Lama Diaries #6 – Découvertes du mois (Septembre)

Lama Diaries 6 Septembre - Olamelama blog

Guten Morgen mes petits lamas!

Je n’arrive pas à croire que ça fait déjà 6 mois que je tiens cette rubrique Lama Diaries… Et j’avoue que c’est une de mes rubriques préférées sur le blog! J’espère que tu l’aimes encore plus que moi 🙂 Le Lama Diaries de ce mois-ci est beaucoup plus enjoué que celui du mois dernier puisque je suis enfin LIBRE et EN VACANCES! Retrouve les anciens Lamas Diaries : #1, #2, #3, #4, #5). Comme d’habitude, je partage avec toi mes favoris du mois de septembre et ce qui m’attends pour octobre!

Lama Diaries #6

– TEMPS LIBRE –

  • Animal Crossing: New Leaf: Etant toujours à la recherche de jeux vidéos pour animer mes longs trajets de train, j’ai demandé à mes amis Twitter de me recommander un jeu et c’est Animal Crossing New Leaf qui l’a emporté! J’ai bien fait de suivre leurs avis (le miracle d’Internet) puisque c’est super mignon, relaxant et c’est carrément un coup de coeur JV de l’année! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ACNL (son petit acronyme): Tu es le/la maire d’une petite ville et tu dois t’occuper du développement de la ville. Tu devra te lier d’amitié avec des habitants trop mignons, pêcher, récolter des fruits, attraper des insectes et j’en passe. Le jeu est vraiment trop mignon et te permets de te déconnecter quelques minutes quotidiennement. Un article plus poussé est en préparation et sera disponible bientôt sur le blog, comme d’habitude (voir Yokai-Watch ou Pokemon Go)
Pokemon Rumble World - Lama Diaries #6 Septembre - Olamelama blog

Un nouveau jeu ajouté dans ma collection Pokémon!

  • Pokemon Rumble World: J’ai récemment découvert le beat-em’all gratuit pour Nintendo en farfouillant la boutique Nintendo de ma 2DS. Je ne suis pas super fan du design général du jeu mais c’est un jeu parfait pour se déconnecter (encore, décidément) puisque il n’est pas question de stratégie contrairement aux jeux Pokémon classiques: Tu dois juste foncer dans le tas et défoncer tout les Pokémon sur ta route! Puis un jeu Pokémon gratuit, c’est toujours bon à avoir, n’est-ce-pas 😉 ?

– LIVRES –

Harry Potter Ebook - Lama Diaries #6 Septembre - Olamelama blog

  • Les Ebooks Pottermore (Harry Potter): Je t’en parlais au dernier Lama Diaries, j’ai profité des mois d’août et de septembre pour me faire un super marathon Harry Potter afin de pouvoir découvrir au plus vite le 8ème tome et les 3 ebooks. Les Ebooks sont vraiment courts, il m’a fallu 2 jours pour les lire à mon aise dans le train. C’était vraiment super chouette de retrouver l’univers d’Harry Potter à travers différents sujets tels que Azkaban (dans le livre Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants), Poudlard en général (comme le train, la répartition, les pièces du château,… dans le livre Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout) ou encore les professeurs de Poudlard (McGonagall, Lupin, Slughorn,… sont dans Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux). Les livres sont ponctués de notes de JK Rowling sur l’écriture du sujet ou les évènements qui se passent dans le livre. C’est vraiment sympa à lire et parfait pour prolonger le « Harry Potter feeling » comme je l’appelle, tout ça pour 3€ le livre. Je n’ai pas oublié mon article sur Harry Potter, il est prévu pour novembre!

– MUSIC –

  • Kings of Convenience: Ce mois-ci j’ai eu la chance d’assister au concert privé de Kings of Convenience. Si tu ne connais pas ce groupe, alors laisse-moi te faire un petit topo. C’est un groupe norvégien de pop/folk constitué de Eirik Glambek Bøe et Erlend Øye (que tu connais peut-être sous le nom de The Whitest Boy Alive). Leur style est vraiment apparenté à Simon & Garfunkel, c’est-à-dire des chansons très douces, mélancoliques et nostalgiques. C’est le groupe qui m’à donné envie de commencer à jouer de la guitare il y a 10 ans. Ils donnent rarement des concerts et sortent très peu d’albums, le dernier date d’il y a 7 ans! Ils donnaient un concert privé à Cologne pour tester et présenter leur prochain album et j’ai réussi à avoir deux places (tout était sold-out en 2 minutes mais je suis super rapide). C’est donc tout emerveillée que j’ai pu découvrir des chansons sans noms, dans une petite église désacralisée à l’atmosphère intimiste (300 personnes, ça va!). C’était magique. Je n’ai pas pu prendre de photos ni de vidéo, puisque c’était interdit mais j’en garde des frissons!

– À VIVRE –

  • Dernier mois de travail: J’écrirais un article complet sur le sujet à tête reposée, en rentrant de mes vacances afin de pouvoir nuancer le plus possible mon article… Il n’est jamais bon d’écrire à chaud, en particulier quand il s’agit d’expériences professionnelles. Quoiqu’il en soit, je suis super heureuse d’avoir terminé mon contrat et je vais profiter du roadtrip pour pouvoir me relaxer avant de débuter une nouvelle aventure 🙂 ! Rendez-vous le mois prochain pour un article rempli de vérités.
  • Rédactrice Gamer-Network: Je l’ai annoncé sur mon twitter (où je suis super-active, donc, n’hésite pas à m’ajouter!) mais je suis à présent rédactrice pour Gamer-Network, un site web français spécialisé en jeux vidéos mais aussi actu « geek » (manga, anime, comic, cinéma)! J’avoue que je suis super excitée à l’idée de faire part de cette aventure 🙂

– À VENIR –

Roadtrip Project Lamas on the road - Olamelama blog

  • Roadtrip: Et oui, au moment où ce Lama Diaries sera publié, je serais déjà dans mon avion en direction de Porto! J’ai hâte de pouvoir profiter d’un mois entier avec mon amoureux à arpenter les routes portugaises et espagnoles jusqu’à Valencia. Au programme? De la bonne bouffe, du soleil, de la plage, des découvertes et des rencontres! J’ai ma petite liste avec les gagnantes du concours cartes-postales, mon ordi et mon sac-à-dos, c’est parti! Rendez-vous sur le blog 😉

Et voilà, l’été n’est pas fini! On a encore un mois pour profiter 🙂 Ca te dirait que je fasse un article Harry Potter? Et toi, qu’as-tu vécu en août? Quels sont tes plans pour septembre? Laisse moi un petit commentaire 🙂 À bientôt!

Retrouve moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Hello bichette !
    Ouiii perso j’adore les Lama Diaries ! Il y a un peu de tout, et pour la plupart du temps pas mal de choses à découvrir donc je dis OUI !
    Par contre, je suis triste… pas de photos de nourriture ni de resto dans ton article cette fois-ci ? Tu sais comme j’y suis sensible…
    Profite bien de tes vacances et vivement les articles à venir :-*

    • Je suis contente que mes Lama Diaries te plaisent, je pense chaque fois à toi quand je les rédige 😀 Par contre, tu as raison, pas de découverte culinaire/resto le mois dernier 🙁 Un peu tristounet, non? Promis, je me rattraperais! <3

  2. ouuuuh c’est trop bien tu vas être rédactrice d’un web magazine quoi! Félicitations!! 😀 (Oui j’arrive toujours trois guerres en retard!) 😀

    <3

    • Ouiii merci Adèle <3 Pas grave si tu es en retard, c'est toujours trop bien de te lire 🙂 Bisou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *