What’s in my bag? • Roadtrip

What's in my bag? Roadtrip - Olamelama blog

Oi!

Cette semaine, je te propose quelque chose que je n’ai jamais fait sur le blog, et qui j’espère te plaira: Un What’s in my bag?! (donc en gros, qu’est ce qu’il y a dans mon sac) mais version voyage! C’est toujours des articles que j’aime lire sur d’autres blogs parce que je suis un peu curieuse et je me suis dit que ça pouvais être rigolo comme article! Le départ approche… Dans 48 heures, je pars en roadtrip et j’emmènerai juste… Un sac à dos! Je vais devoir optimiser mon sac à fond pour pouvoir tenir 1 mois sans amener ma maison avec moi, le tout en prenant mon minimum vital de geek… Challenge accepté!

Si tu ne sais pas de quoi je parle, je t’invite à lire mon article spécial Roadtrip!

Etant donné que je pars avec Ryanair et sans bagages en soute réservé, j’ai le droit à deux bagages « à main »: Mon sac à dos de rando et mon sac à dos « vie normale » plus petit. D’habitude je voyage avec une petite valise à roulettes mais par question de praticité, je vais emmener mon sac de randonnée qui est un Karrimor 65L. Il a l’air grand (surtout quand je le porte) mais je l’ai mesuré 400 fois, ça devrait le faire mais j’espère que Ryanair ne va pas m’ennuyer avec les dimensions.

What's in my bag? Roadtrip - Sac rando - Olamelama blog

Dans mon sac de randonnée:

Alors, j’ai préféré prendre des habits confortables et simples. Pourquoi? Et bien, tout s’accorde ensemble, je peux les mettre aussi bien à la plage, le soir,… et puis, de toute façon c’est pas un défilé de mode! Il me reste même de la place au cas où j’ai envie de faire un peu de shopping (héhé, coucou Lefties). Je n’ai pas trop peur de prendre si peu parce que nous allons faire des lessives et, je me connais, j’aurais quand même fini par porter tout le temps la même chose de toute façon.

  1. Mon sac de rando Karrimor 65L, tout propre et sans boue (années scouts, tmtc)
  2. Mon vieux sac à dos qui peut rentrer dans mon sac de rando et que je peux jeter si il s’abîme pendant les vacances.
  3. Un short en jeans, une jupe/short et un jeans (qui est à la lessive là)
  4. Deux robes et deux combishorts
  5. 4 t-shirts et 3 débardeurs
  6. Deux maillots (thème ananas, ça ne rigole pas!)
  7. Un sac de sous-vêtements pour tenir une semaine
  8. Un gros pull et une chemise (je vais prendre un autre pull quand même en plus)
  9. Une trousse de toilette minimale Bob l’Eponge (brosse à dent, crème de jour, brosse à cheveux. Et ouais, no make-up!)
  10. Une veste en jeans (j’hésite encore avec ma veste en simili-cuir)
What's in my bag? Roadtrip - Sac rando étapes - Olamelama blog

Et tout rentre dedans!

  • Ils sont déjà dans mon sac: Un mini sèche-cheveux, une petite serviette en microfibres (pour la plage, la douche, on ne sait jamais) et une casquette.
  • Je ne prends pas: Mon shampooing, gel douche et crème solaire! On achètera tout sur place étant donné qu’on reste longtemps et que nous sommes deux. Je ne prends pas de veste de pluie parce que je n’ai pas envie de laisser une chance à la pluie 😉

What's in my bag? Roadtrip - Sac à dos - Olamelama blog

Dans mon sac à dos:

Je vire tous les gadgets habituels que j’ai dans mon sac et je prends de quoi survivre en milieu hostile comme ma 3DS (et quelques jeux, évidemment), mon kindle rempli de nouveaux livres à lire sur la plage, un carnet pour dessiner ou noter des trucs et surtout… Les chargeurs! En regardant les photos, je me suis rendue compte que j’avais oublié de mettre mes lunettes de soleil et une petite écharpe. Tu notera ma passion pour la bouffe avec mon porte-feuille pastèque, mon trousseau à crayon banane, ma mini-pharmacie oeuf sur le plat 😉 #teamgrostas

What's in my bag? Roadtrip - Sac Blog - Olamelama blog

Et pour le blog…

Afin de pouvoir partager mon aventure avec toi, je prends mon ordinateur, un trépied tout léger et mon téléphone (avec notre mini-itinéraire et des cartes Google Maps sauvegardées offline). J’ai réussi à emprunter une Gopro à un copain, on verra si ça fonctionne 😉 Tout se glisse facilement dans mon sac à rando.

Et voilà! Je suis prête à partir à l’aventure! Je clotûre le concours cartes-postales, je prends les noms des gagnant•e•s avec moi et c’est bon 😉 T’es prêt•e? Départ dimanche midi pour une semaine à Porto! 

Retrouve moi sur TwitterFacebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Quel beau programme 😀
    J’espère que tu auras du beau temps et que ce sera bien 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *