Bullet journal : mon avis sur les surligneurs Pilot Frixion Pastel

par Alexandra
Bullet Journal - Avis sur les surligneurs effaçables du Pilot Frixion Soft

Chaque fin de mois, c’est la même rengaine : j’ouvre mon bullet journal, je mets une playlist Spotify et je m’assieds à ma table à manger pour pouvoir planifier le mois suivant. C’est mon petit bonheur du dimanche et, après 3 ans de bullet journal, c’est un vrai plaisir de pouvoir laisser libre cours à ma créativité. Même si j’ai mes chouchous (les marqueurs Zebra Midliners ou les stylos à bille Muji), j’aime découvrir des nouveautés et les tester. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le set de 6 surligneurs Frixion Light Soft aux couleurs pastels de la marque Pilot. Outre leurs jolies couleurs, ces surligneurs ont l’avantage d’être entièrement effaçables ! Est-ce vrai ?


Les surligneurs Pilot Frixion Light Soft, aussi bien que ça ?

Créée au Japon en 1918, la marque Pilot est l’un des leaders du marchés et propose une vaste gamme de produits allant du stylo bille, aux feutres et stylos plume en passant par les porte-mines. Leurs usines sont un peu partout dans le monde mais sachez que l’usine française est située à Annecy et fabrique les produits destinés au marché européen (Fineliner, V5, V7, G1, G2, G2 Pixie, G2 Lumini, Alphagel et B2P).

Un packaging compact

Ce set que, comme vous pouvez le voir sur l’emballage, j’ai acheté en Allemagne est disponible au prix de 8,25€ (en Allemagne donc) et à 10,85€ sur Amazon France*. La boîte est compacte et les marqueurs sont disposés en alternance afin de maximiser l’espace. C’est facile à transporter, sans chichis. Le set est composé de 6 marqueurs de coloris différents de tons pastels : vert eau, bleu clair, lila, rose, orange et jaune.

La pointe biseautée du surligneur lila

Sous le capuchon (qui produit un doux “clic” à l’ouverture/fermeture) vous trouverez la pointe. La taille de celle-ci est de 4 millimètres et elle est biseautée, vous permettant ainsi d’avoir à la fois un surligneur mais également une pointe plus affutée pour l’écriture si besoin. L’encre est thermosensible ce qui veux dire et s’efface doucement à la frixion et elle possède un beau rendu qui s’apparente à la craie.

Une fois appliquée, l’encre sèche rapidement (je dirais 5 secondes) et vous pouvez passez votre main dessus dans risquer la bavure. Une fois sèche, j’ai pu utiliser mon stylo à bille Muji et, comme vous pouvez le constater, je n’ai eu aucun problème de bavure, d’absorption ou d’effet “gros paté”. Pari gagné pour moi donc !

Les couleurs du set pastel Pilot Frixion Light Soft

Alors, dès le premier abord et après test, je ne suis pas vraiment charmée par les surligneurs jaunes et oranges qui sont, à mon goût, trop proches des surligneurs que j’utilisais à l’école lors de mes révisions. Ces couleurs sont assez saturées et vibrantes et pas assez pastel à mon goût. Le rose à une très jolie teinte proche du rose bébé, le bleu ciel est joli et j’adore la teinte vert eau. Mais mon grand favori est sans aucun doute le lila que je me vois utiliser très souvent ! Plutôt pas mal donc.

La promesse d’effaçabilité est-elle tenue ?

Sur l’autre extrémité du surligneurs, vous trouverez une pointe en caoutchouc qui rends la frixion simple. En quelques allers-retours vigoureux, vous verrez votre encre disparaître comme par magie et, si vous vous ne vous y prenez pas comme des brutes (pas besoin d’appuyer super fort quoi), votre papier restera même intact. J’ai été bluffée, on ne voyais vraiment plus la teinte !

Notez que le packaging promet que l’encre réapparait dans des températures froides (aux alentours de -10°). Bizarre, non ? Je ne sais pas pourquoi cela serait utile (peut-être pour écrire des messages secrets ?) mais j’ai décidé de faire un test et j’ai mis un bout de papier, où j’ai au préalable effacé une partie de l’encre dans mon réfrigérateur (ne me jugez-pas, ok) et en effet, une partie de cette encre est réapparue après ce court séjour au froid. L’encre est également restée visible après la sortie du réfrigérateur mais était de nouveau effaçable après. Ça fait très James Bond et ce n’est pas pour me déplaire.

Avant
Après

Alors, un bon plan ces surligneurs effaçables ?

Et bien, oui ! Malgré 2 couleurs pas assez pastels à mon goût, les couleurs sont jolies, tiennent bien, ont un joli rendu sur le papier et ne bavent pas. Il est facile d’effacer l’encre avec la pointe en caoutchouc. Du coup, on ne peux pas se plaindre ! Ce sont définitivement des surligneurs qui seront parfaits avec l’arrivée des beaux jours.

Où se procurer les surligneurs pastel Pilot Frixion Light Soft ?

Vous pouvez acheter ce set de 6 marqueurs sur Amazon France*.


Alors, êtes-vous tenté(e)s par ces surligneurs ? En avez-vous essayé d’autre ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire. À bientôt !

* Cet article contient un lien affilié Amazon. Si vous achetez ces surligneurs depuis mon blog, vous payez le même prix que d’habitude et je reçois une commission de la part d’Amazon à hauteur de 5%. L’argent que je reçois pour les liens affiliés sera exclusivement réservé pour le maintien de mon blog (hébergement) et la création de concours.

Vous aimerez également

2 commentaires

Mzelle cupcake 28/02/2020 - 09:36

Je ne les connaissais pas du tout, j’utilise les stabilo pastels, mais le fait qu’ils soient fins et effaçables c’est vraiment top ! Du coup je note ça sur ma liste ^__^. Merci pour la découverte, bonne journée 😉

Répondre
Steph 28/02/2020 - 17:04

Je sens que je vais finir par craquer pour 20 pack de surligneurs différents le mois prochain… Ils ont l’air top ! Grosse préférence pour le vert eau et le lila *_*

Répondre

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus