Lama Diaries #29 – Mes découvertes de novembre 2018

par Alexandra
Lama Diaries #29 - Novembre 2018
J’adore le mois de Novembre. Outre le fait que ça soit le mois de mon anniversaire, j’aime le fait que les journées se raccourcissent parce que çq me donne l’excuse parfaite pour passer mon temps libre à tricoter devant une série ou à jouer aux jeux vidéos avec Hippo sur mes genoux. Et en Allemagne, le mois de Novembre annonce également le début des marchés de Noël et les décorations brillent de milles feux. Ce mois-ci est riche en jeux vidéos mais pas que… C’est parti !

Lama Diaries #29 • Novembre 2018

– JEUX VIDÉOS –

Lama Diaries #29 Novembre 2018 - Jeux vidéos - Pokémon, Harry Potter Lego et Overcooked
  • Pokémon Let’s Go : Sans surprise, ce nouveau jeu Pokémon est l’un de mes jeux préférés de l’année. Je ne vais pas m’attarder sur le sujet puisque j’ai écrit un article complet sur ce remake de Pokemon Rouge/Bleu/Jaune sur Nintendo Switch. Bref, courez l’acheter ! (Lien vers Amazon*)
Article dédié à Pokémon Let's Go - CTA
  • Harry Potter Lego : En bonne Potterhead, je me jette sur tout les dérivés de la franchise. Alors quand j’ai appris que le bundle Lego Harry Potter allait sortir sur Nintendo Switch, il ne m’en fallait pas plus. Depuis, j’y ai joué plus de 15 heures et je suis actuellement dans la 3ème année de Harry, Ron et Hermione. On y retrouve évidemment tout les évènements des livres avec une petite touche d’humour qui est la caractéristique des jeux Lego. Un must-have pour les amoureux du Monde Magique ! (Lien vers Amazon*)
  • Overcooked : Cela fait plusieurs mois que mon chéri et moi passons quelques soirées intenses… devant la télé à cuisiner ! Alors, non, on ne perds pas la tête, on joue simplement à Overcook : un jeu de coopération où votre job est de tenir une cuisine et de préparer dans le temps imparti des plats. Évidemment, ce n’est pas si simple, il y a divers petits obstacles tels que des boules de feu, des cuisines qui bougent dans tout les sens et autres joyeusetés. C’est un jeu super addictif qui se joue de 2 à 4 personnes. Pas besoin d’être un gros joueur pour apprécier, je suis sûre que vous aimerez ! (Voir le jeu sur Nintendo)

– SÉRIES & FILMS –

  • Outlaw King (Netflix) : Ce n’est un secret pour personne, je suis absolument amoureuse de l’Écosse depuis mon premier voyage à Édimbourg. Outlaw King, c’est l’histoire de Robert the Bruce, le premier Roi d’Écosse et de l’indépendance de l’Écosse face à l’Angleterre. On y retrouve Chris Pine dans le rôle principal et on plonge assez facilement dans l’ambiance du Moyen-Age. Quelques petits défauts (lenteur de certains passages, pas trop d’attache envers les personnages) mais plutôt pas mal si vous aimez les films du genre. (Outlaw King sur Netflix)

– LECTURE –

Couverture de la BD Hotmilk de Luchie - Lama Diaries #29Intérieur de la BD Hotmilk de Luchie - Lama Diaries #29
  • Hotmilk, la BD de Luchie : En mars 2017, je vous avais déjà parlé de Luchie, une illustratrice plein de talent (en plus elle aime Pokemon et elle est drôle, que demande le peuple) et de sa bd “Food Baby”. Elle revient avec “Hot Milk”, un journal illustré avec plein de petites histoires du quotidien. C’est frais, c’est drôle, y’a des super dessins de Peanut (son chat), bref, je vous conseille d’aller visiter son site web, de la suivre sur Instagram et Twitter. (Le lien vers son site et sa boutique)

– EN VRAC –

Illustrations de Niniwanted - Lama Diaries #29Illustrations de Niniwanted - Lama Diaries #29
  • Les illustrations inspirées du Japon de Niniwanted : Une autre copine talentueuse ! Jenny de son doux petit nom est une illustratrice française qui a un univers qui me corresponds tout à fait : mignon, d’inspiration japonais et coloré. J’avais déjà acheté 3 de ses illustrations sur le thème du Studio Ghibli et elle est actuellement dans une phase où les endroits/situations typiquement japonaises rencontrent des animaux trop mignons. J’ai acheté une de ses illus et j’en ai reçu une autre en surprise. Regardez-moi ces beautés ! Bref, visitez son site web et sa boutique, suivez la sur Twitter et Instagram.
Chorale à trivago, Concert de Noel - Lama Diaries #29
  • Concert de chorale au bureau : Rappellez vous, il y a un an, je rejoignais la chorale de mon travail, réalisant ainsi mon rêve de vivre les aventures de Glee (je rigole, j’aimerais bien). Notre annuel concert de Noël s’est déroulé le 27 Novembre et ça s’est super bien passé ! La chorale a bien grandi et nous sommes maintenant 22 chanteurs. J’ai toujours aussi peur de chanter devant des gens (il y avait près de 200 personnes à ce concert) mais je ne me suis pas évanouie donc on peux dire que c’était une réussite !

– VOYAGES –

Journée à Eindhoven - Lama Diaries #29
  • Cette année mon anniversaire tombait un dimanche et je n’avais absolument pas envie de sortir de chez moi ! Néanmoins, j’ai proposé à mon chéri de passer la journée à Eindhoven pour fêter le dernier jours de mes 27 ans. Je connaissais Eindhoven de nom (comme bon nombre d’entre vous) mais je ne m’y étais jamais attardée. Nous avons trouvé des billets de bus à 15€ a/r, et 2h plus tard, nous étions arrivés ! Et quelle belle surprise : design, moderne, vivante et riche en activités, c’est la ville parfaite pour une journée découverte ou un week-end. J’ai pris un peu de retard mais mon article va bientôt sortir !
Anniversaire 28 ans - Lama Diaries #28

J’ai fêté mes 28 ans avec mes amis et famille à la maison 🙂

– À VENIR  –

  • C’est officiel, je vais travailler régulièrement avec l’Office de Tourisme de Düsseldorf, et je vais pouvoir partager avec vous encore plus de choses de mon quotidien d’expat en Allemagne ! On se retrouve en Décembre pour de nouvelles aventures 😉
  • Je ne rentre pas en Belgique pour les fêtes donc je vais rester en Allemagne et profiter de l’ambiance ici, avec pour la première fois Hippo !
  • Nous avons acheté des billets pour deux matchs de hockey et deux match de foot, ça promet des vacances de Noël sportives!

Et vous, avez vous vécu de nouvelles aventures, fait des beaux voyages et découvert de nouvelles choses ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! À bientôt.

Retrouvez-moi sur TwitterFacebook ou Instagram.

Vous aimerez également

6 commentaires

Dulceatas 10/12/2018 - 11:27

Quel mois de Novembre bien rempli ! Mon chéri doit avoir Pokémon à Noël, j’ai hâte pour y jouer aussi. On en parle de ces jolies illustrations ? Ainsi que de cette photo dans cette allée d’arbres aux couleurs de l’automne ♡ Merci pour ce partage de tes découvertes !

Répondre
Alexandra 11/12/2018 - 10:08

Merci à toi pour ton commentaire <3

Répondre
Jade 10/12/2018 - 16:17

Trop bien ! Moi aussi j’ai acheté Harry Potter, mais pas encore eu le temps de jouer… J’ai d’autres choses à faire, tu t’en doutes… Par contre j’ai aussi acheté Super smash bros et j’adooooore ! C’est pire cool que tu puisses bosser avec l’office du tourisme, je me réjouis de découvrir Düsseldorf, déjà le marché de Noël c’était hyper joli !
Et le film sur Robert the Bruce OMG il est sur ma liste de films à voir (quand on aura le temps comme t’as compris haha) !
Et merci pour la découverte de Niniwanted ^^

Répondre
Alexandra 11/12/2018 - 10:09

Non mais Jade, il y a beaucoup trop de jeux qui sont sortis cette année, tu trouve pas ?! Et attends que Animal Crossing sorte sur Switch l’année prochaine! Ca va être trop bien 😀
Merciiiii pour tout ton support, tu es toujours là pour fêter les bonnes choses et pour me remonter le moral quand j’en ai besoin <3

Répondre
Pomme 10/12/2018 - 21:45

Je ne connaissais pas du tout Overcooked et tu a piqué ma curiosité ! Maintenant jai envie de l’acheter et de passer mon temps à cuisiner ! Surtout que j’etais adepte de diner dash qui est très différent mais ca reste autour de la nourriture. Enfin bref je vais regarder ce jeu de plus près !

Répondre
Alexandra 11/12/2018 - 10:10

Coucou! Aaaah j’adorais aussi Diner Dash! Franchement, tu vas adorer Overcooked alors 😀 Par contre c’est vraiment un jeu à jouer à 2 (ou plus), donc c’est là que ça diffère un peu de Diner Dash. Tu m’en dira des nouvelles!

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus