Des chats et des apps!

J’ai une passion pour les trucs mignons, du coup je me suis dis que ça serait chouette de partager ces apps avec des chats partout. Je vous préviens, j’ai mon grand favori sur lequel je m’attarderais un peu plus! Allez, c’est parti et… Merci le Japon.

1. Neko Atsume

Dans mon top 5, la première position va à ce super trésor: Neko Atsume. Comment expliquer ce jeu sans passer pour un enfant de 4 ans obsédée par les chats?
Alors voilà, c’est un jeu de collection de chats. Tu peux acheter de la nourriture, des jouets, des meubles pour chats afin de les attirer dans ton jardin. Voilà c’est tout. MAIS C’EST TELLEMENT MIGNON!
Petite explication rapide: Tu as un jardin, tu laisses de la nourriture, les chats viennent passer du bon temps et te laissent des poissons argentés ou dorés en partant. Avec ces poissons tu peux acheter d’autres trucs pour attirer encore plus de chats; Il n’y a pas de fin à ce jeu. Au total tu peux collecter 48 chats (dont 16 chats qualifiés de rare) avec leur propre petit nom et préférences.

Ca n’à pas l’air de beaucoup mais, crois-moi, c’est tellement addictif. Tu ne dois pas faire grand chose, ni jouer souvent, mais juste passer de temps en temps pour voir ce qu’il se passe dans ton jardin et remplir leur gamelle de nouveau. C’est gratuit et super mignon, pourquoi ne pas essayer?

neko_atsume_1

Mon jardin de base, regarde moi tout ces chats heureux

neko_atsume_2

Le chat pizzaïolo, un rare!

neko_atsume_3

Mon jardin tout pimpé, tellement zen!

Un lien pour un guide Neko Atsume (en anglais)
Pour les utilisateurs Apple et Android

2. Nekonoke

Si tu penses que Neko Atsume est inutile, je suis désolée mais ça n’ira pas en s’améliorant! Nekokone est un jeu où tu dois tapoter gentiment sur un chat pour récupérer ses boules de fourrure. Tu peux collecter ces boules de fourrure et les échanger contre des objets, d’autres chats,… C’est tellement time-consuming mais j’avoue que j’adore y jouer en attendant le tram (mȇme si c’est moins mignon que Neko Atsume).

IMG_0205

Pour les utilisateurs d’Apple et Android

3. NomNomCats

NomNomCats me rappelle les Nyan Cats. C’est un jeu de plateforme qui va super vite. Il y a plein de couleurs et de mouvement dans l’écran du coup t’as un peu l’impression d’avoir pris des substances illicites. Tu peux choisir différents chats, chacun à sa particularité (comme sauter plus haut, casser des obstacles,…). Je dois avouer que je ne suis pas très loin dans ce jeu parce que ça me stresse un peu trop #jesuisnulle.

(PS: Ce n’est pas un screenshot de mon téléphone.)

Pour les utilisateurs d’Apple

4. Kitty Cat Clicker

C’est simple: Tu tapote le chat le plus vite possible pour nourrir la reine des chats et puis tu peux créer une armée entière de chats pour t’aider à la nourrir. Ça à l’air un peu flippant comme ça!

IMG_0207

Pour les utilisateurs d’Apple et d’Android

5. Nom Cat

Ce petit jeu regroupe toutes les superstars félines du web telles que le Nyan Cat, Grumpy Cat, Garfield,… Le design de ce jeu est assez cool, très rétro. Comme Kitty Cat Clicker, c’est un jeu où tu dois tapoter ton écran pour ouvrir la bouche du chat sélectionné pour qu’il mange des poissons et éviter les bombes. Au plus de points que tu gagnes, au plus de chats tu pourras débloquer!

nom_cat

Ce n’est pas un screenshot de mon écran

Pour les utilisateurs d’Apple et d’Android

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *