¡Hola!
Nous venons tout juste d’abandonner Cordoue, sa Mezquita et ses orangers en direction de Grenade! Alors, je sais, TOUT le monde connaît Grenade et tu sais déjà de quoi je vais te parler… De l’Alhambra! Oui, je sais, cliché, mais c’est tellement beau que franchement, je ne m’excuse même pas! Nous entamons donc notre dernière semaine de roadtrip (quelle tristesse) dans les belles ruelles de Grenade et je t’emmène avec moi! ¡Vamos!
GRANADA (Grenade)
Je., 20.10.2016 – Sa., 22.10.2016 / 1680km parcourus
Cordoue est derrière nous et, après deux heures de route, nous arrivons à Grenade. La nuit est déjà tombée lorsque nous rejoignons l’auberge de jeunesse dans lequel nous allons rester durant 3 jours. Notre auberge est située en plein centre-ville de Grenade (nous avons donc parqué notre voiture assez loin durant les trois jours, dans une zone résidentielle gratuite pour pas que notre voiture se fasse embarquer encore une fois…) et nous avons une chambre double assez sympa. La réceptionniste nous accueille et nous avons directement un bon feeling (ça aide de parler espagnol quand même). Elle nous donne de bons plans « de vrais Espagnols » dans les environs (dont une adresse food à tomber, j’en parle plus tard) et nous demande si nous avons déjà notre billet pour notre visite de l’Alhambra demain. Evidemment, nous ne sommes pas du tout préparés (le thème de ce roadtrip, c’est ce pas) et nous pensions que nous pouvions acheter nos billets le jour même de la visite… Quels idiots! Il faut impérativement acheter ses billets des semaines à l’avance ou alors tenter sa chance très tôt le matin. Bon, on est à Grenade quand même, autant tenter le coup!
L’Alhambra
Après une soirée à l’espagnole (comprends donc tapas/vin/rentrer tard), nous nous réveillons comme des zombies à 6h30 pour essayer de choper le St Graal, les tickets pour l’Alhambra! Nous ne sommes pas les seuls étourdis puisque la file d’attente est énooorme. Je vois nos chances de réussite proche de zéro. »Allez, laissez-nous passer, j’ai entendu dire que ce n’était pas si terrible que ça l’Alhambra »… Ces gens ne dorment-ils jamais? Nous attendons patiemment dans le froid jusqu’à 8h (je crois que je dormais debout, ou alors j’étais en hypothermie) et, sans te faire attendre plus longtemps: On a eu nos tickets! Heureusement sinon mon article s’arrêterait ici haha.
L’Alhambra est divisée en différentes parties: le Generalife (le palais d’été), le palais des Nasrides, l’Alcazaba (la forteresse) et les jardins. Nous avons divisé notre visite de l’Alhambra sur toute la journée en commençant par les jardins et le Generalife avant de faire un arrêt tapas.
C’est donc avec un temps changeant, entre grisaille matinale et soleil timide que je t’emmène découvrir l’Alhambra! Dans ce cas-ci, des photos valent mieux que des mots…
Après un petit arrêt sieste et tapas, nous retournons à l’Alhambra pour visiter le Palais des Nasrides… Une beauté!
Et enfin, l’Alcazaba, la forteresse de l’Alhambra qui offre une vue magnifique sur la ville…
J’ai environ 150 photos de l’Alhambra et j’ai essayé de ne pas trop te bombarder… Surtout que j’ai en plus des vidéos qui se retrouveront dans ma vidéo « Roadtrip » 😉 Cette longue journée de visite se fini et je ne regrette pas du tout de m’être levée à 6h30, ça en valait vraiment la peine! L’Alhambra est vraiment un incontournable!
La douce et délicieuse Grenade
Tu as donc compris que notre visite de l’Alhambra a occupé une grande partie de notre séjour à Grenade mais nous avons tout de même pu visiter la ville et nous imprégner de son atmosphère. Encore une fois, nous avons profité du rythme de vie andalou…
La ville est magnifique et divisée en différents quartiers qui possèdent chacun leur perles. Nous avons donc découvert la Juderia, le quartier juif, mais surtout l’Albayzin, le vieux quartier arabe qui nous à transporté le temps d’un instant. Le quartier regorge de petits restos, de bars à thé, de bars à chicha et de petites boutiques, un vrai petit paradis. Nous y avons évidemment dégusté un couscous d’agneau à tomber…
En parlant de mon estomac… Notre réceptionniste nous a recommandé une taverne cachée et fréquentée uniquement par des Espagnols qui est devenue notre adresse favorite de tout le roadtrip (ça te montre le niveau). En gros, tu entres, tu commandes à boire et tu attends. La spécialité de la maison? Les tapas gastronomiques qui accompagnent ta boisson! Il est donc impératif de rester du côté « bar » plutôt que « restaurant » (le resto est un peu cher).
Tu reçois donc une tapas généreuse et surtout délicieuse qui accompagne ta boisson! Le mieux… C’est que il y a différentes tapas qui te sont servies donc, il est conseillé de boire plus qu’un verre 😉 Le prix des boissons est plus élevé que dans un bar classique (puisqu’il inclut une tapas) mais reste tout de même un super bon plan!
Granada (Grenade) – Adresses & Infos :
- Granada Old Town Hostel: Très chouette hostel dans le centre-ville de Grenade avec petit-dej’ inclus. Nous avons payé 74€ pour deux et pour deux nuits.
- Chantarela: Meilleures tapas de Grenade. C’est tout.
- Arrayanes: Situé en plein quartier arabe, c’est l’endroit où déguster un bon couscous!
- A voir: L’Alhambra (acheter ses billets via TicketMaster ou au guichet – lève-toi tôt! – les prix varient selon le type de billets…)
RÉSULTAT CONCOURS CARTES POSTALES!
Félicitations à Jade M. et Noémie S., vos cartes ont été envoyées depuis l’Alcazar 🙂 Merci d’avoir participé les filles!
Grenade s’est avérée être une ville sublime… L’Andalousie nous réussit bien et nous allons maintenant la quitter pour entamer la dernière partie de notre voyage: Nous allons traverser la région de Murcia afin de rejoindre notre dernier arrêt: Valencia. Il est samedi lorsque nous quittons Grenade et nous planifions d’arriver lundi à Valence… Nous avons choisi de passer les deux nuits qui arrivent à Carboneras et Dénia, des petits villages situés en bord de mer (attention, superbe plage à venir!). Mais ça… C’est pour le prochain article!
Et voilà! J’espère que cet article t’a plu autant qu’à moi.
As-tu déjà visité Grenade et l’Alhambra? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire 🙂 On se donne rendez-vous lundi prochain pour un double article roadtrip! Et oui, c’est bientôt la fin!
9 commentaires
Je n’ai jamais visité mais ça me donne sacrément envie ! 😀 et tu respires le bonheur sur toutes tes photos… le palais était super super magnifique, et franchement, j’ai bien envie de prendre des billets !
J’adore ces articles road trip, et ça me met de bonne humeur avec la grisaille dehors !
Merci Alex
Et merci pour la fameuse carte héhéhé :p
LOVE LOVE
Anthony & Noémie – Notre carnet d’aventures , blogueurs curieux et facétieux on partage notre quotidien d’amoureux et nos bonnes adresses gourmandes et culturelles
Sur le blog en ce moment, une bonne adresse bijoux !
Hihi merci 🙂 Je suis contente de pouvoir te faire voyager <3
Waow, ça a l’air trop. beau. J’ai officiellement envie d’y aller 😀 Tes photos sont magnifiques (et j’ai presque failli baver devant celle du couscous)…
Bisous! <3
Haha mon but dans la vie c’est de te donner faim 😀 J’avoue!
Je suis déjà allée à Granada mais j’étais encore une enfant, ce qui fait que je ne me rappelle pas de grand-chose de mon voyage là-bas…J’ai plus qu’à y retourner pour ne rien rater! Et puis tu m’as donné faim avec le couscous et les tapas!!
Merci pour ton commentaire Nour! Je suis contente que mon article t’ai plu, je te conseille vivement d’aller faire à tour à Grenade si tu peux, c’est clairement une ville à visiter une fois dans sa vie ^^ (et puis, on y manger vraiment bien!)
Je commente rarement c’est vrai mais … Punaise, tes photos donnent tellement envie de bouger !
C’est vrai que t commente peu mais c’est encore plus chouette de te lire quand c’est le cas! Merci 🙂
Ouiii cet article me plaît, comme tous les autres !
J’ai tellement hâte de voir ta vidéo ! Déjà qu’avec tes jolies photos je suis en mode petites étoiles dans les yeux !
Gros coup de cœur pour le bar à tapas dont tu parles. Je trouve le concept génial 🙂