Cooking party 2: Recette de crêpes facile

par Alexandra
cooking party rocher coco galette image cover
Hello foodie friends!C’est la saison de la chandeleur! Je sais pas chez vous, mais chez moi on se les gèle du coup, rien de mieux que de manger des crêpes au lit en lisant un bon livre (à mon opinion héhé). C’est la crêpe party ! Je partage avec toi ma recette de crêpes facile !

Ingrédients

  • 250 gr. de farine
  • 3 œufs
  • 500 ml de lait
  • du beurre
Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson20 minutes

Instructions

  • Mélange la farine, les œufs et le lait ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse et liquide. Mets de côté et laisse reposer pendant 15 minutes. C’était dur, hein?
  • Prends une poêle de taille moyenne et place sur feu doux. Une fois que ta poêle est chaude, place un petit peu de beurre (ou margarine, c’est comme tu veux) que tu laisses fondre en étalant un peu partout (#bougetapoêle).
  • Verse l’équivalent d’une louche de pâte à crêpe dans ta poêle, incline la dans tout les sens pour que la pâte s’étale uniformément et laisse la cuire 1 à 2 minutes. Une fois que les bords commencent à se soulever, prends une spatule, vérifie si ta crêpe a une belle couleur dorée et aide-toi de ta spatule pour retourner la crêpe. Une fois retournée, laisse encore 1 minute de cuisson. Et voilà.
  • Une fois ta crêpe cuite, place là dans un plat, mets un peu de confiture de ton choix et roule ta crêpe. Moi j’aime bien décorer de fruits frais (ou de Nutella).
Astuce: Mélange un peu de cannelle à ta farine pour un petit plus 😉

N’hésite pas à me faire part de tes petites astuces pour des crêpes encore plus gourmandes! Je te souhaite une bonne chandeleur et te dis à très bientôt sur olamelama 🙂

Vous aimerez également

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus