J’ai été nominée au Liebster Award!

liebster award image cover

Pour bien commencer ce mois d’avril, je te propose de partager un peu d’amour dans ce monde de brutes. Pour cela, je vais te proposer de découvrir l’univers de 6 blogueuses via ma nomination au Liebster Award.

Le Liebster Award… Tu as sûrement du le voir quelque part déjà sur la blogosphère! Si non, laisse-moi t’expliquer de quoi il s’agit. Le but de cet award est de faire connaître des blogs récents et d’agrandir nos réseaux. En gros, une bloggeuse m’a nominé sur son blog et m’à posé onze questions. Je dois ensuite ajouter onze infos sur moi-même, puis poser à mon tour onze questions à onze autres blogs (Bon 11 c’est beaucoup quand même, non? Du coup j’en fait que 6 – oups). Dans mon cas, j’ai été nominée par la très chouette Jade du blog Heylittledolly. Si tu ne la connais pas, je te conseille d’aller lire son blog!

Les questions du Liebster Award

1. Quelle est la signification du nom de ton blog ?

J’ai choisi ce nom au début de mes études de graphisme, il y a 6 ans de ça. Olamelama est une contraction un peu déformée de  » Hola, me llamo…  » (  » Bonjour, je m’appelle…  » en espagnol) et du mot « lama ». Je parle espagnol, j’aime les lamas, ça sonne bien et que c’est rigolo ; le choix était facile! J’ai longtemps utilisé Olamelama comme identité sur Internet pour présenter mes projets par exemple puis j’ai décidé d’ouvrir mon blog en gardant ce même nom.

2. A quel moment de la journée préfères-tu rédiger ton blog ?

Je passe pas mal de temps dans les transports en commun, avant et après le travail; C’est habituellement dans ces moments que les idées fusent. Puis je rentre chez moi, je fais mes trucs et je commence à rédiger en soirée.

3. A ton avis, que manque-t-il à ton blog ?

J’aimerais améliorer le design de mon blog; C’est un problème de graphiste probablement mais je trouve toujours des trucs à changer dans le design de Olamelama. D’ailleurs… J’irais bien changer 2-3 trucs tiens!

4. De quoi es-tu le plus fier par rapport à ton blog ?

Le contenu me ressemble tellement et puis je suis super contente de découvrir d’autres bloggueuses, de répondre aux commentaires sur mon blog et de partager tout ça avec le monde (via twitter, instagram, hellocoton ou dokuji par exemple)

5. Partages-tu ton blog avec tes proches ?

Oui, mes amis et ma famille sont au courant de l’existence de mon blog et passent parfois lire ce que j’écris 🐯 Ma maman aime bien m’appeler pour me dire « J’aime bien ce que tu as écris hier. Maman, si tu passes par là, bisou)

6. Quel est ton livre préféré ?

Je lis -vraiment- beaucoup (mon Kindle est l’un des meilleurs cadeaux que j’ai pu recevoir) mais je serais une éternelle Potterhead – Harry Potter rulez!

7. Qu’aimerais-tu savoir faire ?

Plein de trucs mais j’aimerais surtout pouvoir coder comme une pro 💻!

8. Comment fais-tu lorsque tu manques d’inspiration ?

Le manque d’inspi ne m’arrive pas très souvent (c’est plutôt un manque de temps…) mais si ça arrive, j’en discute avec mes amis ou mon copain et d’habitude ils me donnent toujours de bonnes idées. J’ai une très longue liste de sujets dans mon smartphone et de brouillons d’articles…

9. Quelqu’un t’aide-t-il pour rédiger ou prendre des photos pour ton blog ?

Non, personne 😅 Des fois, j’aimerais bien qu’on m’aide à prendre des photos mais bon, tant pis!

10. Qu’est-ce qu’on ne verra (sûrement) jamais sur ton blog ?

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis mais je ne suis pas très douée sur les sujets mode comme des OOTD.

11. Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut commencer un blog ?

Sois passionné(e) et lance toi, tu n’as rien à perdre!

11 infos sur moi

  1. Je n’ai pas mon permis de conduire – Mais j’ai une super trottinette!
  2. Je suis solitaire (en fait, j’aime pas trop les gens…)
  3. J’ai déjà mangé du chien (et d’autres trucs bien plus degeu ça)
  4. Je suis distraite et j’oublie beaucoup de choses
  5. Je n’aime pas la prononciation de mon prénom/nom en portugais
  6. Je ne regarde jamais de films d’horreur
  7. J’aime chanter sur du Taylor Swift ou Bruno Mars 🙊
  8. Des fois; je préfère jouer aux jeux vidéos plutôt que de voir des gens (en fait, très souvent)
  9. Je suis très -très- mauvaise en math’ et j’ai été exclue de l’option latin en secondaire. Heureusement, mon copain ingénieur est là pour s’occuper des comptes 💪🏼
  10. J’aimerais faire un long voyage Japon – Corée du Sud – Chine – Taiwan – Indonésie et goûter le plus de plats possibles!

Les nominés et leurs questions

Pour ce challenge, j’aimerais que tu puisse découvrir des bloggeuses francophones qui me plaisent! D’ailleurs, certaines sont belges #BigUpBelgium.

Les voici : Laeticia du blog the-pr-insider, Nina du blog HelloBlondie, Elodie du blog DoucePagaille, Morgane du blog Les petits papiers d’Hina, Elsa de Geek&Girly et enfin Céline du blog Withlove-Mlleceline. À vous de jouer les filles (bien entendu; vous n’êtes pas obligées de participer!) 🙂

  • Quelle personne t’inspire?
  • Quel est ton talent caché?
  • Quel est ton plus beau voyage?
  • Y’a-t-‘il un lieu où tu n’irais jamais ?
  • Quel est ton réseau social préféré ?
  • Chatons VS bébés Pandas; qui gagne?
  • Qu’est ce que tu déteste le plus?
  • Que voulais-tu devenir quand tu étais petite?
  • Quelle est ta routine quand tu allumes ton ordinateur?
  • Quel est ton péché mignon?
  • Plutôt lamas ou licornes?

J’ai hâte de lire vos réponses 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Wouah supers comme réponses ! Merci d’avoir pris le temps de faire ce tag.
    Moi aussi j’aime beaucoup les lamas 😀 Et je suis archi archi nulle en math…

    • Alexandra

      Merci de m’avoir nominée 🙂 Apparemment, il faut pas qu’on ouvre un cabinet de comptabilité ensemble alors 😀

  2. C’est top comme concept, c’est via Hellocoton ?
    Je ne suis pas inscrite là-bas, tu me le recommandes ? 🙂

    Elles sont sympas les infos sur toi 😀

    • Alexandra

      Hey Camille 🙂 C’est pas uniquement via Hellocoton mais ça se passe principalement par là. Je te conseille de t’inscrire, ça prends pas trop de temps, tes articles sont uploadés directement sur la plateforme via ton feed rss, tu découvre d’autres bloggueuses et elles te découvrent aussi puis tu peux être dans la sélection hebdomadaire (ce qui te ramene des vues aussi!); mon article sur Porto à été sélectionné il y a quelques semaines dans la section voyage et j’ai reçu plein de feedback positif 🙂 C’est sympa aussi, tu te sens moins seule sur la blogosphère! Envoie moi un message perso sur twitter ou quoi si tu as des questions spécifiques 🙂 Je peux te nominer pour le Liebster Award si tu veux?!?!

      • Super intéressant ! Je vais me renseigner là dessus. J’ai déjà un peu regardé mais j’ai pas tout compris donc je te contacterai via Twitter sûrement 🙂

        Merci des infos, je veux bien tenter le Liebster Award quand j’y serai alors ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *