[Plan with me] Bullet Journal – Septembre 2020

par Alexandra

J’avais filmé ma vidéo Bullet Journal du mois d’août et, au moment d’enregistrer ma voix, le courage m’a manqué (ou probablement l’anxiété l’a emporté) et… Voilà, vous comprenez pourquoi il n’a pas eu de vidéo le mois dernier ! Mais ce mois-ci, pleine de bonnes intentions, je m’y prends en avance sauf que je n’arrive pas à passer le cap de l’enregistrement d’une voix off. Je ne vais pas vous mentir, ça ne va pas terrible ces derniers temps (mois ?). J’ai envie de revenir sur le blog, écrire sur mes voyages passés c’est un peu mon échappatoire mais je n’ai juste pas l’énergie.

Bref, aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon bullet journal du mois de septembre, dans un thème plus nature, avec des nouveaux stickers que j’ai reçu au début de l’été ! Il est si mignon qu’il fallait bien que je vous le montre. On arrive dans ma saison préférée, l’automne, et j’ai déjà prévu un thème Halloween pour le mois d’octobre, avec de beaux stickers créé par une illustratrice sur Etsy. Je ne vous en dit pas plus, vous verrez dans quelques semaines 🙂

D’ici là, voici en images et en vidéo, mon bullet journal du mois de septembre et quelques photos du mois d’août aussi. J’espère vous retrouver bientôt, avec une nouvelle énergie et pleine de bonne humeur ! Prenez soin de vous, on se retrouve vite pour un nouvel article.


Mon bullet journal de septembre en images

Bullet Journal Septembre
Je n’avais pas de washi tape vert, alors j’ai utilisé celui-ci
Bullet Journal Septembre - Stickers transparents mignon avec dinosaures
Ces stickers transparents sont trop mignons, non?
Bullet Journal Septembre
Une bouffée d’air frais !
Oh ça bouge !

Pour vous donner quelques nouvelles, comme vous le savez j’ai perdu mon travail à cause du COVID mais j’ai réussi à trouver un nouveau job après des mois de recherche que j’ai commencé le 15 août. Loin d’être le job de mes rêves, c’est un poste qui avait l’air intéressant sur papier et qui se révèle être un cauchemar. Je suis pourtant dans une boîte mondialement connue, avec un job qui semble sympa mais… les apparences sont trompeuses. Bref, j’essaie de trouver un rythme de vie, une raison de me lever pour faire ce job et franchement, vous avez dû le comprendre si vous me lisez depuis quelques temps, ce n’est pas dans ma nature. Sinon, je tricote quand j’ai l’énergie, je lis beaucoup, j’attends que les feuilles virent au rouge, je sors manger avec mes amies de temps en temps, je regarde des K-drama sur Netflix, bref, j’essaie de penser à autre chose. Si vous avez des astuces pour se relaxer, laissez-les en commentaires, je prends note !

Utilisés :


Quelques images de mon journal au mois d’août:

Ce bullet journal était si joli, je n’allais pas passer à côté de l’occasion de vous le montrer, même en images !

Pour le mois d’août, je suis passée sur un thème aux couleurs acidulées, inspirées des stickers que j’avais. Ils sont pas super mignon ces petits lapins qui grignotent des fraises ? Encore une fois, ces stickers viennent de ma première et unique commande sur Aliexpress. Ce n’est habituellement pas le genre d’achats que je fait mais j’ai entendu tellement de bien des stickers disponibles sur cette plateforme qu’il fallait bien que j’en achète un jour. Je ne suis pas sure de réitérer l’expérience puisque cela va l’encontre de mon idée de l’écologie, mais en attendant je les utilise avec amour !

Bullet Journal Août
Et encore un gif 🙂
Bullet Journal Août - Zoom sur la page de de calendrier
Ça donne envie de boire un milkshake aux fraises, non ?
Bullet Journal Août - Stickers mignons rouge avec lapins
On retrouve les petits stickers transparents.

4 commentaires

Alberte Bly 04/09/2020 - 08:03

Je suis fan de ton mois de septembre ! Ces stickers dinosaures c’est vraiment la mignonitude même

Pour ce qui est du conseil de survie en milieu professionnel insupportable (je te renouvelle à nouveau tout mon soutien ♥), je pense que déjà ce que tu fais c’est la base de ce que je fais : se noyer dans des trucs qui te font du bien !
De mon côté le truc qui me remonte vraiment le moral et qui sait, fonctionnera peut-être pour toi aussi, c’est de toujours avoir des projets. Avoir des projets, que ce soit “aller au cinéma la semaine prochaine”, “organiser une rando pour ce week end”, “devenir bénévole sur tel festival” ou “preparer les vacances d’octobre pour l’Ecosse”, franchement, c’est ce qui me fait le plus tenir !
Je pense que le fait de se dire qu’on a des trucs cools à venir, ca réconforte d’une part, et d’autre part je sais pas si c’est moi qui suis chelou mais ca me fait me dire que j’ai encore le controle de ma vie et que je n’ai pas à la subir. Et du coup en général c’est ce qui me motive aussi à quitter un boulot dans lequel je suis mal. Si je suis capable de m’organiser pour les choses qui tiennent du loisir et qui font que ma vie est trop cool, alors je suis capable de me sortir de cette situation, de me battre pour trouver un autre boulot et ensuite de passer à l’action en me barrant pour que ma vie soit encore plus cool vue que je m’épanouirai sur le plan pro et perso d’un même coup !

J’ai l’impression que mon message est totalement fouilli fucked up mais c’est pas grave !

Je te souhaite de bien prendre soin de toi, c’est vraiment une situation difficile à gérer.

Take care ♥

Alberte

Répondre
Alexandra 04/09/2020 - 11:35

Coucou! Merci pour ton commentaire! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ces stickers trop mignons haha.
C’est vrai qu’avoir des projets aide beaucoup comme tu dis. D’habitude je prépare mes voyages et tout, normalement je devrais être en pleine organisation de notre séjour au Japon mais avec le covid c’est vraiment dur de se projeter 🙁
Bref, tout ça pour dire que je suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis 😀
Merci pour ton soutien Alberte ♥

Répondre
Ophélie G. 04/09/2020 - 14:55

J’aime tellement ton BuJo ! Les couleurs sont super jolies et tes Dutch doors sont parfaites ! xx

Répondre
Alexandra 22/09/2020 - 14:02

All thanks to you <3

Répondre

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez la sauvegarde de vos données sur ce site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur Olamelama. Si vous êtes d'accord, veuillez fermer ce message. Accepter En savoir plus