Lama Diaries #10 – Découvertes du mois (Janvier)

Bonjour mon petit lama!

On se retrouve pour le premier Lama Diaries de l’année 2017! Alors, je ne sais pas si c’est le froid mordant ou l’ambiancé générale de ce mois de Janvier, mais en faisant cette rétrospective du mois je me suis rendue compte que j’avais passé mes journées à l’intérieur et mes soirées devant Netflix ou à jouer aux jeux vidéo. Du coup, très peu de sorties et de découvertes culturelles… J’espère que les beaux jours vont arriver pour me permettre de partir à l’assaut de la ville avec mon appareil photo pour pouvoir te proposer un contenu un peu plus amusant! Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même fait de belles découvertes ce mois-ci. C’est parti!

Lama Diaries #9

– SÉRIES –

  • Tu aimes les films d’animation? Je te conseille de binge-watcher Trollhunters (Chasseurs de Trolls) sur Netflix. Déjà on part sur du lourd: Dreamworks + Guillermo del Toro! Voilà, déjà à ce stade, j’étais déjà motivée. J’ai profité d’une petite soirée seule à la maison pour y jeter un oeil et.. J’ai a-do-ré! L’histoire est celle de Jim, un garçon de 15 ans qui découvre une amulette magique qui lui confère le rôle de « chasseurs de trolls ». Avec l’aide de son meilleur ami Toby, il est chargé de protéger Arcadia et ses trolls d’un danger… L’univers est coloré, les personnages attachants (big up aux nains) et l’histoire est prenante. Visuellement, c’est typiquement Dreamworks et c’est comme au cinéma. Bref, j’attends déjà la saison 2 avec impatience même si elle n’a pas encore été annoncée… Alors, ça te branche? (Je t’ai rajouté le trailer en français de la série, mais je l’ai regardé en anglais. Le niveau est assez facile puisque la série est destinée aux enfants donc si l’anglais n’est pas ton fort, n’ai pas peur)

  • Tu aimes le Japon et tu es curieux(se)? C’est le moment de découvrir Terrace House sur Netflix. Ayant déjà regardé presque tout les documentaires sur le Japon disponibles sur Netflix, j’ai décidé de jeter un oeil à Terrace House, une « télé-réalité » japonaise. Heureusement, on est bien loin de la télé-réalité poubelle présente sur nos télés puisqu’ici tout est traité avec pudeur, les participants ont une vie sur le côté (job, sorties,…) et ils peuvent même décider de quitter l’émission quand ils le souhaitent. Au fil des épisodes, il y a donc un roulement des candidats et donc de nouvelles histoires (amitié, amour, aventures,…). Evidemment, le mode de vie et les habitudes japonaises sont au centre de l’émission et on s’attache très vite aux candidats qui sont humains et « normaux ». Terrace House est déjà très connue au Japon mais nous avons deux saisons disponibles sur Netflix (Boys & Girls in the City à Tokyo et Aloha State à Hawaï, qui vient d’être diffusée) et est disponible en japonais avec divers sous-titres (français, anglais,…). Bref, je recommande vivement!

– FOODIE –

  • Ca faisait longtemps mais, j’ai découvert une bonne adresse à Düsseldorf: Vivu! Vivu propose une cuisine fusion japonaise/vietnamienne/thaï dans un cadre super chouette. Accompagnée d’une amie, nous avons eu droit à la totale: entrée, plat et dessert et c’était un vrai délice! Je me sentais d’humeur classique donc… En entrée, nous avons partagé des rouleaux de printemps aux scampis. En plat, j’ai pris deux sets de sushis différents, des crispy sushis au saumon et des avocado/salmon rolled sushis qui étaient super frais et délicieux. En dessert, j’ai pris une espèce de crème coco et mangue que je n’avais jamais goôté auparavant mais qui me hante encore tellement c’était bon. Bref, du sushi de bonne qualité à Düsseldorf pour un prix relativement correct. Je n’ai malheureusement pas de photos mais mon amie Axelle (ci-dessous) est la pro pour ça 😉 J’y retourne ce mois-ci, mais j’emmène l’amoureux cette fois-ci! Vivu, Kanonierstr. 14, Düsseldorf. Lien Tripadvisor.

– À VIVRE –

Lama Diaries 10 Janvier 2017 - Olamelama blog

  • Ce mois-ci j’ai décidé d’attaquer un de mes projets pour 2017: Apprendre correctement l’allemand! Après beaucoup de recherches et de demandes, j’ai réussi à décrocher une aide du gouvernement pour pouvoir prendre des cours intensifs. Résultat: J’ai 5h de cours par jour, chaque jour de la semaine! Autant de dire que je suis immergée dans l’allemand. J’écrirais un article complet bientôt avec mes démarches administratives, mon expérience,… Je n’ai plus beaucoup de temps et je suis assez fatiguée avec ce rythme très soutenu de cours (sans compter les devoirs, dissertations,…) Et oui, c’est pour cela que je suis très discrète sur le blog.

Lama Diaries 10 Janvier 2017 - Olamelama blog

  • Je continue la découverte de Düsseldorf! Nous avons profité d’un dimanche pluvieux pour aller jouer une partie de mini-golf fluorescent en 3D avec des amis. La Glowing Room est située à deux pas de chez moi et c’était la première fois que j’essayais cette activité mais nous nous sommes beaucoup amusés! En gros, tu portes des lunettes 3D comme au cinéma et tout l’espace est peint avec une peinture spéciale qui te donne des effets de profondeur et de formes. C’est assez difficile à expliquer mais j’avais l’impression d’être dans une salle de jeu digne de Star Wars. Il faut compter 10€ par personne et une partie dure environ 1h30/2h. Plus d’infos sur le site web.

Lama Diaries 10 Janvier 2017 - Olamelama blog

  • Ca ne compte pas vraiment pour le mois de Janvier mais si tu me suis sur Twitter ou Snapchat, tu n’es pas sans savoir que je reviens d’un weekend entre copines à Rotterdam et que j’ai bien profité (et bien mangé!)! L’article est en cours de rédaction, il sortira dans les prochains jours 🙂

Après ce mois de Janvier un peu déprimant, fatiguant et pluvieux, je suis prête à reprendre les rênes du blog! Olamelama est de retour! Et toi, qu’as-tu découvert le mois dernier? As-tu vu Trollhunters ou Terrace House? N’hésite pas à me laisser un petit commentaire 🙂 À bientôt!

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Hello chaton,

    Je suis contente: une photo de bouuuuffe \o/ (moi gourmande ? pas du tout). Je ne connais pas les deux séries que tu as conseillées mais la première me tente bien 🙂

    Je suis contente que tu puisses avancer sur ton projet concernant l’Allemand ! Courage pour les cours en tout cas 🙂

    Bisous bisous

    • Merci pour ton passage Laeti <3
      Je savais que la photo de bouffe allait te plaire. J'attends le retour des beaux jours pour partir à la découverte de nouveautés gustatives 😉
      Tiens moi au courant pour la première série! Des bisous <3

  2. 5h d’allemand par jour! 😮 Alors là respect! Au moins tu apprendras rapidement 😀 C’est super que tu sois motivée comme ça, puis c’est toujours cool d’apprendre une langue 🙂

    Bisous! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *