Joueuse du dimanche (Coups de coeur à l’E3 2016)

L’E3 vient de se finir à Los Angeles. L’E3? C’est l’Entertainment Electronic Expo, le plus grand salon international du jeu vidéo, le moment où tu découvres toutes les nouveautés dans le monde des jeux vidéos. Entre excitation et émerveillement… Je me rends compte que je ne suis qu’une joueuse du dimanche! Dans l’article d’aujourd’hui, je vais faire le coming-out de mon statut de joueuse du dimanche et te présenter les sorties annoncées lors de l’E3 qui m’excitent le plus dans l’année à venir!

La gameuse en carton

Y’à plein de trucs que j’aime faire dans la vie mais un de mes passe-temps préférés c’est de me mettre en pijama, au chaud dans mon canap’, de dégainer ma Nintendo 2DS ou ma manette de PS2 et de jouer à un bon jeu vidéo. Et franchement, si j’ai le choix entre sortir de chez moi pour socialiser et squatter mon lit pour jouer, ben… J’y réflechirais à deux fois! Peut-être que j’ai déjà inventé que j’étais occupée/malade afin de ne pas aller à des évènements pour pouvoir jouer. PEUT-ËTRE. (et là, je perds tout les amis qui lisent mon blog) En plus de pas être sociable, j’ai eu droit à l’étiquette de gameuse ou de geek (mais en fait, ça me dérange pas).

J’ai toujours été un peu geek et porté un amour intersidéral pour Pokémon et je rêvais de devenir testeuse de jeux vidéos (tu sais, quand c’était vraiment pas trendy que les filles jouent aux jeux vidéos). Je découvre avec impatience les nouveautés, les tests mais je suis également beaucoup de blogueuses-rs-/youtubeuses-rs spécialisés. J’avoue que j’aimerais être l’une de ces blogueuses. Le problème c’est que je suis un peu une joueuse du dimanche. Je me rapelle une sortie le jour même (ou des semaines plus tard), je me décide 3000 ans après tout le monde à essayer un jeu, j’oublie toujours le nom des jeux que je veux essayer et en plus j’ai pas envie de dépenser tout mes sous pour un jeu neuf -parce que ça coûte un rein quand même). J’aime bien fouiller les magasins et les sites de seconde main pour essayer de trouver la perle rare à petit prix. La fille un peu radine et toujours à la bourre quoi.

Tu l’aura donc compris, je n’ai pas le profil de la « gameuse hardcore ». Mais ça n’à rien à voir avec le fait que je suis une fille -pitié, évitons les clichés-, plutôt avec le fait que je sois une poule mouillée avec une faible résistance au stress… Et par dessus tout, je suis une mauvaise perdante. Je ne jouerais jamais à un jeu d’horreur ou de sport. Mon truc ce sont les titres un peu old school et « facile d’accès » tels que Mario, Ratchet & Clank, Kirby, les Sims (fan depuis les tout premiers), Cooking Mama, Pokemon (évidemment) ou encore récemment, Yo-Kai Watch (indice: reviens la semaine prochaine sur le blog!).

L’E3, Noël avant l’heure

Cette semaine, l’E3 nous à présenté de chouettes petites pépites à venir. Je ne vais pas te faire un compte-rendu complet des nouveautés présentées (parce qu’il y en a vraiment vraiment beaucoup) mais plutôt une petite sélection des nouveautés annoncées que j’ai super hâte d’avoir entre mes mains:

  • Yo-Kai Watch 2 est annoncé pour le 30 septembre aux USA mais toujours pas de date pour l’Europe… Espérons que ça ne soit pas trop trop long! Il y aura deux versions (comme dans Pokémon): Bony Spirits et Fleshy Souls et l’histoire sera différente du premier opus de Yo-Kai Watch puisqu’on pourra voyager dans le temps pour en découvrir plus sur les Yo-Kai!

  • Pokémon était au rendez-vous de l’E3 avec une démo du gameplay du prochain Pokémon Soleil & Lune. Même si je trouve l’idée d’avoir un environnement hawaiieen et insulaire, j’avoue être un peu déçue par l’aspect des nouveaux Pokémons (notamment celui qui ressemble à Donald Trump…). Néamoins ils ont annoncé un mode Battle Royale où pourrons s’affronter 4 dresseurs en même temps. A voir donc!

  • Pokemon Go arrive finalement en juillet sur nos téléphones et j’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus!

  • On a pu découvrir le gameplay du dernier Zelda appelé The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui sortira en Mars 2017 sur Wii U et sur NX, la nouvelle console de Nintendo qui sortira l’année prochaine. Les graphismes sont superbes, le gameplay est carrément différent des anciens opus puisqu’ils propose un monde ouvert avec un esprit plus « aventurier » puisque Link pourra collecter des objets dans la nature pour s’habiller, se nourrir ou s’armer. Je n’ai pas regardé toute la démo du jeu puisque je n’avais pas envie d’être super spoilée (la démo à quand même longtemps). Quoiqu’il en soit, je pense qu’il est temps pour moi de considérer l’acquisition de la dernière console de Nintendo afin de pouvoir jouer à ce petit bijou (vu que je suis habituée aux versions sur Nintendo 64 et consoles portables).

  • Mario a aussi eu droit à son moment de gloire puisque Nintendo à annoncé la sortie de Paper Mario Color Splash sur Wii U, Mario Party Star Rush sur 3DS

Comme d’habitude, je suis super au taquet pour les sorties Nintendo étant donné que j’ai quasiment que des consoles Nintendo à la maison. Quoiqu’il en soit, Nintendo n’a pas annoncé toutes leurs nouveautés puisqu’ils y aura sûrement d’autres annonces durant la Gamescom qui aura lieu en août à Cologne! Et devine qui à déjà son ticket? Je n’allais pas rater ça quand même!

Cet article est pour toi, joueuse (ou joueur hein, on est pas sexistes ici) du dimanche! J’avais envie de faire un petit article geek, découverte et partage, pour savoir si tu étais comme moi. Toi aussi tu aimes jouer aux jeux vidéos mais tu as un panel de jeux vidéos restreint? Toi aussi tu es mauvaise perdante? Quel sont tes jeux préférés? Ou alors au contraire, les jeux vidéos ça ne t’intéresse pas du tout? Dis moi tout 🙂

PS: Au fait, j’ai changé le design du blog… Tu aimes?!

Retrouve-moi sur Twitter, Facebook ou Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. Je me réjouis tellement de jouer à Pokémon ! D’habitude, j’ai toujours une génération de retard, mais là, je suis AU TAQUET !

    • Attends que je te fasse ma revue de Yo-Kai Watch, je suis sûre que tu vas aimer autant que Pokémon! Quoiqu’il en soit, vivement la sortie de Pokemon 😀 Tu prendra lequel?

  2. Franchement, t’es un peu une blogueuse gaming l’air de rien ! Joueuse du dimanche ou de tous les jours, tu en restes une et tu partages ton avis, des infos, etc 😀 !
    Pour le reste, je t’avoue que j’étais une gameuse avant. J’ai trouvé du plaisir dans d’autres activités du coup j’ai un peu abandonné cette partie-là de moi mais quand je vois l’évolution de Zelda, Pokémon, Mario, … ça me rend nostalgique ! Maintenant je vais te dire un petit secret: je suis une grande fan des FPS. Si j’avais un PC un peu plus puissant je pense que je passerais encore du temps là-dessus tellement j’en tire du plaisir 🙂 je ne suis pas mauvaise joueuse de mon côté mais j’aime beaucoup gagner du coup je ne lâche pas tant que ce n’est pas le cas peu importe le jeu haha

    • FPS?! C’est marrant, je t’imaginais pas jouer aux FPS 😀 Mais je suis tout comme toi, j’aime gagner et du coup, je reste des heures à jouer jusqu’à ce que je gagne ^^

  3. Je dois me procurer Yokai watch absolument mis j’oublie sans arret. Comme toi je suis une joueuse du dimanche, et pourtant… je bosse dans l’industrie du jeu ! 🙂 Et ce qui compte ce n’est pas ta fréquence de jeu, ton implication ou ton gout pour le casu ou le hardcore gaming. C’est de prendre du plaisir au moment ou tu joues et partager ces moments avec d’autres qui aiment aussi 🙂

    On a commencé Pokemon go au boulot, c’est la folie, on est tous dessus et on arpente notre quartier pendant les pauses ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *