¡Hola!
Quelle aventure! Nous voici à notre cinquième article “Roadtrip”… Cela fait bientôt 20 jours que nous sommes sur la route et nous commençons sérieusement à nous habituer à ce rythme de voyage! Après avoir profité des belles plages du Sud de l’Andalousie, nous quittons Malaga assez tôt pour pouvoir passer la journée à Cordoue avant de rejoindre l’auberge de jeunesse qui nous attend à Grenade. Trêve de parlotte, partons à la découverte de la Mezquita et de l’Alcazar de Cordoba, les deux grandes stars de cet article!
CÓRDOBA (Cordoue)
Je., 20.10.2016 / 1480km parcourus
Après un petit-déjeuner partagé avec nos hôtes Airbnb qui étaient venus nous dire au revoir, nous reprenons notre voiture de location (qui était garée à un endroit sûr – on ne va pas se faire avoir de nouveau, t’inquiète!) et partons direction Cordoue. Nous avons décidé de ne pas rester dormir à Cordoue mais de profiter pleinement de notre journée sur place avant de prendre la route pour Grenade. Cordoue, aussi appelé la belle Andalouse est en effet… très belle! L’atmosphère y est très douce, la ville est remplie d’arbres en fleurs et d’orangers. Après une promenade dans le centre-ville, nous décidons de nous mettre sérieusement au travail… Nous avons un emploi du temps chargé aujourd’hui puisque j’ai envie de voir la Mezquita et l’Alcazar de Cordoba avant de repartir!
La Mezquita de Córdoba
Située le long du Guadalquivir (tu te rappelle, le fleuve qui passe par Séville?), la Mezquita est un vrai chef-d’oeuvre d’architecture. Mais qu’est ce que c’est la Mezquita? Il s’agit d’un ancien temple romain qui fut converti en église catholique et enfin en mosquée musulmane… Mais ça ne s’arrête pas là! Lors de la Reconquista, la mosquée fut reprise par l’Eglise catholique qui la transforma en cathédrale. La Mezquita est donc une mosquée-cathédrale qui mélange les styles architecturaux et époques et c’est un vrai plaisir pour les yeux. La cour des orangers qui se situe à l’avant de la Mezquita est un endroit parfait où se reposer (ce que nous avons fait bien évidemment) et c’est également la première chose que tu visites avant d’entrer dans le bâtiment lui-même. L’ancienne mosquée abrite quant à elle 854 colonnes autour desquelles tu peux te promener librement avant d’arriver au coeur de la cathédrale…
C’est tellement beau et impressionnant à la fois qu’il en est très difficile de faire une description correcte à travers cet article. J’ai de belles vidéos en stock et je suis en plein montage… Et oui, la vidéo roadtrip sera le sujet du tout dernier article roadtrip! Quoi qu’il en soit, si tu visites un jour l’Andalousie, je te conseille vivement de visiter cet endroit incontournable!
Oups, on a oublié!
En sortant de la Mezquita, nous nous perdons dans la Juderia, le quartier juif de Cordoue et admirons ruelles, patios et jardins tout en s’arrêtant pour déguster une petite tapas par-ci par-là… Le temps semble s’arrêter à Cordoue et, la preuve… Nous voyons tellement peu le temps passer que nous avons complètement oublié de visiter l’Alcazar de los Reyes Cristianos (l’Alcazar des rois chrétiens en français)! Oups, on est des boulets. Il est déjà trop tard malheureusement et nous décidons de quitter la belle Cordoue en direction de Grenade. Nous ne regrettons rien puisque cette journée citytrip était parfaite!
Cordoba (Cordoue) – Adresses & Infos :
- A voir: La Mezquita de Cordoue, aussi appelée Catedral de Nuestra Señora de la Asunción (8€ par adulte, pas de réduction pour étudiants… Pas besoin de faire une réservation, tu peux acheter ton billet au guichet directement)
Alors, Cordoue, ça te plaît?
Je t’entends déjà… Tu restes sur ta faim? Ne t’inquiète pas, la suite arrive mercredi… La magnifique Grenade nous attend pour de nouvelles aventures!
4 commentaires
pas encore visité Cordoue mais Séville et Grenade oui
j ai adoré
Cordoue est chouette à visiter mais c’est sûr que Grenade et Séville sont des incontournables!
Ha, ton blog ne va pas être bon pour ma CB…
Anthony & Noémie – Notre carnet d’aventures , blogueurs curieux et facétieux on partage notre quotidien d’amoureux et nos bonnes adresses gourmandes et culturelles
Sur le blog en ce moment, une bonne adresse bijoux !
Non mais ces beautés architecturales … waw quoi !
Bon je continue le voyage, RDV au prochain article !