dessus. Mon avis : Graphismes au top, histoire sympa, niveaux délirants, modes de jeu innovants bref, je lui donne un 10/10 !
L'Aventure Layton Katrielle et la conspiration de millionnaires Jeu sur Nintendo 3DS
  • L’Aventure Layton – Katrielle et la conspiration des millionaires (Nintendo 3DS) : Je suis une grande fan de la franchise Professeur Layton depuis les débuts, depuis bientôt 10 ans. J’étais donc très excitée à l’idée de découvrir le nouvel opus du jeu, mettant en avant cette fois-ci la fille du Professeur. Quelle fut ma déception quand je me suis rendue compte que son personnage était si peu affirmé et que les enquêtes étaient si simples. Le design est toujours aussi beau par contre ! Je n’ai pas pu y jouer beaucoup à cause de l’arrivée de Super Mario Odyssey mais j’espère changer d’avis en cours de jeu… Je ne peux pas donner de note définitive jusqu’à présent mais j’opte pour un 6/10.

– À VIVRE –

Editors trip to Rotterdam trivago

Une partie de l’équipe des rédacteurs pour les différents magazines de trivago

  • Rotterdam : Là où je travaille, l’esprit d’équipe est super important. Chaque mois, trivago nous alloue un budget par équipe pour faire une activité en dehors du travail. C’est optionnel et ça s’appelle un “team event”. Tu peux faire un team event de ton équipe proche (par exemple, l’équipe française pour moi) ou globale. Par exemple, je suis rédactrice pour la France/Belgique donc je fais partie de l’équipe France, mais également des Rédacteurs (Editors). J’ai donc organisé avec une autre collègue un week-end surprise pour mes collègues rédacteurs !Nous étions 20 et j’ai décidé de leur faire visiter Rotterdam (la destination était secrète jusqu’au départ). Nous avons logé dans une auberge de jeunesse très sympa, avons dîné ensemble, fait une visite guidée de la ville mais surtout avons passé un week-end ensemble. C’était assez stressant pour moi de tout organiser (20 personnes, logement et transport inclus, c’est de l’organisation) mais ça valait vraiment la peine! On s’est bien amusés! D’ailleurs un de mes collègues à réalisé une vidéo (vous me voyez y faire une petite blague d’ailleurs) 🙂
Foire du Livre de Francfort Rencontre avec Macron et Merkel
  • Blogueuse invitée à la Foire du Livre de Francfort : À peine rentrée du Canada, je suis repartie pour une semaine à Francfort. La Foire du Livre de Francfort est l’un des rendez-vous littéraire important puisqu’il s’agit de la plus grande foire au monde (et oui) ! Cette année, la France et la francophonie étaient les invités d’honneur et il y avait pour l’occasion un énorme pavillon français. C’était une semaine vraiment dingue, mais mon compte-rendu arrive sur le blog (un peu en retard, je sais, je sais). J’étais donc blogueuse invitée par l’OFAJ (l’Office franco-allemand pour la Jeunesse) et mon job (parce que oui, je travaillais là-bas) était de couvrir l’évènement. J’y ai d’ailleurs rencontré Emmanuel Macron, Angela Merkel et d’autres illustrateurs plein de talent (Pénélope Bagieu ou Cy) Plus d’infos sur cette semaine très bientôt 🙂

– À VENIR –

  • Petit road-trip en direction de Strasbourg : En Allemagne, nous avons eu droit à 5 jours de congé, du 28 octobre au 1er novembre. Nous avons donc décidé de sauter sur l’occasion pour aller faire un petit tour vers Strasbourg en passant par diverses villes en Allemagne.
  • Week-end entre collègues à Thessaloniki, en Grèce : Tu te rapelle cette histoire de team event à mon travail ? Et bien, je pars avec mon équipe proche à Thessaloniki pour 4 jours ! Notre boss est grecque et nous avons trouvé des tickets à très bon prix pour la Grèce du coup, on va se faire un petit séjour de team building ensemble! Mon plan ? Manger le plus de souvlakis possible! J’ai hâte, je ne suis jamais allée en Grèce. Nous avions failli y aller avec mon amoureux l’année dernière mais le voyage à été annulé en derniére minute pour cause professionnelle…
  • Mes 27 ans : Ce mois-ci, je fête mes 27 ans. Au programme ? Rien de spécial, juste un dîner en famille. Voilà voilà!
  • Gorillaz : Et figure-toi que Gorillaz est en concert le jour de mon anniversaire à Düsseldorf! Si ça ce n’est pas un signe du destin, alors je ne sais pas! Nous avons réussi à trouver 3 tickets et j’y vais avec mon copain et sa sœur 😀 Au passage, j’adore Gorillaz !

Et toi, que s’est-il passé durant ton mois de septembre ? As-tu découvert de nouvelles choses ? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire, j’ai hâte d’échanger avec toi ! À bientôt.

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Vous aimerez également

5 commentaires

Jade 03/11/2017 - 19:54

Contente d’avoir ton avis sur Mario Odyssey ! Nous, on va probablement se l’acheter pour Noël. On a pas encore défini qui l’offrait à qui x)
Et oui, la prise en main de la switch est sympa je trouve ^^

Répondre
Alexandra 09/11/2017 - 17:39

Aaah oui j’ai vu sur Instagram que t’avais craqué! Aors il te plait?!

Répondre
Jade 10/11/2017 - 10:39

Oui il est sympa 🙂 Pas super facile à prendre en main pour Samuel et je dois souvent prendre le relais pour l’aider mais ça va 🙂 J’aime bien le fait qu’il y ait le mode assisté ^^

Répondre
Adèle 04/11/2017 - 18:11

Oh Gorillaz la chance ! 😀 J’adorerais les voir en concert (en plus le jour de ton anniversaire, veinarde 😀 )

Répondre
Alexandra 09/11/2017 - 17:39

Ah oui j’ai vraiment eu de la chance! Je te dirais comment c’était 😀

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus